ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Le Ventoux "aménagé"

Le Ventoux "aménagé"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denispa
[94 posts] - Le 06/09/2011 21:29

Au secours, ils sont devenus fous 😡 !!!
Regardez donc ça :
forum.velovert.com/topic/144011-ventoux-bike-park/

et après, ils vont nous emm... avec des discours visant à la protection des massifs envahis par les vttistes ... 😠

Fontra, PierlO, dites-leur qu'on peut s'éclater sur ces belles pentes et massifs mais en y touchant le moins possible !!

[Edité par Phil'Ô le 06/09/2011 21:41]lien actif

F
fontra
[1599 posts] - Le 06/09/2011 22:01

Ca ne me dit rien de bon cette affaire. J'ai bien peur qu'on nous dise qu'il est interdit de faire du VTT en dehors de la réserve VTT autrement appelée Bike Park 🤢
Mais, je suis peut être trop pessimiste 🙄

J
jeanluc
[132 posts] - Le 06/09/2011 22:18

@Fontra : On va se dépêcher d'y aller avant que ça se gâte... 8O

Le ded
[7548 posts] - Le 06/09/2011 22:39

Ben oui! encore un coup de la filière bois 🤣

R
renot
[95 posts] - Le 06/09/2011 23:11

Ce bousin utilise apparemment les anciennes (mais fonctionnelles) installation de la station du Chalet Renard et reste cantonné aux alentours des RM. C'est donc "hors réserve" et assez loin du sommet (4-5 km).

A priori rien d'alarmant ? Le proprio de la station du Chalet Renard ne ferait que se reconvertir ? Par contre c'est vraiment moche... 🤢

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 07/09/2011 08:51

En même temps, ça permet de proposer aux gros furieux avec les gros vélos une solution pour s'éclater 😎.

Cela évitera certainement les navettes bagnoles qu'ils font actuellement pour emprunter les sentiers dans la réserve, menacés par l'érosion et les interdictions.

En même temps, cela calmera peut-être les politiques et permettra justement d'éviter les interdictions qui menacent.

Ceci dit, de toute façon pour éviter les interdictions, il faut que les acteurs locaux (sous l'égide ou pas de la MBF) soient présents auprés des décideurs pour faire du lobbye 😉

Je pense donc que la solution passe par le développement de ce genre de parcs pour DHeux, s'ils s'y concentrent, ils n'éroderont plus les sentiers qui nous intéressent 😉.

D
denispa
[94 posts] - Le 07/09/2011 09:28

Bon, puisque vous semblez plutôt "optimistes", je me calme 😡 .
Mais espérons qu'ils s'arrêteront là 😠 et surtout qu'on pourra toujours rider en dehors de cet affreux bousin 8O

En espérant aussi, comme le pense Phi'Ô, que les DHeux s'en contenteront 🤣 , ce qui n'est pas acquis d'avance 😯
😉 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 07/09/2011 10:02

+10 avec PhilO 😎

Ceci dit :
Une observation objective tombée sur le blog du BE local qui s'était impliqué : velovaison.over-blog.com/article-vtt-et-mont-ventoux-63260127-comments.html

En gros "randonneurs qui font leur exploit de l'année vs VTT masqués qui se font déposer".
Ce que les randonneurs oublient c'est que eux aussi se sont fait déposer... 🤣

sachant que le status est toujours www.mountainbikers-foundation.com/dossiers-en-cours/ventoux/

R
renot
[95 posts] - Le 07/09/2011 19:59

Il y aussi (et toujours...) un certain manque d'info et de signalisation sur les règles dans la zone protégée du Ventoux. Je suis passé pour un gros emmerdeur sur VV l'autre fois en faisant remarquer qu'il était hors la loi à un mec qui avait posté la vidéo de son exploit de l'année : la descente assistée du Ventoux. Il commençait par une (horrible) descente dans le pierrier sommitale avant de descendre le GR.
J'ai beau eu lui indiqué le lien de chez MBF il a rien voulu savoir...

Enfin bref si ça peut drainer les DHeux... Qui trouveront la montée en voiture trop longuette.
Quid de la dépose "commerciale" au sommet ?

Invité
- Le 07/09/2011 22:07

un bon parc à moutons ! trop trop 😎 😎 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2011 23:28

Il faut bien que tout le monde s'amuse ...
Tout ça se passe dans une zone déjà goudronnée-ferraillée-bétonnée , ceux qui iront s'amuser là dessus ne détruiront pas la combe d'Ansis, ou une autre pendant ce temps!
Bon, je vais quand même aller voir la tronche de ce bazar avant d'en dire plus ! 😯 Ceci dit, y'a quand même 2 routes pour monter sur cette colline, alors c'est pas très étonnant de voir pousser ce genre d'aménagement . Mais ça reste aussi facile de ballader sur des sentiers tranquilles , où les rencontres avec les randonneurs de tout poil sont toujours sympathiques... il en faut pour tous les goûts! et dans le Ventoux y'a de la place pour tout le monde 😄
P.S. 🤣 rien qu'à l'idée de faire la queue au télésiège avec mon vélo 🤣 🤣 🤣 ...faut aimer la fête foraine...

F
fontra
[1599 posts] - Le 08/09/2011 23:33

Il y aura peut être un distributeur de fougasse 😜 😉

T
TataYeah
[84 posts] - Le 09/09/2011 08:45

fontra a dit :Il y aura peut être un distributeur de fougasse 😜 😉
C'est un très bon concept qui a certainement de l'avenir ! On peut même l'implanter ailleurs après toute la pub qu'on a faite sur Grenoble et alentours. 🤣

Le ded
[7548 posts] - Le 09/09/2011 12:01

Je rejoins l'intervention de PierlO.
Ce "Northshore" local est situé sur une zone déjà bien urbanisée.

Le VTT ne se cantonne pas seulement à la pratique des sentiers (en montagne) et aux portages pour y accéder!
Le VTT est un panel de pratiques pas si différentes que ça. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER