Aller à la page : Précédente 1 2 3
Alors moi, je passais par hasard 🤣
Versant SE depuis Rieu Claret via la crête du col de l'Amiante, itinéraire 100% portage mais ça on s'en doutait 😉
Oui si JBF m'a déconseillé, dixit "pire que la Saussaz", c'est qu'il faut pas y aller 🤣 🤣
Salut
L'accès au départ du Glandon via le col de la Croix est le plus vraissemblable, me semble t'il. A la mi-mai 2011 ça ressemble à ça : www.skitour.fr/sorties/rocher-blanc,35427.html.
Miam
Autrement, au départ du Rieu Claret, il faut passer par la brèche entre le rocher Buyant et le Rocher Blanc en ayant longé le versant à l'est de la Pyramide et du Col de l'Amiante. mouai...
Me concernant, le tour : Prapout - Pas de la Coche - Col du Glandon - Col de la croix - Combe Madame - Allevard, il est coché pour la Mi-Mai. Avec une option Rocher Blanc en fonction des conditions : jambes, heure, metéo.
C'est sûr qu'autrement pour assurer le Rocher Blanc, il faut partir directement de Fond de France - ou idéalement du col du Glandon...
A wé... limite de neige à 2000m alors qu'il avait pas neigé en 2011.
Avec ce qu'il est retombé, faudra attendre début voir mi juin. 😯
Pour Rieu Claret, plus que bof bof.
Quand tu vois des CR comme celui-ci ou encore celui-là, l'A/R parait la meilleure option,
ne serait-ce que pour bâcher si c'est vraiment NR à la descente...
This is rumor control.
Here are the facts.
J'ai pris des photos de la combe madame (depuis le col du Merdaret) ce Lundi dernier (le Lundi 5 Juin 2012 vers 20h).
Le lien est le suivant : dl.free.fr/voaU6UA8f
C'est un sobre fichier .rar de 30Mo. Qu'importe le calice vous me direz!
M'enfin.
Bon bah ça commence à être optimal pour grimper au Rocher Blanc. Nan?
J'ai récement reçu un cadre de Scott Génius LT20. Il sera opérationel dans 7 Jours.
Et vous?
Perso, la seule alternative valable à un A/R sec Fond de France-Rocher Blanc est de boucler par les lacs --> col de l'Amiante W --> Rocher Blanc. Pas d'intérêt majeur sinon de faire le Rocher Blanc en boucle et de chausser les crampons (obligatoires en début de saison et en versant W) avec le VTT sur le dos.
Le grand bouclage par la station de Prapout --> pas de la Coche --> Rivier --> Glandon etc... ne m'excite pas trop (trop de station, trop de goudron, pour un iti à vocation alpine)
Aller à la page : Précédente 1 2 3