Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour à tous,
je me presente j'ai 32 ans et 5 kg de trop, j'ai arreter le sport il y a 6 ans pour diverses raisons. 😯
J'ai decidé de reprendre le sport et j'ai choisi le VTT ... j'ai besoin d'aide et de conseils pour me preparer phisiquement et connaitre ce sport d'avantage.
je fais un peu de piscine aussi pour retrouver de l'endurance.
j'aimerais de l'aide pour preparer "un programme d'entrainement " savoir combien de km je dois faire par semaine.ect
sorti ou/et HTrainer?
niveau velo pour l'instant je n'ai pas les moyen d'investir avant 1quelque mois ..je roule donc avec mon bon vieux rockrider 3.2 en plutot bon état
Merci d'avance 😄
D'après ton pseudo, je suppose que tu es du secteur de Béthunes 🙂
Donc ça sera pas trop compliqué, déjà on élimine les grandes montées 🙄
Pour faire simple, déjà commence par rouler et faire tourner les jambes. Si tu as du temps tu en fais 1 jour sur 2 pour comencer et dépasse pas 1h ou 2h en roulant "cool" (60 à 80 coups de pédales par minutes, le tout sur du plat.
Puis doucement tu augmentes la vitesse et descendant les pignons mais toujours un fréquences de pédalage élevée.
Et enfin une fois que tu as pris le foncier, tu travailles en fractionné (alternances période "à fond" périodes cool). Ca te permettra d'augmenter ta puissance.
Mais avant tout récupère un fond cardio-vasculaire correct.
Derier conseil, évite le moule-frites et la bière trop fréquement... ca aide pas trop si tu veux perdre le surplus de kg et surtout pas trop en baver 😉
PS : C'est une proposition en grandes lignes, mais ça peut varier d'une personne à l'autre... Sinon tu peux aller voir en librairie, tu as des bouquins avec des programmes d'entrainement.
squal a dit :Derier conseil, [] la bière trop fréquement
Quand on connait l'auteur de cette photo www.vttour.fr/photos/index.php, on peut se poser des question sur la validité des conseils 😜
comme entrainement, rouler, se faire plaisir, rouler un peu plus, toujours se faire plaisir, rouler encore plus et ainsi de suite.
Pas de programme spécifique, mais des sorties régulièrement et de plus en plus longues, variées...Mais avant tout, il te faut un VTT.
Ouf le lien vers la photo est mauvais... Je sens que je m'en sors bien 😊
Sinon, oui j'avais oublié le principal : se faire plaisir bien entendu.
squal a dit :Derier conseil, évite le moule-frites et la bière trop fréquement.
Par contre, au début le moule-bite est conseillé 🤣 😉
Bon je me suis planté sur le lien, alors je mets en direct la sortie ni-bière ni frites ni moules....
www.vttour.fr/sorties/saint-pancrasse,6071.html
🤣 Je ne m'attendais pas à celle-ci, mais clair que là on a un bon florilège de ce qu'il faut faire 😜
Merci pour vos réponses et pour info samedi c'est braderie...je ne vais pas pouvoir echapper à la moules frites et à la biere qui va avec ! 🤣
plus serieusement pourquoi es ce si important de mouliner?j'ai entendu lance armstrong sur le sujet mais je ne me souviens plus excatement de ce qu'il disait
De ce que j'ai lu, mouliner plutôt que travailler en force se justifie par plusieurs raisons:
- Travailler en force est dangereux pour les muscles et surtout les articulations si on n'est pas bien préparé.
- Plus on pédale lentement, plus les phases d'efforts sont longues et propices à générer le fameux acide lactique. Son accumulation amène la fatigue du muscle puis les crampes.
- Mouliner fait plus travailler le coeur. Au début, le rythme cardiaque augmente beaucoup puis au file des entraînements le coeur "grossit" pour s'accoutumer à l'effort et battre moins vite. A terme on gagne en endurance.
- En VTT, certains passages techniques sont difficiles à passer en pédalant "dur" (montée avec sol glissant par exemple). Une haute cadence de pédalage assure un franchissement plus en souplesse.
De tout façon moi j'ai pas le choix. Si je pédale dur c'est la sciatique donc je mouline. Et chose que je ne m'explique pas, j'ai l'impression qu'a braquet égal, on force moins sur les pédales à une cadence élevée plutôt qu'à un cadence faible. Si quelqu'un peu me le confirmer et me l'expliquer je suis preneur.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur la progression des sorties. Ca ne sert à rien d'aller au boulot tout les jours en vélo à un rythme trop pépère. Ton corps s'y habitue et rapidement il n'y plus de progression. Alors c'est bien de varié la longueur, le profil des sorties et les façons de rouler. Si tu as l'occasion tu peux faire quelques court de "RPM" en salle (oui je sais bouh!). Ca te donnera des répères pour te faire de "l'interval training" (Pic cardio/Recupération...)lors de tes sorties et on y apprend différentes techniques de pédalage (pédalage facile, monté puissant, attaque en danseuse, vitesse max en descente). Ca pose de bonne bases.
Ah oui et pour bien mouliner, les pédales automatiques sont d'une aide précieuse. Les cale-pieds sont à proscrire en tout-terrain dès que tu sors des pistes.
@ fafonline
j'éspère que tu as résolu ton problème de chaîne qui saute 😡
BDS a dit :www.vttour.fr/sorties/saint-pancrasse,6071.html
Le repos fait partie intégrante d'un bon plan d’entraînement 😉
Bonjours a tous !
Je cherche un bon vélo (je suis débutant), j'ai un budjet de 600 a 850 euro. Vous me consellier quoi comme vélo ?
Merci 🙂
Hugo, dans ton budget tu peux regarder de ce côté-là:
www.decathlon.fr/vtt-rockrider-81-2011-id_8168695.html
Mon marchand me propose moins 30 pourcents sur le scott scale40 car il y a la collections 2012 qui arrive. Dois-je l'acheté ou attendre la collections 2012 ?
Merci 🙂