Salut les V'touriens,
J’ai un sunn watt de 2008 www.vttour.fr/matos/sunn/watt (Rockshock recom 120mm/ Amorto RS BAR qui fuit / Juicy 3 ), j’ai débuté avec et aujourd’hui je me sens limité par le vélo
Je pratique de plus en plus « montagne », et c’est vrai que dans du « cassant » ça secoue (au mieux) sinon ça passe pas !
aprés 800 m de déniv en descente la pause s'impose si je veux pouvoir freiner un peu
Donc soit je rachète une fourche en 140mm+ amorto + freins …
Je suis une vraie buse en matos alors ma question est de savoir si techniquement c’est possible de faire évoluer le vélo (rapport à la géométrie du cadre) et si ça va pas me revenir trop cher au final ? 🤢
Soit je part sur un autre velo mais bon j’ai pas les finances pour le moment donc je refait une saison avec 🙁
je fous un ressort à la place de l'amorto tout pourri qui se dégonfle, et je cherche des freins d'occas' avec disque de 180 à l'avant...
et j’attends la prochaine fin de saison pour taper dans le déstockage 2012 😎 !
merci pour vos conseils
Sans hésitation, REMPLACER
Si tu prends le budget que tu souhaitais mettre dans une fourche en 140mm+ amorto + freins … auquel tu rajoutes le montant de la vente d'occas de ton sun, n'auras tu pas le budget suffisant ?
Amuses toi à faire le calcul suivant :
- comparaison entre le prix d'un bike qui te plait et le même bike mais acheté pièce par pièce (cadre - amorto - fourche...)
Tu comprendras alors que tu n'as aucun intérêt de faire cela, sauf si tu cherches à faire un montage exotique et original, ce qui ne semble pas être le cas vu le budget qu'un tel projet demande.
FRED
Ouais, à remplacer par une bonne occaz
Genre ça : www.velovert.com/annonce/224553/velo-complet-santa-cruz-heckler-alu
ou ça : www.velovert.com/annonce/231253/velo-complet-lapierre-zesty-514-alu
je pense aussi que ca vaut pas le coup d'ugrader.
En attendant pour les freins les as-tu purger ? si non une petite purge pour changer le DOT pourrait bien les améliorer.
pour ta fourche tu peux peut-être la passer à 130 en enlevant une cale (c'est possible sur les tora air qui sont la gamme en-dessous des RECON)
Tu peux aussi juste passer en disque de 180 devant. Ca coute vraiment pas cher (15-20 euros).
merci pour vos avis... unanimes !
je vais me mettre à traquer l'occaz du siècle 🙄
Claude: oui je purge mais j'ai l'impression que c'est plutôt le maitre cylindre fatigué...
Par contre l'histoire de la cale et la fourche je vois pas...
Cyril: ça c'est pas con 😄 !, je pensais qu'il y avait des étriers pour 160 ou pour 180... j'ai pas menti quand j'ai dit que j'étais une vrai buse en matos 🤣