ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Chasse : le massacre continue

Chasse : le massacre continue


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6941 posts] - Le 08/11/2011 20:18

Tain le ded, on dirait Florent qui parle 😜 🤣 😉

Le ded
[7548 posts] - Le 08/11/2011 22:25

je me suis auto modéré par respect à ce pauvre homme, mort à cause d'une maladresse inconcevable. 😡

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/11/2011 00:04

Il fut un temps ou ils s'entretuaient..mais cette époque est révolue :
en Savoie, ils ont été obligés par la loi de porter des gilets fluos pour éviter de s'entretuer ! Ça donne à réfléchir quant à leur faculté de discernement entre un cerf, une biche, un faon, un cueilleur de champignons, un VTtiste....Alors, un conseil faites comme eux, adoptez une tenue des plus voyante (ce que je fais systématiquement) et n'hésitez pas à entonner une chansonnette (fort) les jours "d'ouverture "pour éviter de vous faire flinguer. Heureusement, il ne sont pas tous comme ça. j'adhère au 98%, (plutôt 90 d'ailleurs) mais si l'on croise les 2% un jour de battue...Vivement le printemps !

T
TataYeah
[84 posts] - Le 10/11/2011 10:46

http://www.ledauphine.com/drome/2011/11/09/le-prenant-pour-un-sanglier-il-a-abattu-notre-demi-sang-arabe

À l'automne, de fluo tu t'habilleras. Valable aussi pour les chevaux...
L'explication du chasseur est énorme, spécial dédicace aux Inconnus : "bah j'ai vu un truc bouger, j'ai tiré..."
Cela pourrait être drôle, jusqu'à ce qu'on pense aux possibles conséquences dramatiques avec un enfant dans le rôle du cheval...

N
NATH73
[27 posts] - Le 10/11/2011 10:50

Ils sont incroyables 8O ... Un ami garde chasse disait : Tous les cons sont des chasseurs mais tous les chasseurs ne sont pas des cons.

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 10/11/2011 10:55

Il est urgent de revoir les modalités de délivrance et de maintient du permis de chasse.
Le fait de savoir lire et écrire te fait déjà passer pour un intello au moment de présenter l'examen...

P
pyros
[222 posts] - Le 10/11/2011 11:06

Ouais, je sais bien Mipha, mais bon, quand je pratique mon activité en pleine nature, ça n'est pas pour affoler le chevreuil, la biche, le cerf, le sanglier, le blaireau, la fouine, la belette ou je ne sais quel autre être vivant en arborant des couleurs flashy et en hurlant à tue tête sur mon vélo.(d'ailleurs quand ça monte raide, c'est dur... 🤢 ) Au contraire, c'est pour pouvoir, en étant le plus discret possible, bénéficier le temps d'un moment fugace de l'observation d'un de ces habitants tout en essayant de faire en sorte que ce dernier ne soit ou soit le moins possible dérangé par mon passage. Alors qu'ils arrêtent de nous casser les c... 😡
Ils pourraient très bien se passer l'info lorsqu'un vélo ou un promeneur se pointe; par portable par exemple ou avec leur trompette à la c...D'autant plus que mon passage dans la zone de chasse ou zone à risques ne va souvent représenter que 0.02% de ma rando et ne va durer que 43 secondes. Et il faudrait que je porte ce truc ridicule pendant 4h en chantant du Luis Mariano ? 🤣 🤨
Le problème c'est que lorsqu'un de ces viandar qui ne connait généralement rien à la nature et à l'environnement qui l'entoure vient de Bordeaux, Toulouse,Paris, Grenoble ou Marseille , j'en sais rien, et a payé une somme qui à moi me parait astronomique (souvent pas à lui) pour "louer" la forêt à l'ONF (parce que, je ne sais pas ailleurs mais ici, dans les Pyrénées,ça se passe comme ça), c'est sûr que celui-ci va se croire tout permis et qu'il lui semble que ne réside dans "sa" forêt durant "son" loisir favori que des "bêtes" et des semblables habillés en orange fluo. Plus rien n'existe pour lui. (On est bien loin de l'indien qui s'excuse auprès de sa prise et qui remercie mère nature du don qu'elle lui fait)
Et qu'il ne me raconte pas que les panneaux qui se trouvent au départ de la forestière (souvent à 6km de là) sont là pour faire en sorte que le promeneur soit vigilant et fasse attention. Je crois rêver !!! 8O 8O 8O Que dalle, c'est pas au promeneur à être vigilant mais bien à lui, le porteur d'arme et porteur de mort. Il ne faudrait pas inverser les rôles et rendre ce pauvre promeneur qui ne fait de mal à personne responsable de sa propre mort éventuelle. Les panneaux, parlons-en. Ici en tous cas, ils restent généralement à demeure même lorsque les battues sont terminées ou bien ils ne sont pas mis pensant qu'ils sont restés en place depuis la dernière battue.
C'est con mais je ne sais pas si certaines de ces personnes ont même conscience du danger qu'ils représentent...
Bon, enfin, comme vous pouvez le constater, je pense que ce lobby ne représente une fois de plus qu'un grand n'importe quoi mené par le fric.

Le ded
[7548 posts] - Le 10/11/2011 11:16

Perso, j'aime bien le Rock Prog et je vais m'équiper d'enceintes amplifiées pour traverser les forêts chassées. Ils font bien du bruit avec leurs coups de feu!
Tant pis pour le dérangement de la faune. De toutes façons, la grande majorité sont tapis à l'ombre des canons (de fusil) 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 10/11/2011 12:16

Etienne-H- a dit :Il est urgent de revoir les modalités de délivrance et de maintient du permis de chasse.

Il est surtout urgent d'interdire totalement cette activité. Quand les Groks se dessoudent entre eux, on s'en fout, mais quand ils mettent en danger les autres cela devient un problème de société qu'il faut régler.

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/11/2011 13:28

Ce qui me gène ce sont, TROP SOUVENT, les titres énonçant les événements:
"Un chasseur à tué ..., Un chasseur a confondu un ...,".
Il faudrait que les média inverse la tendance et mette la victime en avant, une fois pour toute:
"un cueilleur de champignon tué par un chasseur (merci le DL), un cycliste tiré par un chasseur, ..."

N
NATH73
[27 posts] - Le 10/11/2011 13:32

"Un cueilleur de champignon confond un chasseur avec un bolet et lui dévisse la tête !" ou bien "Un VTTiste roule sur un chasseur qui est tué sur le coup !"

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/11/2011 17:59

@Nath73 :

🤣 🤣 🤣 !!!!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2011 20:28

Bonsoir,
Je ne suis pas chasseur mais vous êtes tout à fait à leur égal au niveau de la xxxxxxx et de xxxxxxxxxxxx de vos remarques... Avant de juger quoi que ce soit, essayez d'abord de comprendre quelque chose à la nature, au fonctionnement d'un écosystème, à la dynamique d'une population animale, au code de l'environnement et aux lois qui régissent la chasse dans notre pays, au problème des régénérations forestières et des dégâts en agriculture et au versement des indemnités versés aux agriculteurs pour les dégâts de cerfs, de chevreuil et de sanglier et ensuite, on pourra discuter sérieusement...
Mais avant, cela me paraît difficile... Et c'est dommage
Salutations d'un non chasseur, d'un non écolo mais de quelqu'un qui s'intéresse à la nature et au milieu naturel...

[Edité par Phil'Ô]Pas d'insultes par ici SVP. Cela n'aide pas à élever le débat. En cas de récidive l'intégralité de vos propos sera purement effacée

D
d@vid
[589 posts] - Le 15/11/2011 20:43

C'est vrai qu'un donneur de leçon anonyme qui vient dire qu'on est aussi cons que les chasseurs, ça élève le débat à des sommets où l'oxygène en bouteille devient nécessaire.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2011 21:08

Homdelune a dit :de quelqu'un qui s'intéresse à la nature et au milieu naturel...

Tu devrais t'intéresser au code pénal aussi:

le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.



'tain, 3 à 5 ans seulement pour supprimer une vie et pourrir celles des proches et amis, c'est vraiment du laxisme....

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER