ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Lapierre X-Control 210 ou OCCAM H30

Lapierre X-Control 210 ou OCCAM H30

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LEVENS
[1 post] - Le 20/02/2012 22:20

Je connais l'essayeur de Bike Magazine et confirme ces propos sur l'OCCAM qui est un S10, je l'ai vu roulé en course pas plus tard que ce W.E.

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/02/2012 19:45

salut à tous, et merci pour vos conseils 🙂
Tout bien réfléchi et après pas mal de recherches,je vais très probablement passer commande du X-Control (nettement moins cher et bien apprécié en général et autour de moi 😊 ).
Et si j'augmente sérieusement la cadence, il sera toujours temps de passer à autre chose dans 2 ou 3 ans.

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/02/2012 23:33

Bonsoir,

Peut etre as tu déjà passé ta commande mais je pense que l'occam h30 2012 que tu envisageais initialement est vraiment supérieur au Lapierre...certes il est un peu plus cher mais c'est une bombe...et tous les essayeurs sont unanimes (que ce soit en cadre alu ou en carbone)...ils cherchent encore les points négatifs !!!

perso je roule actuellement sur un rockrider 9.3 de 2005 upgradé avec de bonnes roues (crossmax st) et si mon budget 2012 me le permet je crois que je craquerai bien pour ce spad !

J
JJDU38
[115 posts] - Le 23/02/2012 21:23

fred a dit :Bonsoir,

Peut etre as tu déjà passé ta commande mais je pense que l'occam h30 2012 que tu envisageais initialement est vraiment supérieur au Lapierre...certes il est un peu plus cher mais c'est une bombe...et tous les essayeurs sont unanimes (que ce soit en cadre alu ou en carbone)...ils cherchent encore les points négatifs !!!

perso je roule actuellement sur un rockrider 9.3 de 2005 upgradé avec de bonnes roues (crossmax st) et si mon budget 2012 me le permet je crois que je craquerai bien pour ce spad !

Tu compares des vélos de gamme différentes, l'équivalent de l'Orbéa chez Lapierre est le X-Flow et franchement le Lapierre avec son Pentbox est au moins équivalent sinon supérieur.

P
pyros
[222 posts] - Le 23/02/2012 23:24

On en revient à ma question du départ qui est "Occam ou X-flow" ?
Je suis quand même plutôt de l'avis de Fred et je pense opter pour Orbéa.

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/03/2012 19:42

Bonsoir Pyros,

As tu déjà passé ta commande...je reviens de conduire ma fille à son boulot et me suis arrêté devant un bouclard qui distribue du lapierre... en vitrine un lapierre xflow 512 à 3049€ comparable à l'occam H10..je n'ai pu tout détaillé ...le dilemne est cruel entre un occam et un xflow ... je vais détailler le niveau des équipements respectifs et te ferais part de mon analyse...ceci étant dit les essais de l'occam sont vraiment hyper élogieux !
Un autre bouclard m'a proposé d'en tester un ...je vais le faire d'ici 15 jours...et attends ce moment avec impatience !

@+

I
Invité
[10854 posts] - Le 09/04/2012 22:12

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai franchi le cap en Orbea Occam H30 après avoir hésité avec le XFLOW 312 que j'ai pu essayer.
Je sors d'un Décat 8.1 qui m'a donné entière satisfaction, fiable et robuste pour une 1ère aquisition dans des régions très différentes (Normandie et ses bourbiers, Massif des Maures).
Bref sans avoir essayé l'Orbea j'ai craqué dessus pour son équipement et son look au top.
Mon essai sur le 312 était également concluant avec son système de suspension Penbox original et très efficace dans les grosses montées et descentes et en terme de motricité sur terrain gras. Toutefois l'équipement est en baisse face au 410 de 2011.J'ai constaté aussi que le logement du système Penbox était un vrai nid à merde (quid de l'usure dans le temps?).
Pour l'OCCAM j'ai attendu 1.5 mois pour être livré, faites gaffe aux expos avec un guidon carbone car le mien m'a été livré avec un guidon alu ??? J'attends une réponse du revendeur.Côté dynamique après une blessure persistante, je viens de commencer à taper dedans aujourd'hui et mes attentes sont comblés :
équipements très précis, freinage hyper puissant (Formula), suspensions très performantes avec aucun pompage sur les grosses montées, pas de cabrage. Vivacité au moins aussi bonne que mon ancien vélo.
Juste le rilsan de maintien de la durite de frein avant qui a laché à la première sortie à cause de frottement sur le pneu (rilsan monté à l'envers). Corrigé avec un rilsan neuf la tête dans le bon sens.
Bref un bon investissement et un matériel de qualité pour le moment. Je vais enquiller prochainement des randonnées et vous tiendrai au courant du comportement du matos.
Salut à tous.

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/05/2012 22:23

Bonjour à tous,

Me revoilà pour de nouvelles remarques sur mon Orbea Occam H30.
Après plusieurs randonnées dans des bourbiers de folie, je ne regrette vraiment pas mon choix, transmission impeccable, motricité bien supérieure à mon ancien Décat 8.1, vivacité excellente, freinage démoniaque.
Le gros plus est dans l'amortis sur les terrains très bosselés que mon derrière n'appréciait guère avec le Décat, depuis, ça passe en douceur. Bon investissement pour celui qui cherche un beau vélo dans la tranche des 2000€.
A bientôt.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER