ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Fourche Rock Shox XC 28

Fourche Rock Shox XC 28


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 11/10/2011 23:01

Salut à tous,
Je me posais des questions quant à un produit Rock Shox. il faut absolument que je change de fourche. J'ai une suntour 75mm qui prend du jeu et qui amorti ce qu'elle peut. (Non non, c'est pas une fourche de jouet 😜 malgré le fait qu'elle puisse y ressembler)
J'ai vu un produit 2012 dans un tarif qui semble raisonnable et surtout abordable pour moi. Il s'agit de la Rock Shox - XC28 TK 100mm VB blocable. Quelqu'un a t'il quelques éléments concernant ce produit ? J'aimerai bien savoir où je met les pieds si je me lance dans cet achat. Concernant ma pratique, je suis plutôt dans du XC même si maintenant je commence à me lancer dans le VDM. Alors, je sais, vous allez sûrement me dire que pour du VDM c'est sans doute insuffisant mais ne vous inquiétez pas, je roule avec un sunn Crosss de + de 10 ans et je ne veut pas non plus me lancer dans une dépense folle. Je préfèrerais le faire dans quelques année pour un nouveau vélo.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses. 🙄
Vttistiquement 8O votre

P
pyros
[222 posts] - Le 21/10/2011 17:15

Salut à tous, c'est encore moi, 😄
Alors, ne vous posez plus de questions concernant cette fourche, je l'ai acheté de toute façon.
Je suis allé cherché quelques infos sur ce produit, alors pour votre info perso, la gamme XC 2012 de chez rock shox est la remplaçante de la gamme Dart. Donc, mais je le savais, pas un super produit. Vu ce avec quoi je roulais avant 🤢 , je pense que, de toutes manières, ça va me changer la vie quand même 🤣 . Cependant, si certains d'entre vous possédaient des infos sur la gamme Rock Shox Dart ou auraient roulé avec ce type de foufourche , je suis preneur de toutes critiques ou conseils à l'égard de ce produit afin de tenter d'en puiser la substantifique moelle (si moelle il y a). Par contre, je suis une bille complète en tout ce qui concerne les fourches. Le guide d'utilisation de rock shox est quand même relativement pauvre en ce qui concerne par exemple les réglages et n'aborde le produit que sur un versant très généraliste 🙁 . Je suis allé voir sur internet afin d'apprendre un peu comment régler ce truc mais c'est pas probant. A la fois, je n'ai pas encore assimilé tous les termes techniques et du coup, je ne comprends pas tout. Je vais peut être tenter d'acquérir tout ça sur le terrain mais si vous connaissez des sites qui pourraient m'aider, je prends. Si vous avez des conseils à me refiler en direct, je prends. Bon, enfin, je prends tout ce qui pourrait concerner ce produit de près ou de loin...
MERCI 😉 et, promis, je pense à vous, je vous dirai un peu dans quelques temps ce que ça vaut.
Bonne bourre. 😉

F
FRED714
[150 posts] - Le 21/10/2011 19:44

Je ne connais pas cette fourche, mais en principe les fourches sont vendues avec un prérèglage "standard".
Un conseil, gardes cette base de départ et affine si besoin à l'usage, mais tojours par petite dose.

BONS RIDES

FRED

P
pyros
[222 posts] - Le 21/10/2011 20:17

Merci Fred, je vais suivre ton conseil, toutefois j'aurais voulu tenter d'obtenir une précision sur un point de réglage.
Souvenez-vous que je suis une bille en foufourche, alors ne m'en veuillez pas pour les termes que je vais utiliser, c'est sûr, ils ne seront pas les bons, c'est du brut de décoffrage. Allez, j'me lance. Donc, j'ai un réglage "rebond", ça, c'est bon, j'ai compris. Y'a un blocage de la fourche, ça, c'est bon, j'ai compris aussi. Ce dont je n'ai pas tous les paramètres, c'est de l'autre coté, le +/-. ça règle quoi, j'imagine la dureté du ressort , mais le +, c'est quoi? Suspension + dure, suspension + molle ?J'en sais rien. Au secours. Aidez-moi... 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/08/2012 00:57

Salut ,
Je pense que ca regle la dureté ou alors la vitesse du rebond , sur ma fourche ( rock shox tora) il a un petit bouton a tourner dans un sens ou un autre avec un lapin et une tortue ( equivalent de : + et - : ) et ca regle le rebond 🙂

Bon ride

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER