bonjour jai un rokrider8.1 depuis 2003 il est equipé derailleur av ar pedalier frein a disques et manettes en xt.fourche rock darte 3.jantes crossride.potence et cintre banal.en tout il fait 12k400.je voudrai lalleger.par quoi doije commencer ou envisager l'achat d'un autre vtt les cadres daujourdui fond til gagner du poid .et quelle est le gabarit conseille pour un cadre carbone.sachant que je fait 1.80m 90kg que fait 2 sorties par semaine de 60 km chacune.merci de me conseiller sur deventuel achats.salutations
Bonjour mesquen,
la recherche de gain de poids n'est valable que pour la compét, sinon ne dépense pas ton argent pour cela.
Economises et à terme achètes toi un nouveau bike, mieux équipé, plus performant en privilégiant la qualité de l'assemblage et des éléments et non le poids.
Il t'en couterait une fortune pour gagner quelques dizaines ou centaines de grammes alors qu'à mon avis et avec bcp de respect, tu seras plus performant en perdant toi un peu de poids - des grammes pour ton bike contre des kgs pour toi - à toi de voir.
Pour le carbone, il n'y a pas de contre-indication par rapport au poids.
Bons rides
fred
FRED714 a dit :Bonjour mesquen,
la recherche de gain de poids n'est valable que pour la compét, sinon ne dépense pas ton argent pour cela.
Economises et à terme achètes toi un nouveau bike, mieux équipé, plus performant en privilégiant la qualité de l'assemblage et des éléments et non le poids.
Il t'en couterait une fortune pour gagner quelques dizaines ou centaines de grammes alors qu'à mon avis et avec bcp de respect, tu seras plus performant en perdant toi un peu de poids - des grammes pour ton bike contre des kgs pour toi - à toi de voir.
Pour le carbone, il n'y a pas de contre-indication par rapport au poids.
Bons rides
fred
Tout est dit 😎