ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quelles Chaussures pour le VTT montagne ?

Quelles Chaussures pour le VTT montagne ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 03/09/2007 15:12

Moi, je ne roule pas en montagne 🤭 , mais dans le Sud 😄 et donc assez souvent en terrain très caillouteux 🤣 .
J'utilise depuis deux ans des chaussures Carnac dont la semelle en caoutchouc résiste bien, me semble-t'il, et accroche très bien sur les rochers calcaires 😉 .
Cà doit donc le faire en montagne aussi, je pense 🙂 .
Jamais testé sur la neige et/ou le verglas 🙁 , mais chez nous, y en a pas 😉 😉 !!!!

M
matB
[55 posts] - Le 04/09/2007 02:45

Pïerre a dit :sanfroic a dit :
Combien de temps vont tenir mes Adidas El Moro ? 🙁


Une des miennes, achetées ce printemps vient d'exploser (bon OK je porte pas mal, surtout à la descente 🤭 ). J'ai recollé la semelle à l'Araldit, on va voir si ça tient.


J'ai eu des adidas cette annee, ben je les ai cintre en 3 mois... Les coutures ont saute, j'ai coupe le tissu sur une et surtout la semelle s'est usee a vitesse grand v, elle est maintenant completement lisse (style chaussure de routier 🤢 )

Pour ma part, je pense qu'un peut pas tout avoir avec une chaussure : confort, rigidite, solidite, adherence en portage...

Moi j'ai fait mon choix : les vieilles sidi sont les meilleures, rigides a souhait et indestructibles (j'en ai une paire de 92 qui se portent magnifiquement) bon par contre cote confort faut repasser et il faut arriver a en trouver, l'ideal etant celle qui ont en plus la protection pour la maleole...

Sinon c'est vrai que les northwave ont l'air pas mal mais bon apres faut utiliser la pedale qui va bien avec (cage)

sanfroic
[2164 posts] - Le 04/09/2007 06:15

C'est vrai que les Sidi sont supers costauds (mon frangin est en train de finir les miennes qui datent de 99 8O) et pas si inconfortables que ça 😎
Ce sont les crampons de la semelle qui finalement s'usent le + vite mais ils sont interchangeables désormais sur le haut de gamme 😉

M
matB
[55 posts] - Le 04/09/2007 07:15

ouais mais justement les vieilles (avant 96) n'ont pas le defaut des dernieres generations a savoir les crampons sont hyper solides bon par contre pour en trouver une paire, c'est loin d'etre evident 🤣

F
Florent
[2037 posts] - Le 04/09/2007 14:48

Les ROAM sont de bons modèles, mais qui comme le disent Marika et Squal, manquent de tenue pour le pédalage, ce qui m'a occasioné des pb de tendon à la cheville (le pieds se contracte pour tenir dans la chaussure !)

Avec une pédale bien large, c'est mieux pour le pédalage, et c'est génial pour la descente, genre Crank Mallet.
A noter par exemple quee les Acid sont moins adaptés aux ROAM, car moins larges.

Cherchant une rigidité intermédiare entre les ROAM et des chooses de country, et plus de tenue, j'ai tenté les SHIM MT51 : www.ukbikestore.co.uk/acatalog/info_shimano_mt51.html

D'emblée, j'ai remarqué que la calle n'est pas bien protégée, et on peut ripper sur la calle en marchant sur des rochers, pas bon du tout !

... mais vu que je fait du 45 1/2, j'ai prit cette fois çi du 45 pour ne pas trop nager dedans une fois quelles se seront ramollies (ce qui arrivent rapidement avec les ROAM).

sanfroic
[2164 posts] - Le 04/09/2007 14:52

Tjs le même pb, la semelle (identique à mes feues MT31) risque d'exposer au niveau de la cale 🤢

F
Florent
[2037 posts] - Le 04/09/2007 14:58

Oui, elles sont l'air trop rigide pour marcher... on verra bien, de toutes façon j'étais un peu bloqué : plus de chooses rouler, j'ai acheté ce que j'ai trouvé...

Et puis j'avais achevé mes chaussures de country dans la Tinée 🤣 (je les ait gardées, faut que je mette une photo ici)

Un pote qui a un magasin sur Marseille me disait que de toutes facon les chaussures c'est devenu du consommable, après des modèles de chez Carnarc, Sidi qui duraient des années...

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/01/2008 02:31

je recherche chaussure velo montagne grandeur 34 ou 35 pouvez vous m'aider svp je n'arrive pas a en trouver neuf ou usager

zigual
[1039 posts] - Le 29/01/2008 06:42

steeve, tu peux aller voir sur le forum achats-ventes 😉

P
papyrobert
[156 posts] - Le 03/02/2008 20:06

Quelqu'un a essayé les X-Alp de Pearl-Izumi ?

F
fontra
[1599 posts] - Le 03/02/2008 21:15

C'est ce modèle ?

Je ne connaissais pas 🤭

Elles ont l'air solides mais elles sont plutôt chères 8O

F
Florent
[2037 posts] - Le 03/02/2008 21:39

Dans la série, bcp de questions, peu de réponses... (quoique quelques avis sur www.mtbr.com/reviews/shoes/ par ex...)

Voici ma short-list de chaussures pour une pratique velo de montagne :

Chez scott :

scottusa.com/fr_fr/product/215/1112/all_mountain
120 euros.

Sinon Dans la serie des chaussures à l'air solide, Gore Tex :
La Northwave Expedition GTX 08. Sans doute trop chaude pour l'été, pas trop de retour sur internet, hormis des gars content d'être au sec en hiver
www.rivierabike.com/voir_explorer.html

Chez Shimano, la MT90 (a mon avis, elle doit résister à tout plan débile 🤣 )

www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22311

Ainsi que la MT70, sans doute moins chaude

www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22313

Vu le retour possible chez CRC, ca vaut peut-être le coup pour
ces Shimano, pas trop chères... mais sont elles plus solides que les MT51 et autres MT31 ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 04/02/2008 10:09

Et celle-là (95 €) 😉
Tu as une préférence pour les tiges hautes 😯

B
bourricot
[14 posts] - Le 08/02/2008 21:56

fontra a dit :C'est ce modèle ?

Je ne connaissais pas 🤭

Elles ont l'air solides mais elles sont plutôt chères 8O

Tu as celles là <www.bike-discount.de/shop/m82/k215/pearl_izumi.html?od=&ft=1> un peu moins chères...
😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 30/12/2013 20:36

Verrouillé, merci les robots spammeurs 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER