ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Combe Madame ça passe?

Combe Madame ça passe?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leced
[243 posts] - Le 12/10/2011 18:39

Comment tu rentres a Prapoutel aprés la dernière Dh???
Et a quelle heure tu parts vendredi matin???

D
dav
[11 posts] - Le 12/10/2011 22:18

Retour Prapoutel par le Pleynet et Pipay.
Je voudrais partir au plus tot, dès le lever du jour, ou le temps que tu montes, pour éviter la nuit en fin de journée.

L
Leced
[243 posts] - Le 13/10/2011 08:57

J'vais p'etre faire une tentative en A/R vendredi selon ma ptite forme du moment avec un rhume qui persiste 🙂

D
dav
[11 posts] - Le 13/10/2011 09:02

Comme tu veux. Amuses toi bien. On se racontera!

L
Leced
[243 posts] - Le 14/10/2011 21:52

Alors ??? 🙄
Moi, le néan ..... 🙁

D
dav
[11 posts] - Le 15/10/2011 19:27

J'ai vu des traces de VTT sous le pierrier. C'était pas toi?
Alors... Bah bien détruit aujourd'hui par la fatigue! C'est un très beau tour. Le seul problème se situe sous le col de la croix. De la neige entre 2500 et 2300, alors que ça paraissait roulable. Et puis le pierrier entre 2300 et 2000, qui roule quasi pas. C'est à partir de 1900-2000 que le chemin devient pratiquable. Un single pierreux bien technique, mais ludique. Ca trialise un peu, ca descend assez doucement, ce qui fait que la descente parait sans fin. Et c'est tant mieux car elle est bonne.

A part une section de 300 à 500m de portage à la descente sous le col de la croix, c'est donc un super tour. La descente du pas de la coche est excellente, voire trop rapide car pas assez technique. La montée sur la route dans la combe de l'olle est Magnifique. Le morceau le plus difficile de tour c'est le col de la croix, à la montée comme à la descente.

L
Leced
[243 posts] - Le 16/10/2011 09:00

Ok pour les infos, les traces devaient être les miennes mais a la Croix de l'Alpe! 😜
Tu penses que du Rocher blanc au pied du col de la Croix, ça peut rouler???Ou c'est comme le sommet du col de la Croix??
En stat,ça donne quoi?

D
dav
[11 posts] - Le 17/10/2011 08:39

Je sais pas trop comment c'est sous le rocher blanc, j'ai pas fait gaffe.
Sinon les stats : 3000m - 12h

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/04/2012 02:20

Salut.

Je suis natif de la région. Et effectivement beaucoup m'ont dit que la descente de la combe madame est praticable, peu être pas au niveau du col cependant.

Oh le tour Prapout'-pas de la coche-Rivier-Glandon-Col de la croix-Combe Madame-Fond de France doit être un Must.

J'avais fais une autre boucle en 2 jours, commencée Prapout-Pas de la coche- Rivier- Glandon-Crois de Fer-Etendart puis Etandart-Ouillon-Vallée de Maurienne-Col du grand Cucheron(à cause de la nuit)- La Rochette- Allevard.
La deuxième journée c'était pas drôle parce que c'est pas génial cette partie là de la belledonne.

Le passage Glandon-Col de la croix est référencé comme une des plus belle combe de la région. Et c'est pas très roulant me semble t'il.

Je programme ton tour en Mai/Juin avec mon HardTail de 8kg.

G
Geux
[235 posts] - Le 14/04/2012 16:33

Salut OlivHarris,

Je fais parti de ceux (mais je dois vraiment pas être le seul ?) qui veulent se faire cette Combe Madame (voir Rocher Blanc si en neige ??)

Ok donc pour le tour Prapout'- Pas de la coche-Rivier - Glandon -Col de la croix - Combe Madame - Fond de France

Par contre on m'eut soufflé dans mon oreillette que la montée du Col de la croix est NR strict (surement portage intégrale).

Partant donc pour un tour au mois de Mai.

(Par contre bon courrage de vouloir te lancer la dedans avec un HardTail de 8kg 🤭 😯)

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/04/2012 05:38

Salut Gueux.

C'est toi Geux, le fameux Geux de la Croix de Belledonne?
(cf : engine-lab.ning.com/profiles/blogs/croix-de-belledonne-ou-un-id-al-v-t-tistique)
ça c'est du vélo.

D'une manière ou d'une autre, OK ça roule et je t'attends pour la mi-Mai et faire ce tour. Je prends pour moi le retour Allevard-Prapout'.

Concernant le Rocher Blanc (Alt2930m) . L'accès privilégié c'est en passant justement par la combe Madame au départ de Fond de France, et qui consiste justement en une randonnée très prisée. En effet, on m'a dit que là haut c'est le summum. Il semble bien qu'il y ait un accès depuis le Lac de Grand Maison. L'accès depuis les 7 Laux c'est de l'alpinisme.
D'une manière ou d'une autre, en descendre passe invariablement par la Combe Madame, en longeant le Glacier du Rocher Blanc, et en contournant le Glacier de la Combe Madame puis en récupérant la sente venant du Col de la Croix à 2200m.

Donc en gros y a 2 itinéraires :
Lac Grand Maison-Glandon-Col de la Coix-Combe Madame-Rocher Blanc-Fond de France (780m+700m D+). Difficile de se perdre.
Lac Grand Maison-Rocher Blanc-Fond de France (1200m D+). C'est la blanche aventure.

Sinon y a Fond de France-Rocher Blanc A/R. Mais c'est moins drôle qu'un tour à 2 franchissement.

qu'en dit ton oreillette?

G
Geux
[235 posts] - Le 15/04/2012 18:12

Salut,

Oulà, fameux, fameux faut arrêter avec ça.
Je ne suis qu'un petit rigolo comparé à certains cadors du site 😉

Pour le sommet oui, on m'a dit que ça pouvait passer un peu de neige là haut, car le sentier est bien pété.

Pour l'accès, de nombreux sites dont celui ci montre bien que l'accès par le Col de l'Amiante est également de l’alpinisme.
Si iti il y a, l'A/R par le sentier du col de la Croix semble inévitable.

Pk pas sinon un A/R "simple", au moins au pourra estimer la roulabilité à la descente.

L
Leced
[243 posts] - Le 15/04/2012 19:14

Ouep, y'a du monde qui zieute sur ce tour ..... 😊

G
Geux
[235 posts] - Le 15/04/2012 19:34

Bah c'est pas la course à la première parceque :
. ça sert à rien
. ça a déjà été fait.

Intéressé pour se rejoindre à nous ?

L
Leced
[243 posts] - Le 15/04/2012 21:00

Oui mais en mai ça va être compliqué avec le programme VTT prévu ! 😊
Mais tiens moi a jus.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER