Bonjour j'hésite entre 3 vélos pour faire du VTT en forêt-bord de mer vallonné et l'été en montagne.. Mon budget est grand maximum 600 euros.
Voici les 3 choix qui me semble pas mal:
Nakamura Cliff Lite Evo 2012
Scott aspect 30 2012
Trek 4500 2012
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
En cherchant un peu plus j'ai trouvé ces 2 autres vélos qui me paraissent encore mieux:
-Ghost SE 6000 Hardtail Bike 2011
-Kona cinder cone hardtail bike 2011
Le ghost m'a l'air franchement bien mais j'aimerai être conseillé...
En cherchant un peu plus j'ai trouvé ces 2 autres vélos qui me paraissent encore mieux:
-Ghost SE 6000 Hardtail Bike 2011
-Kona cinder cone hardtail bike 2011
Le ghost m'a l'air franchement bien mais j'aimerai être conseillé...
J'éliminerais le Nakamura et entre Scott et Trek qui sont similaires je choisirais Trek pour son cadre garanti à vie.
Choisis celui qui te plait le +. Et fais toi ta propre expérience.
Ceci dit, ton budget me semble un peu trop limite pour un bike d'utilisation montagne. A ce prix, le composant ne sont pas très résistant, et il va avoir un vieillisment prématuré dans le meilleur des cas, de la casse dans le pire, à commencer par les jantes qui de mauvaise qualité se voilent vite dans ce genre d'utilisation.
+1 pour le trek, un cadre garantie à vie, c'est un vraie plus
et trek fait des vtt sérieux et ludiques
après comme le dit FRED714, choisit celui qui te plait le mieux en restant dans un vtt adapté à ta pratique et ton budjet
Ca y est j'ai acheté le ghost se 6000 pour 660 e sur le site de chain reaction cycles je vous ferais part de mes premières impressions. Je pense qu'il est assez polyvalent et l'équipement même s y il date de 2011 me semble pas mal.
Maintenant il me reste juste a affiner ma transition vélo de route-vélo tout terrain!
Après avoir acheté le Ghost SE 6000 Hardtail Bike 2011 sur CRC; ils étaient en rupture de stock, je l'ai donc échangé contre le Cube Analog 2012 pour 700€. Il a été livré avec un peu de retard mais avec des outils , un bidon et des sachets d'électrolyte et les jantes étaient une gamme au dessus de ce qu'il y avait sur la fiche technique.J'en suis maintenant à une trentaine de sortie et le changement est formidable.Par rapport au vélo de route il est vraiment plus vif (que ce soit de l avant ou de l'arriere, il est plus nerveux et ludique en virages, sauts...); j'ai changé les pédales pour des crank brother; jai un peu de mal avec les freins à disques hydrauliques (par rapport aux V de mon vélo de course, ca freine très fort!) Mais je ne regrette absolument pas mon choix; chaque sortie est un plaisir.
:-)