ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Retours sur APN compacts pour photo VTT

Retours sur APN compacts pour photo VTT


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6939 posts] - Le 07/11/2011 11:00

L-Ric a dit :il a un grand angle

Oui, ce doit être un critère important pour pouvoir faire de belles photos de paysage en montagne, mais également un zoom de qualité !

jjG
[104 posts] - Le 07/11/2011 15:29

Très content de mon Canon SX 200 IS (Equivalent au TZ7, de mémoire).
Enfin par ici, ce sont le soleil et le ciel d'azur qui font les belles photos... 🤣

D
d@vid
[589 posts] - Le 07/11/2011 17:51

totoff a dit :Je suis assez content de mon Sony Nex

Ca devient un peu gros et un peu trop précieux comme matos pour mon utilisation. Le compact c'est justement pour éviter d'emmener mon reflex et ses précieux cailloux sur un engin dont je maîtrise moyennement les embardées. 😜
Exploser un compact à 250 euros, c'est contrariant mais ça reste acceptable. Exploser un caillou à 800 euro, nan !

L
L-Ric
[391 posts] - Le 07/11/2011 20:01

après recherche, mon Lumix DMC-ZX3 est introuvable 🙁
Donc le choix suivant est effectivement vers les Sony HX olus compacts (méaculpa) que les Lumix TZ
actuellement le HX7V semble pas mal 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 07/11/2011 21:19

L-Ric a dit :actuellement le HX7V semble pas mal

Je dois dire que c'est celui qui tient la corde pour le moment, pour sa qualité optique et son capteur CMOS.

T
totoff
[562 posts] - Le 07/11/2011 22:31

Ah Bon? C'est 400€, et tu n'es pas obligé de l'exploser.
Ses defauts principaux: assez volumineux et un AF un peu "imprécis" La qualité optique est au niveau de n'importe quel compact

D
d@vid
[589 posts] - Le 08/11/2011 16:18

totoff a dit :La qualité optique est au niveau de n'importe quel compact

Elle est même largement supérieure puisque tu peux mettre dessus les objectifs dédiés aux reflex.

T
totoff
[562 posts] - Le 08/11/2011 17:47

d[AT]vid a dit :totoff a dit :La qualité optique est au niveau de n'importe quel compact

Elle est même largement supérieure puisque tu peux mettre dessus les objectifs dédiés aux reflex.


je parlais du 18-55 de base.
Pour l'instant l'offre optique pour les Nex est vraiment limitée si on veut garder l'AF et une 'certaine' compacité mais c'est surement l'avenir. En plus les usines Sony sont sous les eaux en Thaïlande donc rien ne sort plus 🙁

G
Geux
[235 posts] - Le 08/11/2011 18:57

Sinon, un fixe 16mm sur un Nex et le tour est joué pour des photos montagnes 😉
(d'après expérience cet été avec le Nex d'un ami)

L
L-Ric
[391 posts] - Le 08/11/2011 19:53

@Geux : ou un petit logiciel exemple PanoramaMaker pour des super panoramas sans déformation exagérée comme avec un 16mm.
nota : pour ne pas avoir de déformation exagérée il ne faut pas descendre au dessous de 24mm

@d[AT]vid : pour le HX7V il y a plein d'offres web à moins de 230€ 😉

P
Pedro
[58 posts] - Le 09/11/2011 19:10

Ouais, sauf qu'avec un logiciel tu ne peux pas faire de photo de vttiste en grand-angle (à moins qu'il ne soit complètement immobile). C'est juste bon pour les paysages (avec éventuellement un vttiste dans un coin).

G
Geux
[235 posts] - Le 09/11/2011 19:44

Et l'avantage d'un fixe c'est que c'est un peu moins cher tout en ayant une meilleure qualité d'optique.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 09/11/2011 23:49

Perso, je suis très content de mon lumix TZ7, un rapport qualité-prix imbattable avec un grand angle de 24mm. Et des couleurs qui pètent ! Et de la vidéo HD ! Peu encombrant et léger, je l'ai toujours à portée de main.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER