Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Cyril du Monêt' a dit :si on se pose la question pour le patou, alors, on peut légitimement se poser la question pour quelques millions de chiens en France...
Absolument !
Il suffit de changer de continent pour pour se rendre compte de l’anthropomorphisme trop important qu'on prête par chez nous à la gente canine.
Ici, on parle Vélo de Montagne, et je regrette, mais dans les Alpages, c'est le patou que l'on rencontre et non pas les autres chiens réputés dangereux...
..Mais, je crois que l'on pourra épiloguer des heures, chacun restera sur sa position et cela ne fera rien avancer du tout ! Toujours est-il que le patou nous emmerde (parfois, souvent, toujours ... 😉 ).
Le ded a dit :Qu'en est-il du tazer face à l'agression du chien? 8O
Trop de poil comme sur moi... 🤣 c'est inefficace 😜
Je te mettrais un bon coup de Karcher dans tout çà moi !! 😄 🤣 😉 😜
Quand je rencontre un patou, je lui crie "casse toi pôv clebs"
Jules,
les alpages que tu vois aujourd'hui sont là parce qu'il y a 30 à 50 ans, il y avait des moutons pour les entretenir, il suffit de voir la progression de la foret pour comprendre. Il ne faut pas croire que l'homme est absent de l'aménagement du territoire.
Depuis des années, on nous fait croire que l'homme est un probleme pour la nature??? mais les chemins que tu prends à vélo, (roules-tu souvent en pleine foret??) souvent c'est les troupeaux qui les ont tracés. Et les patous sont dangereux pour les cyclistes mais c'est ou qu'il y a le plus d'accident? sur les routes que tu prends avec ta voiture...!!
Alors vous avez le droit de poluer avec votre voiture pour faire du velo en montagne et les bergers n'ont pas le droit d'avoir des chiens pour proteger le troupeau des loup???
eh?? pourquoi???
La montagne est à tous, et chacun doit supporter les inconvénients des activités partagées.
Moi, j'aime bien le vtt, les moutons et mes chiens mais je n'aime pas les vétetistes qui viennent faire du vélo en voiture. C'est aussi mon droit
Comme c'est ton droit de prendre ta voiture, de me polluer pour te détendre après ta journée de boulot.
Allez, on va boire un coup et laissez les bergers avec leurs problèmes (ils en ont assez comme ca: il suffit de voire le prix du mouton!)
Et avec votre intolérance, les écolos vont interdire le vtt en montagne parce qu'ils ouvrent les chemins,etc...etc...etc...
Conclusion: on est toujours le patou de quelqu'un!
Yep,
Moi quand je me suis fait croquer, j’étais avec un pote qui s’est juste fait pincer les fesses. Malgré le fait que j’ai bien relativisé suite à ma morsure, lui non. Il se promène avec une dague maintenant. Ca me fait chier, mais je suis sûr qu’il serait capable de s’en servir fasse à une bête. Et je n’ai pas moyen de le raisonner pour le moment.
Jusqu’à dimanche dernier, je ne voulais pas adopter un comportement de défense avec ces chiens. Mais vu mon témoignage face à une nouvelle agression, je suis de plus en plus sceptique. Et la question des sifflets à ultra son ou autre moyen de défense se pose. Une chose est sûre, c’est qu’avec mon petit d’un an dans le dos en rando pédestre, je ne veux pas que le gros molosse s’approche de moi pour me sentir.
De ce que je peux lire, beaucoup sont contre les patous dans ce post…
C’est déjà une bonne chose.
Ouah Vincent tu pars en vrille !!!
Je ne vois pas le rapport entre voiture et patous !!! Ca dérive un peu.
Mais pour les attaques canines occasionnées par les patous, si je comprends ton raisonnement, se faire croquer, c’est tt à fait normal.
Bah, je n’aimerai pas être ton voisin si ta as des chiens.
Tout en suivant ton raisonnement, je vais dresser mon dog argentin pour chasser les bêtes, me protéger des patous et tt autres agressions. A la vue de sa mâchoire et de son allure, je pense qu’il y a fort à parier sur du gros dégât. Mais pas de soucis, c’est dans la nature du chien et il fait son boulot, me protéger. Pour être complètement protoger, je me déclare berger anti mondialiste ???
Bon je déconne un peu, mais se faire croquer par un chien, c’est direction vétérinaire et mort du chien. C’est la loi, pas d’écart pour les patous. C’est tout.
Autre chose, la plupart des gens du cette discussion ne sont, à mon avis, pas des touristes, mais bien des autochtones. Le touriste dont tu parles, s’émerveille devant un con de patous.
Ami Vincent, surtout ne me place pas comme ennemi des bergers, je ne supporterais pas cela (j'en ai dans ma propre famille). je me place volontiers comme ennemi des théoriciens qui conçoivent une planête selon leurs plans pour le "plus grand bien de l'humanité" et qui obligent à prendre des dispositions (dont le patou fait partie)sans en avoir la parfaite maîtrise.
Encore une fois, ce n'est pas le Berger qui veut des patous...il s'y trouve contraint !
Bon clems
tu fais dans le sensationnel
Je n'ai jamais dis pas que les patous sont des chiens intelligent, c'est même des vrais cons et si tu m'as bien lu, je n'ai jamais dit que se faire croquer par un patou, c'était normal. Je dis juste, que les bergers aussi on le droit de travailler. On peut aussi accuser les chauffeurs pour les accidents de la route, les gars d'EDF pour le nucléaires, les banquiers, etc, etc, etc. Les arguments que vous utilisaient contre les bergers et les patous peuvent vous être retournés par les écolo avec le vtt et surment avec ton boulot.
Soit on partage l'activité, soit on l'interdit (mais à tout le monde et pas seulement aux bergers qui ne sont pas les plus dérangeant (bien loin des voitures!) Donc je ne comprend pas pourquoi vous trouvez supportables les incovenients lier aux voitures (et bien plus nombreux) et pas celui lier aux patous (certes dangeureux)???
Effectivement, le patou nous gene dans notre activité, je fais aussi du vtt et je me fais moi aussi coursé par les chiens (et les patous sont en minorités)mais aussi serrer par des voitures! et je n'aime ni l'un ni l'autre!
Pour ne pas avoir de voitrue, je ne fais pas de vélo sur la route et pour ne pas avoir de patou, je fais du vélo...loin des troupeaux. Non, non, il n'y a pas des troupeaux partout et il suffit d'attendre l'automne et ils descendent), c'est comme les voitures...! il suffit des les éviter!
Sinon, la solution pour supprimer les patous ont la connait: c'est supprimer le loup. Mais si tu dis ca aux ecolos qui viennent en montagnes en voiture et ne vivent pas du pastoralisme, c'est pas correct. Alors si on accepte le loup, il faut accepter les patous ou acheter l'agneau à 40€ le kilo(oui, ca fait cher et on prend du neo-zelandais) ou dire franchement stop aux moutons et aux bergers.
Maintenant, je dis seulement que les bergers ne sont pas ceux qui font le plus de dégat, certes c'est pas bien pour le vtt mais prenez un troupeau une estive et après je vous ecoute pour apporter des solutions, parce que moi je n'en ai pas et les conseils de ceux qui n'ont jamais conduit un troupeau.....stop!
Si on veut vivre ensemble, on cherche des solutions mais il suffit de taper sur une profession qui est déjà à l’agonie , et par décence arrêter de tirer sur les ambulances!
@ Le ded : Solution partielle selon moi, car les moutons doivent divaguer dans la journée pour brouter. Le parquage électrifié c'est plus pour lutter contre les attaques nocturnes (mais là on est censer dormir nous aussi 😜 ).
Et l'âne ? Quelqu'un a déjà essayé l'âne dans le troupeau ? Je ne sais plus où je l'ai lu mais il semblerait que ce soit un animal très craint des prédateurs et qui a l'instinct de défense d'un troupeau ... 🤭
Vincent
Comparer les voitures et les chiens ne me semble pas pertinent.
J'ai le droit de disposer de la montagne.
Pourquoi laisser des chiens dangereux dans le domaine public?
Ces chiens sont dangereux et doivent être interdit!
Moi j'ai des chiens et je les dresse.
Vincent
J'ai le droit de disposer de la montagne sans être mordu par un chien.
Si les bergers ne sont pas capables d'éduquer leurs chiens, qu'ils mettent des parcs électriques. On ne doit pas être victimes du manque d'adaptation d'une profession face à un "prédateur" qui a toujours existé
Gardez vos chiens
Vincent, raymond et julien, vu que vous n'êtes qu'une seule et même personne 😡 (la valse des pseudos n'aura servi à rien 🙄 ), vous êtes prié de cesser vos interventions sur ce forum qui ne contribuent qu'à créer un climat d'agressivité.
Toute nouvelle intervention sera supprimée
Un modérateur.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante