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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > reglages amortisseurs

reglages amortisseurs


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I
Invité
[10854 posts] - Le 11/02/2012 14:24

salut a tous,enfin je viens de recevoir mon canyon nerve am 6.0 🙂 je l'est monté il y a 5min......mais j'aimerai avoir quelques conseils pour le réglage de pression de la fourche(fox 32 evolution talas rl) et de l'amortisseur(fox float evolution rp2 bsd xxv)en sachant que je fait du allmontain avec grosse descentes cassantes et grosse montées.....merci d'avance 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 11/02/2012 16:20

Si tu ne nous donnes pas ton poids, ça va être compliqué 😉
Ensuite pour les réglages je ne saurais que te conseiller de regarder les documentations qui sont livrées avec ton vélo normalement (sinon tu les retrouves sur le net).
Et tu mets la pression préconisée pour ton poids. Tu vas rouler et tu regardes si tu utilises tout le débattement ou pas et ensuite tu affines. +/- d'air si tu talonnes ou si tu n'utilises que 60% du débattement.

Attention quand même car au début les fourches amortos n'étant pas rodés, tu auras sensations plus raides. Et en plus l'hiver l'huile risque d'être un poil moins fluide.

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/02/2012 16:44

oups 🤭 ...mon poids est de 77kg,sur la documentation du vélo pour la fourche ils disent 100psi (pour zéro poids) ce qui me semble beaucoup,et pas de doc pour l'amortisseur 🙁 ,pour l'instant j'ai mis 75/80 psi pour la fourche et 150psi pour l'amortisseur....vous en pensez quoi? 😯 ...merci 😉

S
spyker
[193 posts] - Le 11/02/2012 18:09

salut, comme le dit Squal va voir les données constructeurs sur le net sinon sur le site clubcanyon, y'a des topics là dessus.

S
squal
[2391 posts] - Le 11/02/2012 18:23

Pour la fourche généralement sur les Fox tu mets ton poids en Psi Donc autour de 80 pour toi. Puis tu affines.

Pour l'amorto je te dirais bien de commencer autour des 180psi et tu baisses ensuite.

Quelles que soient les amortos et fourches, mieux vaut partir trop gonflé et diminuer que le contraire. Car si tu n'as pas assez d'air, tu risques d'aller en bout de course et donc abîmer tes systèmes d'amorti.

PS : Part avec la pompe dans le sac et ajuste lors d'une sortie... C'est chiant comme la mort donc ne pars pas avec des amis ce jour-là, mais à la fin de la sortie tu auras trouvé un bon compromis. Teste plutôt sur une courte boucle où tu repasses les mêmes obstacles avec divers réglages.

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/02/2012 20:07

oué 🙂 je vais faire comme ça et je vais pofiner petit a petit..merci beaucoup pour tout les conseils. PS:j'ai mon disque avant qui frotte les plaquettes,vous pensez que l'étrier est mal centré? merci

S
squal
[2391 posts] - Le 12/02/2012 00:13

Tente le coup du recentrage pour commencer. Ca devrait suffire normalement.

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/02/2012 11:14

je viens de recentrer l'étrier..le disque frotte plus en continu mais une fois sur deux(70%)comme si il été voilé,est ce normal quand le vélo est neuf?

D
d@vid
[589 posts] - Le 12/02/2012 11:28

Non, ce n'est clairement pas normal.

S
spyker
[193 posts] - Le 12/02/2012 12:57

Bah ça arrive quand tout est neuf. tout comme lorsqu'on change les plaquettes. il faut un peu de temps pour que tout se rôde. Ça frotte simplement ou ça freine franchement la roue ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/02/2012 14:07

quand je fais tourner la roue dans le vide ça frotte mais pas en continu comme si ça venait du disque,mais ça ne freine pas franchement la roue.

S
spyker
[193 posts] - Le 12/02/2012 14:16

ok, à ta place j'attendrais quelques sorties avant d'y retoucher. Après quelques freinages ça devrait rentrer dans l'ordre.

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/02/2012 14:19

ok, merci pour les conseils 😉

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