ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Selle haute ou selle baissée?

Selle haute ou selle baissée?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 05/10/2011 17:12

Le ded a dit :jules a dit :Perso, selle haute, raide ou pas, technique ou pas, ça passe, mais ça dépend de la technique de chacun.

puis une selle telesco, c'est pas beau

Alors là ça me fait bien marrer. 🙂
Ok pour une belle tige de selle toute droite en carbone mais commencez par virer la gourde sur le cadre, les cornes de cintres et vos maillots kafi de pub style home sandwich. 😜 😜 🤣

si je vire mes gourdes, l'eau, elle est ou ? dans le dos ? le poid sera le même. Je préfère 1 litre sur le vélo qu'un litre dans le dos, bcp moins génant, en plus la camelback dans le dos, c pénible pour la transpi (comme un sac).

Les cornes ? 80 g en carbone, c'est infime.

On peut trouver des maillots sans pub 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/10/2011 17:17

Je ne nie pas l'utilité mais, comme toi dans ton précédent post, seulement l'inesthétisme de la chose 😜 😉
Quelle faute de goût que de monter un porte gourde (et sa gourde tant qu'à faire) sur un cadre design aux lignes pures. 🙁

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/10/2011 18:17

bien sur que non, il suffit de mettre de beaux portes gourdes bien design ! 😉

G
Geux
[235 posts] - Le 05/10/2011 19:30

Pïerre a dit :la TDS qui s'impose actuellement dès les vélos de 120 de débat et dont les avantages méritent amplement le surpoids et le prix. Seuls le vélos vraiment XC en étant encore dépourvus pour une raison de poids et de rigidité.

Faux, nombreux sont les vélos enduros très typés "montagne" dépourvu de cet équipement, et ce même dans du moyen/haut de gamme.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 05/10/2011 20:45

Geux a dit :Faux, nombreux sont les vélos enduros très typés "montagne" dépourvu de cet équipement, et ce même dans du moyen/haut de gamme.

Je ne voulais pas forcément dire en première monte... Mais pas mal de constructeurs s'y mettent, Spé, Lapierre, Trek, ... par contre là c'est dès 140 mm de débat. On dira que les autres sont à la traîne.

Le ded
[7663 posts] - Le 05/10/2011 21:47

Une Tige de selle télescopique en OEM est encore chère et plombe le prix de vente d'un VTT. Encore quelques années et ça va passer dans les moeurs 🙄

G
Grenache
[99 posts] - Le 03/07/2015 18:07

Selle télesco avec 140 de débattement …C'est toujours utile tôt ou tard. Enfin, pour les mauvais comme moi ...

A
alain05
[22 posts] - Le 06/07/2015 11:15

moi la selle télescopique c'est simple je peux plus m'en passer , mais bon c'est sur je suis pas un expert en descente 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER