salut, je viens de découvrir une appli Android assez utile pour les têtes en l'air. Cette appli permet de gérer la planification des opérations d'entretien de son vélo.
Bien qu'elle soit en anglais elle s'avère facile d'utilisation malgré une première phase un peu fastidieuse qui consiste à enregistrer les caractéristiques des différents composants de son vélo (origine et deuxième monte).
Il suffit ensuite d'entrer le kilométrage mensuel pour suivre les alertes de vérifications (ex: pressions), d'entretien (ex : purge), ou de remplacement des composants et les initialiser lorsque l'opération a été effectuée.
De plus, il est possible d'associer des photos à chaque composants (version free) ainsi que des notes ou fichiers d'entretiens sous PDF (version payante).
Cette appli se nomme Bike Activity Free, elle se trouve sur l'android market et elle possède une version gratuite (limitée à un vélo).
Si des Ouriens connaissent d'autres logiciels qui pourraient s'avérer utile en dehors des GPS merci de venir les présenter ici.
3 gouttes d'huile tous les 1000m de D+ (ou quand ça couine) 😉
Le kilométrage, c'est quand même peanuts pour le VTT (VdM) 😉
si l'appli se base sur les recommandations des constructeurs pour l'entretient tu risques de passer plus de temps a bricoler qu'a rouler..
Bon ok je devrais sans doute en faire plus que ce que je fais.. 🤭
j'arrive pas à la téléchrger
androidstore me dit qu'elle ne correspond pas à mon smartphone (motorola fire) 😡
une version software existe ?