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Sinon, concernant LAPIERRE, j'en suis à mon 3ème, et je n'ai rien à en redire, aucun pb constaté sur les cadres. Un tecnic 700 2011 en promo peux être un bon choix. J'en ai eu un, mon premier vrai bike, et j'en garde un très bon souvenir.
Pour moi les critiques ne sont pas justifiées, j'ai actuellement un zesty 714, franchement c'est un super vtt, que du bonheur à son guidon.
De toute facon je pense que chaque marque se vaut à peu prés, C'est pour ca que c'est difficile de choisir mais je ne voudrais pas me tromper je pense que ca se joura entre lapierre et cannondale car canyon c'est par correspondance et ca me derrange un peu mais bon il y a aussi specialized qui a l'aire bien.
@ david1
quelle taille fais tu?
sache que l'on peaufine les réglages avec un changement de potence et un cintre + ou - relevé.
Une tige se selle avec ou sans recul est possible aussi.
Le dilemme se pose avec celui qui mesure 1.76m (environ) car il est entre 2 tailles de cadre (M et L).Dans le cas d'un usage AM/Enduro, on tape sur un M et on ajuste avec le triptyque potence/cintre/tige de selle. Mais c'est vraiment pour pinailler 😉
Canyon, c'est le meilleur rapport/qualité/prix du marché.
en plus, les cadres marchent du tonnerre!
Bon je suis allé a culture vélo cette apres midi et je pense que ce sera un lapierre raid 400 2012 😉 . Quand pensez vous ?
Qu'il a une fourche pourrie, qu'il est + lourd que le Canyon et seulement 9v contre 10... 🤣
Et j'ai deja eu des problemes avec la vente par correspondance donc ...............
+1 pour David. La fourche est vraiment moisie (je sais j'ai la même à la maison. J'en ai bousillé deux!)
Encore une fois, le Decathlon n'est peut être pas une "grande marque" mais il a le mérite d'avoir une vraie fourche: La Recon de RockShox dont on ne dit que du bien! A ne pas négliger!
Concernant la taille, si tu déjà un VTT et que tu ne change pas de géométrie, tu peux prendre les côtes de ton vélo comme sur le simulateur du site Canyon et les comparer, la mesure principale étant, à mon sens le Top tube horizontal (de l'axe de la douille de direction à l'axe de tige de selle à l'horizontal).
C'est vrai que j'ai lu beaucoup de critiques negatives sur cette fourche 🙁 , mais elle equipe quand meme beaucoup de marque et il parait quelle a besoin de moin d'entretient qu'une ROCK SHOX et c'est la version XCR donc pas si mal je pense.Mais se n'est que mon avis 8O
On dit qu'elle demande moins d'entretien car quand les joints sont mort tu aussi bien fait de changer la fourche en entier vu son prix!
Si tu ne roule pas sur un terrain trop cassant tu ne devrait pas avoir de problème avec ta fourche. Il y a la même fourche sur le vélo de ma femme. 300 km dont 150 sur le canal du midi chargé et rien. Je le prends pour une sortie dans l'Esterel avec une petit descente sur piste un peut défoncée => Plongeur maculés d'une huile noirâtre!
Bilan pour du XC pas trop engagé ça va. Si tu roule en pleine et en fôret ça devrait le faire mais ne lui en demande pas plus 😉
Ok donc des que les chemins sont un peut trop cassant ce n'ai pas terrible le probleme c'est que sur le CANNONDALE TRAIL SL 4 les critique dise aussi que la fourche c'est de la merde, et le service aprés vente est tres mediocre, (difficulté a avoir de la piece de rechange),donc le choix devient difficile.
Ne t'inquiète pas, dans cette gamme de prix tu ne pourras pas avoir une fourche digne de ce nom...sauf chez décathlon et Canyon!
Mais encore une fois, si tu ne roule pas fort elle feront l'affaire.
Sinon pour le canyon, pour 1m84 à moins d'être vraiment court sur pattes, tu peux partir sur du L les yeux fermés! Comme le dit le Ded, après on peut toujours corriger avec la potence.
Bon choix
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