ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Trièves à VTT (Rando)

Trièves à VTT (Rando)

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
badei
[74 posts] - Le 24/08/2007 12:19

pour le tour du trieves ce dimanche,la denivelée est bien de 4100m pour 100km ?

T
Tetiaroa
[9 posts] - Le 24/08/2007 13:35

Cette année il n'y a aucune info sur le site internet 😠
Ni dénivelée, ni profil des parcours 🙁
C'est pas gentil ! 🤭
Je voulais faire le 60 km et je me pose les mêmes question. 🤭

[Edité par sanfroic le 24/08/2007 14:57]

M
marika
[868 posts] - Le 24/08/2007 13:51

Heu...4100m me parait vraiment beaucoup pour une rando, même sur 100 km 😯
Souvent les parcours donnent les déniv cumulés, cad montée + descente.
Donc dans ce cas ça ferait plutôt dans les 2000m de D+, ce qui paraît beaucoup plus raisonnable! 🙄

[Edité par sanfroic le 24/08/2007 14:57]

R
Ricil
[1079 posts] - Le 24/08/2007 16:02

Pour l'avoir fait y'a quelques années, c'était 3000D+ bien tapés. Et il me semblait bien que les éditions suivantes s'étaient rapprochées des 4000 D+

B
badei
[74 posts] - Le 24/08/2007 16:37

en général ça tournait entre 3000 et 3400m (montée) pour 80km à 110km.Déja il n'y avait pas foule,alors là...Pour le 60km il parait 2600m au lieu de 2000 pour 50km l'année dernière.C'est plus du vtt,c'est l'iron man..

R
Ricil
[1079 posts] - Le 28/08/2007 10:31

Attention, ça reste roulant quand même !

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/10/2007 15:07

ils se pinent lamentablement chaque année sur le dénivelé annoncé...

Surtout que c'est le genre de rando que j'appele moi "too much".
C'est à dire qu'on veut absolument faire un 100 bornes, typé marathon, avec du déniv, mais clairement la qualité du tracé n'est pas au RDV...

Cyril, quand on l'avait faite, te souviens-tu qu'il y avait des descentes d'anthologie ?
J'ai souvenir d'une très sympa, après avoir grimpé après le ravito de chichilianne.
Puis vers le km 65, une autre portion sympa. Sinon c'était pas terrible, y'avais même de la route !

Honnetement, je préfère largement le tracé de la vel'eau d'olle 2004, le 65km était certe moins difficile et exigeant, mais honnetement les descentes étaient bcp plus belle !

allez a++

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/10/2007 22:07

je n'y suis pas allé cette année,et je n'ai pas vu de retours...sinon l'année dernière c'était très bien,plutot xcountry que parcours montagne.

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/10/2007 17:20

J'ai fait le 60 km (55 km à vrai dire) cette année. Depuis 5 ans je ne manque pas une édition. J'ai testé tous les parcours. Le dénivelé est toujours au rendez-vous et les parcours sont de plus en plus sympas : de moins en moins de routes, de plus en plus de singles...
Cette année les portions situées avant et après Villard-Julien étaient vraiment magnifiques!! L'ensemble reste bien roulant et les portages vraiment réduits. C'est bien du XC marathon (pour le 100 km)! L'organisation, le fléchage et la bonne humeur aux ravitos sont au top!
Les profils et les parcours n'étaient pas dispo sur internet avant la rando car ils n'ont été décidés qu'au dernier moment en raison des travaux pour les passerelles sur la lac du Monteynard...
Retenez la date pour l'an prochain : dernier dimanche d'Aout et venez nombreux...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER