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Bonjour à tous,
j'aimerais m'acheter un VTT du type semi rigide, pour de la rando sportive, de la plus calme en famille, hebdomadaire sur tous chemins pavé, foret et aussi faire un peu de descente " technique ". ( ce ne sont peut être pas les termes idéaux mais j’essaie d'être le plus clair 🤣 )
J'ai vu ces modèles et mon hésitation se porte particulièrement entre les 3 premiers.
Lapierre RAID 400
-www.culturevelo.com/2012-Raid-400,6678
RockRider 8.1
-www.decathlon.fr/vtt-rockrider-81-2011-id_8168695.html
Cannondale SL4
-www.cannondale.com/fra/2012/bikes/mountain/hardtail/trail-sl/2012-trail-sl-4
Giant Talon 2
-www.culturevelo.com/Talon-2,7192
Trek 4900 DISC
-www.culturevelo.com/2012-4900-Disc
Biensur, si vous avez d'autres suggestions je suis très prenneur 🙂
J'aimerais savoir aussi si j'y gagnerais réellement en performance en passant au modèles supérieurs qui sont proposés a 800 euros du type RR 9.1, RAID 500, SL3...
Merci bcp aux connaisseurs qui auront le courage de m'éclairer dans mon choix 🙂🙂
Salut,
La fourche est un élement très importante et que l'on change rarement sur des vélo de cette gamme de prix (1). Que se soit en terme de durée de vie que de plaisir. Donc a mon sens, oubli le Cannondale, le Trek et le Lapierre: La fourche Suntour est vraiment très mauvaise(2).Part sur du Rock Shox Recon qui est une vraie fourche (à ce que j'ai pu en lire). Pour moi sans hésitation ça serait RR 8.1.
(1) Une bonne fourche coûte presque le prix du vélo neuf!
(2) Je sais j'ai la même à la maison 😉.La mienne pisse de l'huile et claque au bout d'à peine un an d'une utilisation (certe assez intensive) et n'a plus aucune progressivité.
OK, merci pour ces précisions c'est toujours utile d'avoir des retours d'expérience, la preuve !
Fabien112 a dit :si vous avez d'autres suggestions
Si la VPC ne te fait pas peur, un excellent rapport qualité/prix c'est le Canyon Yelowstone 4.0.
merci c'est vrai qu'il a l'air pas mal niveau équipements étant donné qu'il est un peu moins cher en plus que les autres
Clairement, ce sont de super vélos moins chers que les autres. Pas d'intermédiaire, ils peuvent donc proposer des prix plus bas que dans la distribution classique. Mais faut savoir un peu bricoler pour l'entretien courant et accepter qu'en cas de pépin, c'est plus fastidieux pour faire jouer la garantie.
Quand j'ai acheté mon tout-suspendu, j'ai vraiment failli le prendre chez eux. Au moment du choix, j'ai eu une bonne occasion dans un shop près de chez moi qui m'a décidé. Mais j'ai encore parfois quelques regrets...
Et, question sans doute c..., ils ne vendent du CANYON que sur le net ?
Pas d'intermédiaire
il me semble qu'il y a un dépot dans le NE de la France (Strasbourg, Lille, ??)
up !
j'ai vu que la fourche et les freins a disques étaient des modèles supérieurs sur le RR 8.1 alors pourquoi il y a apparement plus de "pro-CANYON" ??
Sur ces modèles d'entrée de gamme, la gamme RR rivalise aisément avec Canyon. En haut de gamme, Decathlon est inexistant et là Canyon écrase les autres marques avec un niveau d'équipement impressionnant à des prix défiant toute concurrence.
Maintenant le Canyon est un peu moins cher que RR.
A toi de trancher en fonction du coup de coeur. Note qu'aussi tu peux aller essayer le RR en magasin ce qui est un plus appréciable. 😉
Pour Décathlon, le SAV de proximité est un plus. Comme ils ne sont pas dans le curseur de l'excellence, ils ont tendance à remplacer plutôt qu'à réparer. Ce peut être un bon argument face à la VPC, où il faut savoir bricoler soi même le vélo. 😉
Le ded, il aurait pas des fois des actions chez décat 😉 moi ils m'ont bouzillé mon boitier de pédalier et ils ont rien voulu reconnaître. Alors comme SAV je connais mieux.
J'aime autant m'acheter un TREK bas de gamme chez mon vélociste qu'un 8. qq chose chez décat. 😊
Je pense que je vais allez chez decat essayer le 8.1, on ma parler de l'usine B'twin sur Lille qui font les vélos à la demande et où l'on peut essayer tout les modèles sur différents terrains etc...