Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut les artistes 😎 .
J'ai une ch'tite question dont la réponse pourrait améliorer sensiblement mes roulages hivernaux.
En hiver, j'ai souvent le bout des pieds glacés, malgré une paire de chaussettes plus épaisses que celles que je porte en été.
Avez-vous une astuce pour lutter efficacement contre le froid aux orteils (style mettre 2 paires de chaussettes fines ou que sais-je) ?
Merci pour vos idées 😉
Des sur chaussures en néoprenne, comme en ski de fond ou en vélo de route
Pas de soucis avec les sur-chaussures en néoprène dans les petits portages ?
Chaussettes Gore-Tex ou chaussures Gore-tex. Pas testé à vélo mais en chaussures de marche, la différence est certaine.
Je ne savais même pas qu'il existait des chaussettes en gore-tex... 8O
Faut vraiment que je m'interresse de plus près au matos moi 🤭 😯
Oui c'est une espèce de moufle pour pied, à combiner avec des chaussettes en laine (ou avec de la laine) assez fines.
Sans faire de pub, ça se trouve même chez Dé.......
C'est une solution assez efficace, mais il faut avoir un peu de marge dans les chaussures pour loger tout cela;Car la compression du pied va un peu à l'encontre de la chaleur
chaussettes coolmax pour moi.
Il existe aussi des chaussettes double épaisseur 😉
Pas de sur chaussure comme les routeux 🙁
Phil'Ô a dit :Pas de soucis avec les sur-chaussures en néoprène dans les petits portages ?
ça dépend ce que t'appelles court portage ... Si c'est 5 min, à part user un peu le dessous des surchaussures, pas de pb. si c'est portage plus long, les enlever puis les remettre.
Jules a dit :Phil'Ô a dit :Pas de soucis avec les sur-chaussures en néoprène dans les petits portages ?
ça dépend ce que t'appelles court portage ... Si c'est 5 min, à part user un peu le dessous des surchaussures, pas de pb. si c'est portage plus long, les enlever puis les remettre.
Ouaip, c'est ce qui me semblait... Solution plus adaptée au XC et à la route 🤢
Phil'Ô a dit :Jules a dit :Phil'Ô a dit :Pas de soucis avec les sur-chaussures en néoprène dans les petits portages ?
Ouaip, c'est ce qui me semblait... Solution plus adaptée au XC et à la route 🤢
d'où ma remarque 🤣
J'ai un collègue qui utilise des chaussettes de cette marque et qui roule tous les jours dans le froid anglais alors ça doit le faire pour le sud de la France ou alors t'es vraiment une chochotte des orteils 😜 😜
<www.sealskinz.com/index.php?main_page=product_filter_result&cPath=4_6&categories_id=6&options_5=13&options_1=&options_3=>
Guillaume a dit :J'ai un collègue qui utilise des chaussettes de cette marque et qui roule tous les jours dans le froid anglais alors ça doit le faire pour le sud de la France ou alors t'es vraiment une chochotte des orteils 😜 😜
<www.sealskinz.com/index.php?main_page=product_filter_result&cPath=4_6&categories_id=6&options_5=13&options_1=&options_3=>
I hope Phil'Ô is a chochotte man 🤣
suffit de choisir un itinéraire avec régulièrement du poussage/portage : 3 minutes de marche toutes les heures permettent de dégeler les orteils 😉
Je combine chaussures "étanches" (eau / vent) avec des chaussettes Sealskinz : J'ai testé le week-end dernier, pas eu froid aux pieds 😄
J'ai acheté les chaussures récemment, donc à voir dans le temps.
On trouve des chaussettes de vélo en mérinos, c'est top et très confortable.
La surchaussette aide bien par temps froid à condition de ne pas être trop juste à la base dans ses chaussures.
La surchaussure néoprène me plaît peu, ça transpire beaucoup: réserver pour les plus grands froids.