ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Achat VTT-semirigide VS tout suspendu

Achat VTT-semirigide VS tout suspendu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
U
Ursuss
[6 posts] - Le 27/12/2011 19:45

Bonsoir à tous 🙂

Comme mon titre l'indique, je commence à faire des recherches pour changer de vélo.

Ma pratique n'est aucunement sportive, c'est totalement du loisir.

Mon budget, d'environ 200-250 Euros, ne me permet de viser que les entrées de gammes.

Mon vélo actuel, qui a deux ans, est un VTC Crossroads 5 GoSport (semi-rigide) que j'avais amélioré en mettant des pneus Schwalbe marathon plus à la place des pneus d'origine qui étaient-comme souvent dans ces prix de vélos-très mauvais.
(Aucun problème sur le vélo à part un bris de chaîne sur une accélération un peu trop brutale).

Je souhaite repasser sur un VTT car je compte bientôt reprendre mon circuit habituel autour de chez moi.

Les surfaces de ce circuit, qui fait environ 15KM, sont:

-Route en bon état 50%
-Route abîmée (nids de poule): 20%
-Chemins de terre et cailloux: 30%

Autant le VTC est très bon sur les portions de route, autant les portions de terre sont cassantes ce qui rend le VTC inadapté et dangereux, même en utilisation de loisir: je ne compte plus les fois où j'ai failli tomber à cause des roues qui glissent sur les cailloux.

Concernant le choix du VTT en fonction de mon budget, je m'orienterai plutôt vers un semi-rigide, car les deux TS que j'ai déjà eus dans cette gamme de prix (un quantum de chez auchan et un rockrider 6 décath) étaient assez lourds et fatigants à pédaler.

Je préfèrerai donc un semi rigide sans doute plus léger et dont certains entrées de gamme ont déjà un freinage à disque à l'avant.

Pourriez vous me dire si oui ou non un semi-rigide vous semble adapté à la fois à mon budget et aux surfaces prévues ? Je n'ai à vrai dire pas beaucoup de connaissances à ce sujet...

Merci beaucoup

Ursuss

B
BDS
[1631 posts] - Le 27/12/2011 20:27

Pour ce budget, la réponse est simple, un semi-rigide.
Tu peux éventuellement chercher une occaz ce qui te permettra d'avoir un meilleur VTT.
Tu es vraiment dans les entrées de gamme en terme de prix, mais on trouve encore des bonnes affaires chez les vélocistes qui soldent les stock 2011.
Pour ta pratique, un semi-rigide est largement suffisant.

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/12/2011 15:37

Moi j'ai un occasion et mon père aussi. C'est la meilleure solution vu ton budget , tu pourra t'acheter quelque chose de présentable

U
Ursuss
[6 posts] - Le 28/12/2011 16:37

Je suis allé chez Intersport aujourd'hui et ils font toujours leur système de reprise des anciens vélos quand j'en achète un neuf. Donc ça peut être intéressant aussi.

J'ai regardé le Giant revel 4 et son équivalent chez Nakamura (marque intersport), 40 euro moins cher tout de même.

Mais autant le Giant m'a donné une impression de présentation sérieuse (à noter toutefois le derailleur Tourney-le même que sur mon VTC gosport...) autant le Nakamura fait vraiment "cheap"...

Enfin bon je suis loin d'avoir fait le tour encore, j'ai encore un sport 2000 et deux vélocistes à voir...j'aimerai éviter décathlon car je trouve que la qualité de leurs vélos à baissé depuis qu'ils fabriquent tout en chine...

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 30/12/2011 16:45

n'hésite pas, du semi-rigide pour ta pratique 🤣

par contre, privilégie les grandes marques car tu peux avoir une meilleur qualité de fabrication et de finition 😎 , mais à ce budget rien n'est acquis

cependant, vu ta pratique, je ne pense pas que tu auras à t'inquiéter au niveau fiabilité si tu ne tires pas dans la mécanique... 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/01/2012 11:42

Ursuss a dit :...j'aimerai éviter décathlon car je trouve que la qualité de leurs vélos à baissé depuis qu'ils fabriquent tout en chine...




mouarffff......parce que tu crois que les autres ils fabriquent ou ?

Le ded
[7511 posts] - Le 02/01/2012 11:46

jerome a dit :Ursuss a dit :...j'aimerai éviter décathlon car je trouve que la qualité de leurs vélos à baissé depuis qu'ils fabriquent tout en chine...




mouarffff......parce que tu crois que les autres ils fabriquent ou ?

Les cahiers des charges ne sont pas tous équivalents 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 02/01/2012 11:57

jerome a dit :mouarffff......parce que tu crois que les autres ils fabriquent ou ?

A Taiwan surtout.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/01/2012 15:16

Le ded a dit :jerome a dit :Ursuss a dit :...j'aimerai éviter décathlon car je trouve que la qualité de leurs vélos à baissé depuis qu'ils fabriquent tout en chine...




mouarffff......parce que tu crois que les autres ils fabriquent ou ?

Les cahiers des charges ne sont pas tous équivalents 😉


entierement d'accord, donc parlons plutot de la réalisation technique plus que de marques commerciales ou de positionnement marketing...

Donc, factuellement et techniquement parlant, que reprochez vous à la marque de décathlon ? En quoi d'autres marques lui sont supérieures ? Quels tests avez vous réalisé pour mettre ces différences en évidence ?

U
Ursuss
[6 posts] - Le 02/01/2012 16:44

Sur le rockrider 6 (le TS entrée de gamme de la marque) le vélo avait à peine un mois et très peu roulé: chute sur le bord d'un trottoir, jante arrière complètement fichue... et j'étais à petite vitesse car je démarrais tout juste 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/01/2012 17:45

pour les vtt d'entrée de gamme, les constructeurs ont la même qualité, la seule chose qui change, c'est le service après-vente...

B
beno
[31 posts] - Le 10/01/2012 11:53

tout dépend aussi de quel SAV on parle. Je m'explique:
Sur une célèbre marque espagnole, certaine personnes sur ce forum ont eu des problèmes de casse de cadre, et apparemment sans faire de folies avec les vélos. Ils semblaient avoir du mal a les faire passer sous garantie.
A mon avis, un cas pareil sur un btwin ne fera pas un pli: remplacement du vélo sans discussion

On parle aussi des cahiers des charges? mais est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de les comparer entre différents constructeurs ? ont-ils réellement des exigences moindres ? Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de casse de cadre sur un décathlon lors d'un usage normal. Concernant l'équipement, il n'y a pas de débat puisqu'ils ont les mêmes équipementiers que les autres, sauf qu'ils installent une gamme plus haute que les autres pour le même prix

Après, je ne dis pas que tout est bon chez eux non plus, que ça soit au niveau du service comme du matériel, mais ils n'ont pas tout faux non plus.

Tout le monde est quand même daccord pour dire que le prix des vélos deviens excessifs, alors pour quelqu'un qui cherche un semi rigide, ou un premier vélo, pas besoin de se ruiner pour avoir quelque chose de fiable

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/01/2012 20:59

Bonjour 🙂
je voudrait debutter le vtt et je suis pas expert c est pour ca que je demande votre aide, j ai un budjet de 600 800 euro et j ai trouve 2 vtt:

commencal doctor taille M avec l'équipement suivant: 8O

-fourche Fox F32 100mm RLC de 2007.
-amortisseur Fox float R de 2007.
-roues shimano xt 775 de 2009. (quasi neuve)
-freins Hayes stoker gramme de 2009, avec disque xt 185mm avant, 160mm arrière. (neuf)
-dérailleur ar sram x7 / dérailleur av xt / pédalier lx / shifter sram x7. (bon état, plus ou moins 500km)
-selle italia sl de 2010. (neuve)
-pneux race king 2,2 av/ar. (très bon état)
12 kg

750 euros
et


Commencal Meta 4.3. 🤨
Révision fin aout ( Révision et réglage du dérailleur, changement des gaines et cables, vidange liquide de freinage, regonflage amortisseur et réglage détente.... ) facture à l'appuie.

Dérailleur avant : Shimano Deore
Dérailleur arrière : Sram X7
Leviers de vitesses : Sram X5
Frein Juicy avec disques de 160 mm.
Fourche Rock Shock Recon
Amortisseur Rock Shock

Roues Mavic Cross Ride.
12.5kg

750euros
POURRIEZ VOUS M ILLUMINER? 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER