Bonjour,
Je compte faire des sorties de temps en temps en Ile de France
Disons 1 Dimanche / 3 ou / 2 en moyenne et a priori
Parfois seul parfois accompagné, et avec plaisir !
(Je me partage avec l'escalade et les autres activités de loisirs + activités pour gérer le reste de la vie)
Je suis basé à Vélizy, je connais bien les forêts de Meudon, Clamart, Vélizy, & vers Jouy en Josas, + jusqu'aux sources de la Bièvre
Je compte rayonner en Ile de France Sud & Ouest en me basant sur les Topoguides de la collection "VTTopo"
ds les prochaines semaines j'aimerais bien faire par ex. & à titre indicatif (ça peut se moduler ; les titres ci-dessous sont ceux de VTTopo) :
"Petite Couronne" (ouest) :
- N°9 Bois d'Arcy depuis Vélizy (déjà faite)
Beauce (sud essonne) :
- N°19 Beauce (47 km, autour d'Etampe)
- N°20 Marette Louette & Chalouette (45 km, autour d'Etampe)
Gâtinais (Sud Essonne) :
- N°25 La Sud Essonne (55 km, autour de Boutigny-Maisse)
- N° 27 Cap sur le Loiret (43 km entre Millyb & Malesherbe)
Fontainebleau :
- N° 38 La Commanderie (autour de Larchant)
- N° 41 Les 3 Pignons (26 km)
Brie :
- N° 48 Vaux Le Vicomte
Y'a pas tout j'ai omis le secteur de Chevreuse, qui n'est pas loin de chez moi , par ex., etc ... on verra après & ds les post suivants
En toutes choses je suis quelqu'un de niveau moyen ; j'ai régulièrement envie & besoin quand même de faire des sorties "denses" pour éliminer & se ressourcer ; mais je suis très ouvert pour faire de temps en temps des sorties faciles-découvertes-prospection (y'en a plein de jolies faciles d'indiquées ds VTTopo)
Voilà !
Pascal,
39 ans
Il ne te reste plus qu'à les partager ici, ces belles sorties indiquées dans VTTopo... Mais attention au plagiat. 😉
Bonjour,
Dimanche prochain je prévois une sortie autour de la vallée de Chevreuse
Je pense partir de Vélizy et rejoindre le parcours à l'intersection de la D. 91 et du chemin qui vient de la vallée de la Mérantaise et va vers la forêt de Trappes
ça correspond au parcours "Port-Royal" du guide VTopo Ile de France Ouest, indiqué 35 km, 3H
je le ferai à mon rythme sachant que je suis pas un as de l'orientation, d'où des arrêts fréquents; (mais j'ai déjà fait ce parcours en juin dernier)
c'est aussi une reprise et éventuellement m'entraîner à la sortie "La Cernaysienne" prévue le 1er Avril, si je m'y inscris
Si ça dit à quelqu'un ?
Pascal
39 ans et je pratique le VTT occasionnellement pr m'évader