ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Le Bric de Rubren, ça vous dit qqchose ?

Le Bric de Rubren, ça vous dit qqchose ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/09/2011 16:25

Personne n'a jamais dit que la montée au Pas de Salsa était un billard me semble-t-il... En plus il a été fait à la montée donc l'aspect NR à la descente n'aurait pas forcément donné d'indication quant à l'aspect particulièrement rébarbatif de la montée.
Bon à l'occase je rentre le Pas de Salsa versant N dans les sentiers pendant que LeDed rentrera le versant N de la Punta Nera comme sentier NR également

G
Geux
[235 posts] - Le 13/09/2011 16:43

Oui, c'est un peu le but des sentiers NR, non (que ce soit à la montée et à la descente) ?

Quand à "l'aspect particulièrement rébarbatif", c'est le but des commentaires je crois.

J’insiste, car je pense pas que rastaphael ait particulièrement aimé cette montée, que l'on savait pourrie, alors qu'avec une bonne description/photo, tu peux être certain que personne n'y retournera 😉

Le ded
[7512 posts] - Le 13/09/2011 19:43

@ Pïerre, c'est bien de le rappeler. Je me fais violence pour référencer ce sentier N 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/09/2011 19:57

Geux a dit :J’insiste, car je pense pas que rastaphael ait particulièrement aimé cette montée, que l'on savait pourrie

Oui, oui, mais bon, heureusement y a une vie le soir après le vélo et VTTour 🙄 . On fait ce qu'on peut en fonction du temps et de l'envie qu'on a pour renseigner la communauté.

Le ded
[7512 posts] - Le 13/09/2011 21:35

Voilà, c'est fait. 🙄
Sinon je pensais que les modos étaient pieds & poings liés à VT/SKItour 🤣

G
Geux
[235 posts] - Le 13/09/2011 22:40

@Pierre : oui, c'est pas faux, surtout que rentrer des sentiers est encore bien trop fastidieux ! 🙁

Le ded
[7512 posts] - Le 13/09/2011 23:12

Geux a dit :@Pierre : oui, c'est pas faux, surtout que rentrer des sentiers est encore bien trop fastidieux ! 🙁
Euh non! Avec les bons outils ça prend 5' (avec photo renseignée)

R
rastaphael
[17 posts] - Le 14/09/2011 12:24

C'est clair je n'ai pas particulièrement aimé cette montée ... mais je peux franchement m'en prendre qu'à moi même ... et surtout pas à Vttour ! D'autant plus que je n'en garde pas un si mauvais souvenir que ça.

Par contre des collègues randonneurs (à pieds !) ont trouvé le lendemain en redescendant par le pas de la Salsa un sentier "plus propre" qui aurait pu faire une montée moins pénible ...(il aboutit à l'est du lac du loup )
J'essaierai de chopper sa trace gps ces jours-ci ...

ET encore un énorme merci à tous ceux qui participent au site : c'est énorme!

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 14/09/2011 13:38

J'ai créé le sentier avec notre trace de juillet. Effectivement on avait repéré l'autre cheminement à l'E mais il ne nous avait pas paru meilleur. Si c'est le cas il faudra modifier le tracé GPS.

F
Florent
[2037 posts] - Le 14/09/2011 15:23

on voit rien sur la photo satellite ?

R
rastaphael
[17 posts] - Le 15/09/2011 21:25

ça y est ! J'ai les 2 traces GPS (la montée merdique et la descente plus soft de mes potes ... )
Par contre, je ne sais pas mettre une image-carte sur le forum ..

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 15/09/2011 21:50

Rentre plutôt un sentier 😉

A
auguste
[4 posts] - Le 17/09/2011 19:41

le secteur est par passages déjà rude à pieds ( ciaslaras, infernetto ...) à moins d'être un tox du protage, mais tout peut arriver ...

F
Florent
[2037 posts] - Le 17/09/2011 20:03

c'est déjà arrivé ;)

Les deux cols que tu cites sont bien utilisés en portage 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 18/09/2011 08:58

auguste a dit :le secteur est par passages déjà rude à pieds ( ciaslaras, infernetto ...) à moins d'être un tox du protage, mais tout peut arriver ...
Le portage n'est en général pas une finalité mais un mal nécessaire.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER