ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Concours vidéo 26"

Concours vidéo 26"


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6939 posts] - Le 05/10/2011 10:39

Sujet sans fin, effectivement, et moi aussi j'arrête là 🙁 .

La leçon n'est utile que si on l'accepte. Manifestement, ce n'est pas votre cas... Dommage 🙁

Le but de mon intervention n'était absolument pas de vous stigmatiser, mais plutôt de vous faire prendre conscience des dangers à montrer des images comme celles-là. J'espère simplement que vos enfants pourront continuer à "RIDER" légalement sur les beaux sentiers que vous dévalez aujourd'hui en toute liberté 😯 .

F
Florent
[2037 posts] - Le 05/10/2011 10:55

+1

Mais je vais en rajouter et essayer de faire comprendre en une formulation ce que certains n'ont pas compris :

- ne pas confondre : rouler vite en vrai (on le fait tous plus ou moins, perso je roule aussi vite que les gars sur la vidéo)
- en faire l’apologie sur une vidéo qui est quoi qu'on en dise un élément de communication.

Perso moi les vidéos de Freeride, DH, j'ai passé l'age, car c'est TOUJOURS la même chose : aucun scénario... un gars sur un vélo qui va vite et ses suspensions qui marchent bien.
(sympa tout de même votre intro).
Donc mis à part un rider qui roule vite et et qui pourrait rouler n'importe où, quel créativité dans ce genre de vidéo ?
Le paysage, lieu de tournage ? Ca va trop vite pour apprécier le paysage.

Donc toutes ces vidéos axées sur la vitesse n'apportent rien, mis à part oui clairement un gros travail de montage (respect pour ça)... et le bon fonctionnement des suspensions (mais alors faut se faire sponsoriser par une marque de vélo...)
Attention, je répète qu'on fasse pas le procès d'une pratique pépère vieux jeu, perso je roule aussi très très vite.

Donc ne pas confondre ce qu'on fait dans la réalité, et la façon dont on le communique.

Malheureusement, Zapiks et ces autres sites de partage de videos n'engage pas trop la reflexion sur ce sujet.
Plutôt que de passer un message uniquement sur la vitesse, creusons nous l'esprit et utilisons ce temps passé :
- à inventer d'autre scenaris nettement plus inventifs (l'intro prenait une bonne direction !)
- à montrer autre chose que la vitesse pure et dure (et les dérapages éventuels pour rester sur le chemin).

Voilà je ne rêve pas quand au fait qu'il y a aura toujours des vidéos qui montrent la vitesse (je les ait apprécié un temps).... mais que diable il ya 1000 autres choses à montrer du VTT !!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/10/2011 11:05

Bon, ben c'est promis, la prochaine vidéo que je filme, ça sera à pied avec le vtt à côté de moi, ou alors en masque et en tuba. Pas mal comme scénario. Je prendrai des pantoufles car mes chaussures font mal aux fourmis.
Sincèrement, j'aimerai bien vous suivre en VTT et en ski de rando pour valider votre charte... 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 05/10/2011 11:08

Scolette : j'ai adoré ta vidéo du Thabor, donc tu vois bien que c'est possible. Pour moi elle vaut X fois mieux que la vidéo VTOPO par exemple. Si tu as un lien en ligne de ta vidéo, on peut la poster ici.

Encore une fois tu n'a pas compris : ne pas confondre

- ce qu'on fait dans la vraie vie
- ce que l'on montre et ce que l'on met en avant dans ces vidéos.

G
greg
[55 posts] - Le 05/10/2011 11:15

Biiieeeennnn Pascal tu es le meilleur 😄 😄 ça occupe

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/10/2011 11:53

la vidéo du thabor ? celle de 2007 ?

F
Florent
[2037 posts] - Le 05/10/2011 11:54

oui 😎 (revue ces derniers jours, elle était sur mon disque) 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/10/2011 13:09

Salut,

C'est moi qui suis à l'origine de cette vidéo, et qui est fait le montage, je pense donc qu'il est normal que je donne mon avis.
Et ba décidément cette vidéo fait parler, mais ce n'est pas le genre de commentaires que j’espérais!

Tout d'abords,quand on a décider de participer au concours sur zapiks, on a quand même voulu rester dans notre pratique du VTT c'est a dire, single en montagne, sur un single naturel, casque de XC...

Le montage montre que la monté se fait à la force des jambes, une descente sur le haut super technique ou les vitesses sont proche de 0km/h et où peu de personne passe en bike! du pédalage, des paysages,... Bref la vitesse fait partie du vtt, les dérapages aussi, il faut voir cette vidéo comme un tout! et ne pas se focaliser sur les quelques dérapages, qui plus est , qui sont fait sur le single!

De plus, le tournage c'est fait au mois d'aout juste après des gros orages, nous avons donc avant de filmer du nettoyer le chemin, enlever des troncs, des branches cassées sur le single... Ainsi les piétons qui sont passer le lendemain on bénéficier d'un chemin tout propres. Lors du tournage les piétons croisé ne se sont jamais plains, ils étaient content de nous croisés, et s’arrêtaient pour voir les gas passer sur des passages très techniques!
Tous sa pour dire que les autres utilisateurs du single ont été pleinement respecté lors de se tournage, et le single n'a pas été détérioré, au contraire!

De plus nous étions 2 caméraman + 1 photographes! dec nous voyons un piétons nous hésitions pas a nous arrêter, a dire bonjours et a les laisser passer!

Voilà, je pensais justement qu'une plus grande majorité de VTTtiste allais pouvoir ce reconnaitre dans cette vidéo, plutôt que sur les vidéo habituelles de DH, mais il faut croire que c'est raté...

Sur ce, Bonn aprem a tous!
David

F
Florent
[2037 posts] - Le 05/10/2011 15:24

Salut David !

Merci pour ta venue ici et d'avoir pris le temps c'exposer ton point de vue. On respecte profondément le temps passé pour monter la vidéo, et le choix de rester sur ta pratique VTT montagne, single XC, casque de XC qu'on partage aussi.

On constate aussi dans nos relations avec les piétons une immense majorité pour lesquels ça se passe bien.
Pourtant, il suffit malheureusement de quelques uns pour malmener notre liberté chérie.

Tout ce que tu viens de mentionner de la préparation OFF : nettoyage du sentier, préparatifs, pause pour laisser les piétons, auraient pu être montrés dans ta vidéo.
Du coup ça donnerait beaucoup plus de sens pour moi qu'une n-ieme vidéo orientée pilotage (certes montée avec un grand soin/technique, ce qui se voit).

Est-ce que ça serait pas mieux de montrer tout ça (et pas que la séquence pilotage) ?

Par exemple ça pourrait au final faire un clip orienté Montagne/casque XC. Je suis pas trop fan de la version casque DH que l'on trouve sur :
www.mountainbikers-foundation.com/pages-de-news/02-08-11-clips-de-sensibilisation-2011/

En fait si on se reconnait tous dans le plaisir de la vitesse, du plaisir de pilotage, pour autant la façon dominante de le représenter, on adhère pas trop, quand c'est pas accompagné d'un autre discours.

C'est la fameuse différence que tu connais forcément, entre un gars qui passe vite sans dire bonjour, et le gars qui passe à peine plus doucement mais en lançant un grand "Bonjour".

Bonne aprem à toi aussi.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 05/10/2011 15:59

Bon vu que j'arrive pas à poster pour répondre à ceci, sans être enregistré sur le site accrovtt.com, je vais répliquer ici 🤭 .

Phil'Ô a dit :Salut les accros...

Juste pour être clair avec vous.

Mes posts sur VTTour n'avaient pour seul but que de tenter de vous faire prendre conscience que les images que l'on diffuse sur le net sont regardées par les divers législateurs avant qu'ils ne prennent leur décision d'interdire (ou pas) le VTT 🤢 ... surtout lorsqu'ils ne connaissent pas l'activité sur laquelle ils s'apprêtent à légiférer 🤢 .

Montrer autant de dérapages juste pour le fun... ça dessert notre image à leurs yeux.

Pour un non-VTTiste un dérapage = perte de contrôle et érosion gratuite du sentier.

C'est juste le constat que je fais lors de mes rencontres avec les décideurs de ma région dans le cadre de réunions avec la MBF 🤭 🙁 .

Je n'ai aucune leçon à vous donner, mes propos ne se veulent pas extrémistes (même si je conçois qu'ils puissent être interprétés comme tels) et si vous me connaissiez mieux, vous sauriez que je ne suis pas vraiment un prétentieux 😉 .

C'est juste un constat que je fais sur le terrain, que je me dois de partager avec la communauté de VTTistes dans son ensemble, afin d'éviter d'entretenir la mauvaise image du VTT auprès des législateurs 😯 .
Malheureusement, cette superbe vidéo, très bien montée et pour laquelle je reconnais le gros travail qui a été accomplis, ne contribue pas à changer la donne.

Phil'Ô

Si un accrosVTTiste peut relayer mon message sur votre forum 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/10/2011 16:14

Dans une com, il y a aussi une dimension à montrer: Celle de vouloir pérenniser cette activité sportive!

C'est à dire prouver que l'on met tout en oeuvre pour les générations futures afin qu'elles puissent continuer la pratique qui nous anime dans l'instant présent. 🙄

Le présent détermine le futur. Alors vivons le intelligemment 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 05/10/2011 17:27

max a dit :
ps: il y a aucunes coupe sauvage dans cette vidéo, soit la trace est large, soit le single est en deux partie.


Un single en 2 partie, ça n'existe pas ! L'une des 2 parties n'est pas le sentier mais une coupe qui s'est bien marqué au fil du temps... 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/10/2011 17:46

dring dring oui faut pas s'emballer ça occupe le microcosme vttistique, en plus une petite comparaison vite faite , la video des villains qui casse tout ( heu c'est du second degré bien sur) combien de vue 1600, alors la video (vimeo.com/24838206) des mecs qui descendent a deux a l'heure avec paysage et coupe de bois 160 vues bon ba la c'est clair c'est comme beaucoup de chose personne ne regarde, ne consomme, ne vote, mais les chiffres disent le contraire.
rouler petit bolide demain y fait encore beau

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/10/2011 18:08

Pour répondre à Florent suite à www.vttour.fr/forum/read_24760_12.html :

"Tout ce que tu viens de mentionner de la préparation OFF : nettoyage du sentier, préparatifs, pause pour laisser les piétons, auraient pu être montrés dans ta vidéo.
Du coup ça donnerait beaucoup plus de sens pour moi qu'une n-ieme vidéo orientée pilotage (certes montée avec un grand soin/technique, ce qui se voit).

Est-ce que ça serait pas mieux de montrer tout ça (et pas que la séquence pilotage) ?"


Cette vidéo suit un scénario qui avait été réfléchie avant de filmer dans le but de participer au concours 26in. Nous voulions faire une vidéo qui insistait sur le faite de faire d'une sortie solitaire, un bon ride de groupe, avec une bonne ambiance, grâce a la diffusion d'un simple vidéo en caméra embarquée.
je ne voulais pas refaire un n-nième clip sur la charte MTBF, je n'en avais pas envie et puis je ne pense pas que sa aurait été la meilleur solution pour marqué des points dans ce concours. J'ai préférer insister sur l'ambiance, et l'aspect varier du single.

Après ce n'était peut être pas le bon choix, et peut-être qu'une vidéo autre, aurait-eu plus d'impact, mais j'assume totalement mon choix.

David

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/10/2011 18:25

bababa David ta vidéo est top, cela dérange une minorité bein tan pis !!
perso j'assume mes actes, je roule vite, OUI je ne vais pas montrer que les montons au sommet pour faire croire au public que je suis en total accord avec la nature et que je descend à 2km/h sans freiner au risque de déraper !
c'est une réalité, on descend avec des vélos, on vas TOUS plus vite qu'un simple marcheurs, mais perso je sais ou je peux le faire ou pas !

Je respecte le milieu, peut-être pas assez mais je fais au mieux !

@ cyril, je ne sais pas si tu as déjà faite cette sortie, mais tu pourrai voir que sur la partie haute, les traverses de chemin de fer posé pour nos chers petits marcheurs prennent plusieurs traces dont certaines posés hors trace indiqué sur les rochers !
il y a bien plusieurs passages possible!!!

arrêtez de trouver des prétexte pour défendre le vététiste parfait, vous ne tapez pas sur les bons là !!!


continuez bien votre quêtes du vététiste marcheurs parfait, on le voie bien après avoir fait un petit tour sur se forum, il y a de magnifique sorties, mais pas plus parfaite que les nôtres mais toujours les mêmes qui viennent donner la leçon !

@++
max le dérapeur 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER