bonjour,
je me lance dans un tout suspendu.
Je cherche confort tout en ayant un minimum de rendement.
objectif : randonnée sur terrains variés de 30 - 50 km avec un dénivelé de 500 - 1000 m.
j'hésite entre ces deux modèles de 2011 : le trek fuel ex 8 et le BMC speedfox 02.
Quelqu'un les a-t-il déjà testés ?
bonjour,
je roule en speedfox,avant je roulais en Kern;donc je suis passé de 140 à 120mm.Le BMC est confortable ,avec un très bon rendement en montée.En descente ,ça fait,mais ce n'est pas un enduro!Le terrain très cassant n'est pas son domaine de prédilection,on peut oublier les sauts et autres marches de 50cm.Pour les singles,ça fait sans problèmes,il est maniable sans etre aussi rigolo que le kern.Bref un bon vélo à tout faire.La finition est très correcte.
Bonjour,
Qu'entends-tu par "ce n'est pas un enduro".
Je ne suis pas un spécialiste du jargon vttiste.
C'est quoi pour toi un terrain très cassant (ça peut être subjectif)
Ce que j'attend du vélo c'est de pouvoir rouler normalement sans avoir le c.. qui sort de la selle lorsque j'accélère dans les chemins caillouteux ou avec racines. J'espère faire des descentes sur ces chemins sans être sur les freins parce que je serais trop secoué.
Je ne suis pas casse-cou (ou trop peureux ?) et donc je n'ai pas pour objecif de faire des sauts.
Pour info je roule pour le moment avec un GT Zaskar avec encore des V-brakes et une fourche élastomères.
Quel que soit le vélo choisi, je suis certain de voir un gros changement. Mais comme c'est mon premier tout suspendu, mon premier Vélo au dessus de 1000 euros ( dans ce cas le speedfox 02 serait à 2000 euros) et que je suis loin d'être un connaiseur (jusqu'à présent je prenais juste plaisir à rouler sans suivre la technologie)j'ai peur d'être déçu.
Autre question : en descente avec le speedfox es-tu fort le nez sur le guidon ou es-tu encore assez droit( toujours mon coté "peureux" ?
En tout cas merci pour ta réponse.
Enduro:ça va vite sur des terrains plutot cailloteux;ça saute (un peu).Les suspensions et la géométrie permettent d'accélérer la cadence,le vélo reste stable.Avec le speed ça le fera pas...Si tu sors avec des potes ayant ce type de vélo,tu les attendras à la montée,et ils t'attendront à la descente.
Terrain cassant😄e la pavasse un peu partout,et ça secoue pas mal.Pour un lyonnais comme moi,ça ressemble à des descentes type Pilat.
Je l'ai utilisé en montagne,et dans le sud.
Sinon la position du speed est confort,le poste de pilotage n'est pas le nez dans le guidon,mais j'ai une selle téléscopique et je descend la selle baissée..
Un point (très) noir:le prix de la patte de dérailleur:30 euros!!!
Sinon par rapport à ton vélo actuel,quelque soit l'option,ça va etre la nouvelle dimension...Bonne balade
Bon bas moi ça fait six mois que j'ai un FUEL EX 8, avant j'avais un rigide de plus de quinze ans, et j'ai fait le pas sur un full
Je fais de la rando engagé 50/70 Km et je peux te dire que ce spad est une bombe autant en MONTEE qu'en DESCENTE rien ne l'arrete (fo pédalé quand même).
Les réglages et le fonctionement sont simple,seul petite remarque les roues sont lourde mais solide, les freins elixir 5 top l'amorto et la fourche aussi et le cadre est top selon moi, il corrige bien les defauts de pilotage, et quand tu prend de l'angle dans les virages (par ex dans les singles), il reste collé au sol.
Il reste trés perfectible en terme ce poids en changeant, je pense, quelques accessoires.
Concernant le BMC ?, mais il parait proche en terme de géométrie et de fonctionement.
J'espére que cela t'auras été utiel pour ton choix.
VA ROULE
Moi aussi j'ai roulé sur un Trek EX8 2008 (130 mm à l'avant) pendant 2 ans 1/2 😄 ...maintenant il fait le bonheur d'un autre VTTOurien: Kakou.
C'est vraiment un super vélo et parfois il m'arrive encore de le regretter tant il est facile en montée et rassurant en descente. 😄
Comme le dit Caution atomic sur les descentes t'es sur un rail mais sans mettre de côté la maniabilité.
Sur les "coup de cul" il a une motricité phénoménale et je me suis retrouvé en train d'en passer certains que je n'avais jamais passé et que je ne passe plus avec le Titus 🙁
Après son gros point faible c'est le poids des roues, une fois changer quelques éléments, j'était à 12.2 kg
Voilà mon avis sur le Trek ....le BMC je connais pas 🤨