ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Traversée des Pyrénées (version enduro)

Traversée des Pyrénées (version enduro)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 16/01/2012 18:05

sergi a dit :Sanfroic a dit :Salut Sergi

Tu peux, si tu as le tps, rentrer un topo idéal, bcp d'entre nous serait preneur ici 😉

Comment faire ? je ne sais pas dans quelle departement le metre.


Le 75, ça ira très bien 🤭 😄

Joli périple! Bravo 😎

zigual
[1039 posts] - Le 17/01/2012 10:01

pyros a dit :Mais non, Sergi, bien sûr à pieds! Ici, dans les Pyrénées, c'est LA traversée à faire et même à pieds. Il faut savoir que si l'on dit LES Pyrénées, c'est pas pour rien. Il y a tellement de différences entre les catalanes, les centrales et les occidentales que tu peux tenir tes 40 jours sans problèmes. 😉

J'avais fait une partie de la traversée des Pyrénées à pieds et j'avais adoré. Je pense que j'ai bien plus apprécié que si j'avais été en VTT, sport bien plus exigeant (même après des années de pratique je le pense encore 🙄 ), d'autant plus dans les Pyrénées !! Mais justement ton périple peut peut-être convaincre du contraire 😉

Le seul point noir que je verrais à la traversée à pieds, c'est ce que doivent endurer nos pauvres genoux 🤢

S
sergi
[85 posts] - Le 17/01/2012 11:15

Phil'Ô a dit :Peu importe le département (choisit en un quand même qui soit dans les pyrénées).
Vu qu'il s'agit d'une traversée, il faut créer un sommet virtuel (intitulé Traversée intégrale des Pyrénées d'Ouest en Est).
Ensuite, suit ton instinct pour la rédaction du topo... l'équipe de modération sera là pour te filer un coup de main sur la mise en forme...
Vous êtes (jean seb et toi) les seuls à possèder la substantifique moëlle : càd le parcours idéal (tel que vous le voyez aujourd'hui que vous avez réellement traversé le massif 😎 😊 )...

Ce serait vraiment chouette de partager ce parcours idéal ici avec d'autres passionnés du VDM 😎

[Edité par sanfroic le 16/01/2012 15:27]Comme vous êtes restez une grande partie du temps en Espagne, attribue ton topo à l'Aragon 😉


www.vttour.fr/topos/traversee-des-pyrenees-ouest-est,2058.html?new=m#down
C'est fait, maitenant il n'y a plus que rentreer les sentiers qui le meritent.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 23/01/2012 11:56

Au fait, vous n'avez pas été trop embêtés par les traversées de Parcs nationaux (français et espagnol) ?

P
ptidesj
[197 posts] - Le 23/01/2012 12:28

@Phil'ô: si tu regardes attentivement ils ont évité soigneusement les PN avec un toute petite entorse au niveau du col du Somport

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 23/01/2012 13:20

Je parlais justement de la conception du parcours... Les parcs n'obligent-ils pas à trop de contorsion ???

S
sergi
[85 posts] - Le 23/01/2012 13:29

Franchement, le cote espagnole a les vallees orientees horizontalement (a exception de la zone entre Vielha et Andorre) du coup pour une traversee ca s'y prete mieux.
En plus, cote Francais il y a plein de P.N du coup le choix cote Espagnole s'impose.

Du cote Espagnol il y a Ordesa, qu'il faut contournee, mais de toutes facons ca n'est pas un terrain tres apte pour le VTT. La meme chose pour Aigues Tortes plus a l'est (terrain avec plein de blocs de calcaire).

Les P.N. sont un defi en plus quand on trace le parcours... mais ca permet de sortir des sentiers batus aussi.

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/02/2012 17:51

Oui ya pas que dans les Pyrénées 🤢

Merci à Sergi pour les sentiers, visibles

S
sergi
[85 posts] - Le 01/02/2012 17:56

Florent, pour la partie Aragon... il me faut un visugpx qui marche avec un fond IDEE 🙄

J'avais les cartes digitales Alpina mais sur une version d'eval de 30 jours, alors la c'est mort pour moi.

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/02/2012 17:59

Pour la visu seulement, suffit de changer le fond de carte dynamiquement en cliquant sur "Espagne IDEE" 😉 (C'est une des dernière nouveautés)
Exemple

S
sergi
[85 posts] - Le 01/02/2012 18:02

Rien a dire sur VTTrack... mais on ne peut pas l'utilizer pour creer des traces GPX, si ?

B
Bandit77
[6 posts] - Le 08/03/2012 11:47

Très beau périple, je suis admiratif et envieux à la fois...

Un jour j'essayerais de vous imitter!


Après avoir traversé LES Pyrénnées vous envisagés quoi comme nouveau défi ?!

D
david1
[70 posts] - Le 09/03/2012 11:39

Belle aventure BRAVO 😉

B
boubou
[10 posts] - Le 11/10/2012 14:22

Bonjour;
C'est fait, j'ai réussi la trav des Pyrénées d'Ouest en Est durant 16 jours (15 jours de vélo et un jour de repos).
Le parcours est essentiellement en Espagne.
C'est magnifique, du beau Vélo , des paysages extraordinaires , des descentes d’anthologie, des rencontres surprenantes... en gros le bonheur.

La trav en chiffre :
16 jours
15 étapes, 1 journée off
860 km, 21000 m de D+
0 crevaison
1 dérailleur hs
8 nuits en tente
4 nuits abris/ refuge
3 nuits en gite
2 jours de pluie
étape la + longue 120 km et 2700 d+
étape la + courte 30 km et 480 d+

Voili voilou c'est un e trav extraordinaire pour du vrai VDM, on est récompensé après tous les portages car les descentes sont vraiment sensationnelles.
La trame générale du parcours est le Gr11 ou celui de Sergi mais ou j'ai modifié beaucoup de passages.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 11/10/2012 16:26

Bravo !

Aurais-tu une trace GPX de ton périple ??? 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER