Salut a tous, je suis nouveaux sur ce forum 🙂 et j'aimerai avoir un petit conseil qui me rendra un grand service ! J'hésite entre l'Orbea Satellite et le Scott Scale 80 pour remplacer mon vieux Lapierre LP4 qui a bien roulé !
Quelqu'un a t il un avis sur la question ? Aiiideeez mooouaa ! ;)
Ben moi j'avais un Scott Scale 80 l'année dernière. Je l'aimais bien, il était léger. La fourche n'était pas terrible mais je n'ai pas eu le temps de la ruiner et le freinage hydraulique était efficace (d'ailleurs je vois que sur le modèle 2012 il ont remplacé les Tektro par des Shimano). Un bon petit vélo de XC, mais limité pour faire du gros sentier cassant.
Prévoir de changer les pneus assez rapidement, les Rocket Ron sont bien, surtout pour l'hiver, mais s'usent très vite et sont sensibles à la crevaison.
quand tu dis qu'une fourche est pas terrible, quesque cela signifie pour toi ?
C'est une fourche 1er prix à élastomère, prévue pour une utilisation cool (pistes, sentiers lisse). Elle n'a pas un gros débattement mais cela devrait suffire si tu te cantonnes à cette utilisation. Si tu fais des trucs qui tapent un peu, sa longévité risque d'être réduite.
Oui mais pour mon utilisation (chemins, routes, sentiers et quelques rando assez techniques) je pense que la fourche me conviendra bien. Merci pour l'info