ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Retours sur APN compacts pour photo VTT

Retours sur APN compacts pour photo VTT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 06/11/2011 18:42

Hello,
Je cherche un bon APN compact pour le VTT. Mes critères sont les suivants :
* stabilisateur efficace pour éviter les flous dès qu'on est un peu à l'ombre.
* déclencheur rapide, pas un truc qui prend la photo 2 secondes après avoir appuyé. Voire mode rafale mais je ne sais pas si cela existe sur les compacts.
* belles couleurs qui pètent.

C'est-à-dire exactement l'inverse de mon Nikon Coolpix S3100 actuel qui est lent, flou et fait des photos à dominantes jaunes. Eurk !

Donc si vous avez un modèle qui répond à tout ça, je veux bien que vous me donniez la référence.

Merci.

larsen
[157 posts] - Le 06/11/2011 18:52

Pour te faire une idée, tu regArdes les photos des CR de sorties et consulte les exif de celles que tu trouves réussies : tu y trouveras les références de l'appareil la plupart du temps, attention: certaines photos ont pu être flattées avec un logiciel de retouche.

D
d@vid
[589 posts] - Le 06/11/2011 18:59

Je le fais régulièrement mais c'est un poil fastidieux. Et souvent, les meilleures photos sont faites avec des reflex... il n'y a pas photo ! 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 06/11/2011 19:25

Panasonic Lumix DMC-ZX3
- surtout parce qu'il démarre très vite et la photo est quasi instantanée quand tu appuis sur le déclencheur
- aussi parce qu'il est suffisamment compact pour être glissé dans une poche, exemple de ceinture de sac à dos même avec sa sacoche
et il a rafale et l'indispensable, y compris un mode video de bonne qualité accessible rapidement par un bouton dédié
le top pour le vtt, le ski ... 😊

zigual
[1039 posts] - Le 06/11/2011 19:44

Effectivement les panasonic Lumix sont testés et validés plus d'une fois 😉 Je le conseille...

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 06/11/2011 19:50

zigual a dit :Effectivement les panasonic Lumix sont testés et validés plus d'une fois 😉 Je le conseille...
Oh que oui, excellent produit 😎

Le ded
[7511 posts] - Le 06/11/2011 20:30

larsen a dit :attention: certaines photos ont pu être flattées avec un logiciel de retouche.
La plupart, en fait 😉
Je vote aussi pour la gamme Lumix (et Picasa retouche voire même GIMP pour les perso)

N
nono
[145 posts] - Le 06/11/2011 20:30

Pour ma part j'ai le Sony hx5v depuis peu et j'en suis plus que satisfait...il a même un mode rafale à 10 images secondes sans perte de définition de la photo (soit 10 M de pixels).
Le seul reproche que je peux lui faire c'est la surexposition des parties très lumineuses.

D
d@vid
[589 posts] - Le 06/11/2011 21:01

Le DMC-ZX3 semble ne plus exister mais la gamme Lumix est effectivement effectivement attrayante.
Le Sony HX5V est également alléchant pour son capteur CMOS et sa belle optique.
Merci pour ces suggestions le schmilbick avance.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 06/11/2011 21:02

chez lumix il y a plusieurs tailles, les TZ sont nettement plus volumineux que les ZX
le volume des Sony HX est comparable aux TZ (plutôt gros)

un lien très utile www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html

larsen
[157 posts] - Le 06/11/2011 21:10

TZ7 pour moi, très satisfait, l'encombrement n'est pas rhédibitoire.
Un bémol: je n'arrive pas à déclencher l'enregistrement vidéo d'une main en roulant avec l'autre sur le cintre.
Mais parmi les bons APN, plus aucun n'a le bouton sur le dessus à coté du déclencheur.
Mon prochain: le HX7V, j'attends qu'il baisse encore.

N
nono
[145 posts] - Le 06/11/2011 21:14

J'ai trouvé mon Sony à la Fnac c'était le dernier modèle et en plus ils s'étaient trompés en affichant les prix du coup à 199 euros, j'ai fais une bonne affaire. 😄 😄

T
totoff
[562 posts] - Le 06/11/2011 21:31

Je suis assez content de mon Sony Nex, bien plus dans tous les cas que de mon précédent Lumix LX3, mort à la guerre, considéré comme une référence. ¨Pour te faire une idée va voir sur www.dpreview.com/reviews/studiocompare.asp les compacts sont vraiment à la ramasse par rapport aux APS-C. Je ne parle pas pas des FF avec optique pro bien sûr Mais là, c'est plus une sortie VTT, c'est une sortie photo 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 06/11/2011 21:32

le Lumix Dmc-zx3 est encore au catalogue Panasonic 😯
nota parmi c'est avantages il a un grand angle 25mm
et @larsen : tu peux déclencher la vidéo d'une main en roulant 😄
pour moi le volume était un critère important 😊 pas question d'avoir un APN qui reste dans le sac ou qui pendouille à une bretelle, il fallait qu'il aille dans une poche.

D
denispa
[94 posts] - Le 07/11/2011 10:55

Lumix TZ7 pour moi aussi 😄 .
C'est un très bon APN, y compris pour les vidéos 😉 .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER