ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Applications smartphone

Applications smartphone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
spyker
[193 posts] - Le 28/01/2012 08:23

salut, je viens de découvrir une appli Android assez utile pour les têtes en l'air. Cette appli permet de gérer la planification des opérations d'entretien de son vélo.

Bien qu'elle soit en anglais elle s'avère facile d'utilisation malgré une première phase un peu fastidieuse qui consiste à enregistrer les caractéristiques des différents composants de son vélo (origine et deuxième monte).
Il suffit ensuite d'entrer le kilométrage mensuel pour suivre les alertes de vérifications (ex: pressions), d'entretien (ex : purge), ou de remplacement des composants et les initialiser lorsque l'opération a été effectuée.

De plus, il est possible d'associer des photos à chaque composants (version free) ainsi que des notes ou fichiers d'entretiens sous PDF (version payante).
Cette appli se nomme Bike Activity Free, elle se trouve sur l'android market et elle possède une version gratuite (limitée à un vélo).

Si des Ouriens connaissent d'autres logiciels qui pourraient s'avérer utile en dehors des GPS merci de venir les présenter ici.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 29/01/2012 09:47

Oula! Une application pour obsessionnel incurable 🙄 !

Le ded
[7498 posts] - Le 29/01/2012 12:08

3 gouttes d'huile tous les 1000m de D+ (ou quand ça couine) 😉
Le kilométrage, c'est quand même peanuts pour le VTT (VdM) 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/01/2012 11:38

si l'appli se base sur les recommandations des constructeurs pour l'entretient tu risques de passer plus de temps a bricoler qu'a rouler..

Bon ok je devrais sans doute en faire plus que ce que je fais.. 🤭

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 31/01/2012 17:46

j'arrive pas à la téléchrger

androidstore me dit qu'elle ne correspond pas à mon smartphone (motorola fire) 😡

une version software existe ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER