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Un cintre relevé, une potence plus courte avec angle, 1 ou 2 spacers de pivot, une tige de selle sans recul changent totalement la position de pilotage et permet de relever le buste.
Ce n'est pas une histoire de marque de vélo mais une adaptation de la géométrie à sa morphologie et surtout de bien choisir la taille du cadre. 😉
Je vois peut être ce que Randy veut dire. J'ai entendu dire que le Zesty était orienté plus pédalage que descente. Sur le Remedy on est sur du 150 mm donc j'imagine que ça doit plus encaisser en descente.
Le ZESTY est un super vélo, il est peut être encore meilleur en montée qu'en descente, mais si tu arrives (en descente) a en exploiter tout son potentiel, alors chapeau l'artiste.
Bon j'ai bien compris que le Zesty 314 était un très bon vélo. Malheureusement je n'ai pas flashé sur le 2011. Mais je vais ré-essayer L voir si il est a ma taille.
Et GT pas d'avis?
Sinon j'ai essayé des Specialized. Les Stumper-Jumper Comp et Elite. Très beaux et bien équipés. De belles promo sur les 2011. Je touche le Comp à 2000 et l'elite à 2300. Malheureusement je suis entre 2 tailles. Le L est aussi long que mon trek actuel et je cherche un vélo légèrement plus court.
Vous pensez quoi de ces Specialized?
Au niveau de la taille, après avoir essayé plusieurs marques, je me suis rendu compte que comme j'ai des longues jambes et un dos assez raide je tombe presque systématiquement entre 2 tailles.
N'y a t'il pas un risque à avoir un vélo trop court?
Normalement, les cadres US sont plus long (top tube) que les cadres Européens pour une même valeur de taille.
Comme dit plus haut, il faut jouer sur le cintre, potence, tige de selle.
Spé fait de très bon vélo et le stump est une valeur sûre.
Je connais un grand qui roule le Jekill avec une sortie de selle qu'on dirait un jongleur d'assiette chinoise 🤣
Le ded a dit :Je connais un grand qui roule le Jekill avec une sortie de selle qu'on dirait un jongleur d'assiette chinoise 🤣
J'vois vraiment pas de qui tu parles 🙄
Pour te donner une info Fanfoline, je mesure 1m92 avec grandes pattes et j'ai toujours roulé sur des L. Certains sont plus courts que d'autres, mais je préférais un vélo plus court et maniable plutôt qu'un panzer trop long. C'est une histoire de goûts je te le concède.
Bonjour,
j'ai un Specialized Stumpjumper (modèle pro de 2009) et j'en suis très content : très bon rendement à la montée, bon comportement à la descente, seul petit défaut : la direction un peu volage, ce qui est apparemment modifié depuis 2010. Spé est une valeur sure, j'avais essayé cannondale et Giant : j'aime moins. Mais tout çà est subjectif ! J'ai une taille L pour 1.85, c'est parfait, mais je confirme que çà taille grand, et je pense aussi qu'il vaut mieux avoir un cadre un peu petit que un peu grand ! Bon choix !
J'ai un zesty 314 depuis 2 ans mais avec ton budget j'achèterais, cette année, un cannondale Jekyll 4 2011 qui sera bien plus joueur en 150 mm et tout aussi nerveux qu'un zesty une fois passé en 90 mm.
Bonsoir,
Finalement je j'ai opté pour un mondraker factor RR en occaz monté à la carte avec une fourche Fox float RLC 140mm, roue Xmax St (tubeless) et selle télescopique. De ce que j'ai lu, et entenu, c'est un très bon compromis entre le marathon et le all-mountain, ce qui correspond bien a ma pratique au final. Une bonne occasion m'a finalement décidé et j'ai tous les équipements que je souhaitai pour moins de 2000 E.
Pour info: je confirme que le pédalier du factor est très bas. Tout comme le poste de pilotage. Un montage en 2x10 avec bash de protection est de bon ton.
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