bonjour à tous !!!
quand j'ai acheté mon Orbea Sherpa il y a quelques mois, il était équipé de pneus Hutchinson Python Airlight 2.0 (pour le poids)
après quelques sorties et des crevaisons à répétition 🙁 , je les ai viré pour des michelin (Wild Grip'R 2.10/Country Trail 2.0)
sauf que aujourd'hui, mon Country Trail est usé, donc je me posais cette question:
est-ce que avec une bande anti-crevaison, et en gonflant mon pneu à 2.2/2.3 bars, je peux réduire les risques de pincement et de crevaison 🤨 ? ou c'est pas la peine et ça vaut plus le coup d'acheter direct un pneu neuf ?
je précise que je roule en Ardèche et en Drôme, donc sur des terrains variés, mais avec pas mal de cassant...
ouais, mais le tubeless, je peux pas le mettre pour l'instant sur mes roues "entrée de gamme", et je suis pas très convaincu par les kits tubeless ready...
donc, bonne solution de surgonfler pour limiter les pincements et de mettre une bande anti-crevaison pour limiter les crevaisons ?
airlight = flancs très fragiles faut pas rouler dans les cailloux.
Pour les crevaisons par épines, les chambres à air anticrevaison(avec du préventif dedans) sont très efficaces
Si non j'ai une petite question, peut-on metre du tubeless sur toutes les jantes 😯
Pas toutes non, mais certaines marques proposent un kit comprenant un fond de jante étanche pour des modèles à simple paroi.
Comme celui-ci qui marche sur beaucoup de modèles.
La réponse est dans la question... ton pneu est usé... changes le. Et prends un pneu plus résistant, le poid, c'est une chose mais pouvoir rouler sereinement est une priorité.
Et puis bien sur, comme déjà dit, il y a le tubeless mais c'est un autre budget