Il fait vraiment très froid dans mon garage, du style entre -2 et -8 depuis plus de 4 jours. A votre avis, ça craint pour mon vélo ou pas ?
En dehors des huiles qui se figent, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à craindre.
Ce matin, j'ai eu un peu de mal à refaire fonctionner la TDS télescopique.
Je ne pense pas non plus que ça craigne mais bon je voulais m'en assurer.
J'ai juste constaté que ma direction était completement bloquée, bien sur je n'ai pas forcé mais le guidon ne tourne plus. Le froid a du figé toust ça !!!
Pas vraiment normal tout ça. 8O
La graisse ne gèle pas (à priori), si ta direction est figée, c'est qu'il y devait y avoir de l'eau dedans... et ça c'est pas très bon signe...
Quand il fera + chaud, un bon démontage et graissage s'impose selon moi 😯
Phil'Ô a dit :La graisse ne gèle pas (à priori), si ta direction est figée, c'est qu'il y devait y avoir de l'eau dedans.
😉
Malheureusement toutes les graisses (utilisées dans le monde du vélo) n'ont pas la qualité d'être hydrofuge!
😉
Phil'Ô a dit :
La graisse ne gèle pas
Oui la graisse ne gel pas elle peut juste épaissir un peu mais de la à bloquer ta dirrection je ne pense pas.Je pense aussi que tu as quelques problemes d'infiltration d'eau.
Si, la graiise peut geler ou tout au moins se densifier suivant sa teneur en humidité!
Va demander ça aux alpis morts, retrouvés congelés à l'Everest ... 8O
A priori pas de risques pour le VTT.
J'ai trouvé des glaçons dans les tubeless ou mon mélange de latex.
Pour la suspension, des points durs et c'est un logique. L'huile fige et ne doit plus très bien circuler.
Bloquée est un ien grand mot, j'ai juste constaté que le guidon ne tournait pas mais je n'ai pas du tout insisté.
Après il est peut être possible qu'il reste un peu d'eau suite au dernier lavage (qui remonte à 3 semaines tout de même).
Je ne suis pas plus inquiet que cela juste un peu surpris et je me demandais donc si parmis vous, certain avait déjà rencontré ce pb. Je précise quand même que j'entretiens très bien mon bike, pour ne pas dire que je le bichonne.
Question : tout les combien vous nettoyez et graissez votre colonne ?
Je relance le post juste pour savoir au niveau du préventif pour les pneus, là ça risque de geler dans le garage, du coup il faut changer le préventif si il a gelé ou une fois qu'il revient à température normale il fonctionne normalement? ou alors certains d'entre vous stock les roues au chaud?
oui je sais mais le produit garde t-il ces propriétés avec gel degel?