ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > bientôt une interdiction du VTT en Suisse ?

bientôt une interdiction du VTT en Suisse ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7587 posts] - Le 02/03/2012 17:39

tout à fait d'accord avec Jean Rob.
Il y a de la place pour tout le monde et ce qu'il faut combattre, ce sont les excès (projet d'interdiction totale, comportement égoïste et intégriste, non respect systématique des droits et des usages ...) 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/03/2012 19:35

nicom a dit :scarapat a dit :Signé !!
nicom : Depuis que ce crétin de David Douillet a signé la loi sur l'accès des véhicules à moteur en milieu forestier, les et autres quads ne sont plus interdits sur les pistes et chemins forestiers !!!! Quel sombre abruti celui-là !! 😡


Pour habiter en campagne je peux te dire qu'ils ont pas attendus la loi Douillet.... et on risque rien vu qu'on a Douillet ! 🤢 à moins qu'il interdise les véhicules sans moteur 🤨

Douillet a pas signé de loi !!
Heureusement !!
La loi, c'est le parlement qui la vote
pas un pseudo sous ministre des sports qui ne représente guère que lui même
il s'agit d'une ( vague ) instruction qui sur le principe, ne peut évidemment changer ni la loi, ni les circulaires, ni les règles de protection des espaces naturels, ni même la jurisprudence ... et ne change rien aux principes existants
résultat du lobbying effréné des "motoreux"

quant au post précédent, si les quad et autres ne te dérangent pas sur les sentiers et dans les espaces naturels
outre le fait que cela reste totalement illégal
je te suggère de les accueillir dans ton jardin, qui deviendra rapidement le stade ultime de la destruction de l'environnement et de la notion d'espace naturel...

F
FRED714
[150 posts] - Le 02/03/2012 20:23

Bianchi, pourquoi tant de haine envers les quads, motos et autres. Ils sont comme nous et s'adonnent à leur passion.
A partir du moment où ils restent sur les sentiers, je ne vois pas en quoi ils sont destructeurs. C'est même à eux que l'on doit de voir certain sentier ne pas s'être refermé.
On ne peut pas demander aux gens d'aimer et de protéger la nature si on leur en interdit l'accès.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/03/2012 00:27

désolé
ni haine ni violence, surtout pas de la part du simple piéton ou du cycliste face à puissance de la manette des gaz et aux décibels du quad

pour une fois, juste la loi et totalement justifiée ( et bien mal respectée , comme souvent en matière d'environnement ... )
et qui n'est pas près de changer dans le sens que tu imagines, si jamais les verts - rouges - roses arrivent bientôt au pouvoir ....

quand on "aime" la nature, et qu'on veut la "protéger", on ne commence pas par la ravager
on y accède librement de façon douce et respectueuse
il existe des "stades" et espaces dédiés à la pratique du 4x4 et autres
qui sont effectivement un temple de la bio diversité ...

F
FRED714
[150 posts] - Le 03/03/2012 17:19

C'est avec des réflexion aussi simpliste que celle là, que l'on finira par interdire tous types de véhicules (avec ou sans moteur) dans nos beaux sentiers.
Pour moi, les quads et motos ne ravagent rien, à condition qu'ils ne fassent pas de hors piste.
Ils abimes un peu les chemins, oui, et bien c'est plus drole pour nous mais aussi cela les entretien. Parce que tu peux passer souvent en vtt pour que la nature ne reprenne pas ses droits...
Et pour ce qui est du bruit, fais attention à ce que tes disques ne couinent pas, cela érange les petits oiseaux 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/03/2012 20:23

FRED714 a dit :Et pour ce qui est du bruit, fais attention à ce que tes disques ne couinent pas, cela érange les petits oiseaux 😉

faut vraiment être simplet pour comparer le bruit d'un vélo avec celui d'un quad ou d'une moto...

Phil'Ô
[6950 posts] - Le 03/03/2012 20:41

Si la discussion part en quenouille, je verrouille 😉

F
FRED714
[150 posts] - Le 04/03/2012 07:45

houla, c'était de l'humour (d'où le smile 😉 )

Le ded
[7587 posts] - Le 04/03/2012 08:43

Phil'Ô, le sujet est trop grave pour être verrouillé.
Suffit de supprimer les posts "indélicats" (dont le mien) 😎

R
Ricil
[1079 posts] - Le 04/03/2012 12:58

Bon, en gros, les quads, motos et autres véhicules à moteur dans la nature induisent des nuisances comme le bruit, la pollution et l'odeur (nuisances reconnues par la loi du 3 janvier 1991). Ces nuisances ne sont absolument pas générées par les vététistes. Il y des gens pour dire que les VTT sont générateurs de quelques désagréments. D'accord, alors, on met le curseur de dérangement où ? Et qui est légitime pour placer ce curseur ? Jusqu'à présent, le législateur a décidé...

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/03/2012 21:21

Ajoutons y les problèmes sérieux de cohabitation, sécurité et conflits d'usage avec les riverains et usagers de toute nature, propriétaires, agriculteurs, éleveurs, touristes " durable", etc
sans parler de la faune, la flore, les pelouses ravagées etc
les "motoreux" ( dans leur excès ) font beaucoup de mal à la communauté MTBike, les gestionnaires d'espaces naturels ( et / ou les propriétaires privés ) finissent par considérer les Vélos comme une nuisance de même type que les moteurs, et à les mettre dans le même sac ....

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/03/2012 12:37

Pour revenir au départ: vous avez été 31235 à signer la pétition. Un grand Merci

www.swiss-cycling.ch/fr/news/1776.html

Greg

F
FRED714
[150 posts] - Le 05/03/2012 22:20

Ben oui Bianchi, c'est ça. Je ne vais pas revenir sur tous les défaut des "motoreux" que tu as si parfaitement énuméré. Je rajouterai qu'il y a aussi les chasseurs qui tueent les gentils petits lapins et les vilains marcheurs qui jetent leurs petits papiers de carambars pleins les sentiers.
Mais, heureusement, il y a NOUS, les irréprochables vttistes.
Cloisonnons tous le monde en ville et réservons nous la nature, ce sera mieux ainsi ... 😎 😜 🤣 😉

F
FRED714
[150 posts] - Le 05/03/2012 22:22

Plus sérieusement, il ne faut pas interdire.
Il faut éduquer ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/03/2012 23:56

FRED714 a dit :Je rajouterai qu'il y a aussi les chasseurs qui tueent les gentils petits lapins

ils tuent auusi des vttistes et des promeneurs.... Et ça n'a rien drole.
J'ai encore jamais entendu parler de vttistes tuant un chasseur.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER