ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chaussure SPD

Chaussure SPD


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2011 12:49

Ce week-end la semelles de mes bonnes vieilles shimano MT31 a rendu l'ame, arrachee sur la carre interne. Mais bon, 2ans et demi, je ne me plains pas.

Bref, je cherche des remplacantes, mais de maniere general : 1) je suis allergique au style de pompe velo de route, 2) pour crapahuter en montagne et coller au caillou je trouve que la plupart des chaussure vendues pour le VTT ont des plastiques de semelle trop dures.

J'ai regarde sur vttour dans la rubrique materiel, et bon, bof... En regardant sur la net, je viens d'avoir l'agreable surprise de voir que Five Ten fait maintenant (ca fait peut etre longtemps en fait) des chaussures avec l'insert SPD. Ce n'est pas franchement la meme gomme que les chaussons ( 😉 ) ils ont mis un truc un peu plus resistant, mais bon, 1) elles ont pas une tete de chaussure de velo de route, 2) Je fais confiance a Five Ten pour coller au caillou. Par exemple .
- fiveten.com/products/footwear-detail/10925-cyclone
- fiveten.com/products/footwear-detail/10926-maltese-falcon

Quelqu'un a des retours sur ca?

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2011 13:47

et ça : www.vttour.fr/matos/shimano/sh-mt91 😄

D
d@vid
[589 posts] - Le 22/08/2011 16:39

Pour l'accroche, effectivement je pense que tu peux faire confiance à 5.10. J'ai eu une paire de godasses de trail de cette marque, je n'ai jamais vu pareil grip. En plus, elles étaient très solides.

sanfroic
[2164 posts] - Le 22/08/2011 16:48

La semelle me laisse sceptique sur sa tenue sur un terrain humide et boueux ?

nicom
[1191 posts] - Le 22/08/2011 16:53

5.10 c'est vraiment de la bonne pompe. En chausson je trouve que la gomme est largement supérieur au vibram, et en chaussure d'approche c'est pareil, la gomme tient vraiment bien. Le seul bémol c'est que ça s'use un peu plus vite car tendre. Faudrait voir en vrai la semelle pour voir si elle est pas trop tendre...
@ Sanfroic : meme avec des petits crampons 5.10 ça tient en général, 😉 mais pour les chaussures de vélo faut voir la qualité de la gomme...

F
Florent
[2037 posts] - Le 22/08/2011 17:00

Comme Five ten est aussi historiquement un producteur de chaussons d'escalade, on doit pouvoir les utiliser pour les 3000 récalcitrants non ?

=> 🤭 😜

D
d@vid
[589 posts] - Le 22/08/2011 18:13

nicom a dit :En chausson je trouve que la gomme est largement supérieur au vibram

Mouais, discutable, j'étais 5.10 addict depuis 10 ans quand j'ai découvert le Katana de La Sportiva en gomme Vibram. Depuis, je ne jure que par lui pour les grandes voies dures.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 22/08/2011 18:27

@Jerome : les grosses de montagne ont rarement des semelles slick comme tes FiveTen, mais de la bonne gomme Vibram bien crantée.
je t'ai mis les shimano SH-MT91
et il existe aussi l'équivalent chez NorthWave : GRAN CANION - 139€90

D
d@vid
[589 posts] - Le 22/08/2011 18:37

Et les Mavic Alpine XL, quelqu'un aurait un retour dessus ? Elles me tentaient bien pour remplacer mes Shimano MT 32 que je trouve vraiment pas terribles.

nicom
[1191 posts] - Le 22/08/2011 18:56

d[AT]vid a dit :nicom a dit :En chausson je trouve que la gomme est largement supérieur au vibram

Mouais, discutable, j'étais 5.10 addict depuis 10 ans quand j'ai découvert le Katana de La Sportiva en gomme Vibram. Depuis, je ne jure que par lui pour les grandes voies dures.

Tu sais bien qu'il y a les pro 5.10 et les autres... 😉 😄

@L-Ric: Il n'y a pas que vibram... pas mal de marque développe leur propre semelle.... mais il est vrai que vibram est une valeur "sûr"... quoique sur des chaussure premier prix.. 😯

S
spyker
[193 posts] - Le 22/08/2011 22:16

Je suis très content de mes pearl izumi X-alp, très bien cramponnée, confort et bon grip, bonne tenue du pied et protection des malleoles en modèle mid.
Une marque dont on parle peu souvent sur les forums mais qui mérite qu'on s'y attarde.
Je les avais trouvé sur bikester via amazon.
Elle ressemble a des godasses de trail avec des cales qui ne gênent pas a la marche.
J'ai essayé différent modèle shimano, northwave etc... qui ne m'ont pas autant satisfait.
Fan de 5.10 j avoue que la platitude de la semelle m a refroidi quelque soit la gomme utilisée, ça doit zipper et bourrer dans le gras.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 23/08/2011 00:14

Northwave Mission, Mavic Alpine ou Scott Boulder toujours les même problème sur la semelle qui se décolle autour de l'emplacement des cales.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/08/2011 00:42

En fait j'y pensais vraiment apres les sorties Queyras que j'ai faites ces derniers jour : terrain mega sec, cailloux, bcp de portage. Pour l'automne/hiver avec terrain gras, je suis d'accord que ca parait pas du tout adapte. Mais bon, je ne fais du VTT qu'en ete, j'aime pas la boue (j'aime pas laver mon velo) des qu'elle commence a apparaitre je vais chercher la neige 😉

@Spyker : je ne connaissais pas ces Pearl... ca a pas l'air mal du tout, peut-etre que ca resoud la quadrature du cercle de pompes de vtt montagne, merci bieng je vais regarder de plus pres!

L
L-Ric
[391 posts] - Le 23/08/2011 08:29

@Jerome : la "boue" pas que l'hivers, un sous-bois avec un humus bien gras, un ruisseau qui suinte sur un sentier ou une traversée de névé 🙂
mais tu as vu que nous sommes tous plein de +/- bonnes idées pour remplacer tes MT31 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 23/08/2011 10:50

Il faudrait aussi connaître le poids de ces chaussures, utilisées plutôt en descente, avec une semelle non profilée pour la marche, et à tendance urbaine/street plutôt que montagne.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER