Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Bonjour
il existe des assurances qui propose de vous garantir contre la casse et le Vol pour la durée de votre choix .
simulez un devis en ligne sur www.choisirassurance.net pour trouver le contrat qui s'adapte à vos besoins.
Le ded a dit :La multirisque habitation (MACIF pour ma part) couvre le prix et la réparation des vélos. Testée et approuvée plusieurs fois sans surprime 😉
A la place de l'option dommage des biens et des personnes, il faut dorénavant choisir l'option Biens de loisirs en tout lieu.
😉
asily a dit :Bonjour
il existe des assurances qui propose de vous garantir contre la casse et le Vol pour la durée de votre choix .
simulez un devis en ligne sur www.choisirassurance.net pour trouver le contrat qui s'adapte à vos besoins.
Site à éviter puisqu'il ne répond pas aux mentions légales obligatoires.
blog.orealys.com/2011/07/les-mentions-legales-obligatoires-pour-un-site-internet/
Merci de vérifier vos sources.
😉
la ziz a dit :a sanfroic, tiens moi au courant j'ai a priori le méme contrat et ca peut m'intéresser.d'avance merci 😉
idem !
sanfroic, t as des news sur le RAQVAM de la maif ?
bioman83 a dit :la ziz a dit :a sanfroic, tiens moi au courant j'ai a priori le méme contrat et ca peut m'intéresser.d'avance merci 😉
idem !
sanfroic, t as des news sur le RAQVAM de la maif ?
Faut les appeler pour en savoir +, pas eu le tps de le faire 🤭
Je rebondis sur ce sujet car on parle d'assurer son matos mais quid du pilote suite à un accident sans tiers (en gros on se gaufre tout seul!).
En effet, je me pose pas mal de questions sur l'opportunité de prendre une assurance complémentaire qui couvrirait l'ensemble des dommages corporels qui pourraient arriver lors de mes pratiques sportives lorsque je me fais mal tout seul.
Le secu+mutuelle couvrent normalement correctement les frais liés à l'hospitalisation en cas de blessures mais je pense aussi aux frais (ou manque à gagner) qui peuvent subvenir à la suite: perte d'emploi en cas d'incapacité, aménagement nouveaux dans la maison si invalidité...
Je ne dis pas tout ça pour casser l'ambiance 😄 mais je suis curieux de savoir si vous avez souscrit des compléments d'assurance et si oui, sous quelle forme pour votre pratique favorite?
Pour ma part, étant à mon compte, c'est une "quasi" obligation d'avoir une prévoyance qui couvre mes besoins en cas de perte d'exploitation liée à un accident.
Les crédits sont "couverts" et surtout assuré à 100% sur ma tête et 50 seulement sur madame, mais ça permet à madame d'être peinarde si j'ai un gros carton. Plus de crédit à payer pour elle.
Mais clair que pour beaucoup généralement on pense pas à ces assurances en cas d'accident... On est tellement "habitués" à être pris en charge qu'on n'y pense pas. Malheureusement quand les soucis arrivent, beaucoup "déchantent". Aucune critique du système ou des gens de ma part, mais juste un constat de ce manque d'information.
les assurances comprises avec les licences sportives couvrent ce genre de charges, nan ?
bioman83 a dit :les assurances comprises avec les licences sportives couvrent ce genre de charges, nan ?
je n'en suis pas complètement sur, il faut fouiller dans les conditions générales+> pas toujours facile.
En outre, ta licence couvre certainement la pratique du sport en question. EN VTT, on doit être une majorité à pédaler sans licence.
A mon avis et je pense qu'il en est ainsi, une assurance licence sportive couvre les frais de soins et une éventuelle indemnité en cas d'invalidité ou décès, mais jamais une compensation de salaire.
Imaginez si Bernard Arnaud ou Zlatan Ibrahimovitch prenaient cette seule assurance pour aller faire un tour de VTT, pas intérêt qu'il se pète la gueule... Tout comme Schumi... Bref lisez bien les petits lignes de vos contrats car faut pas rêver, mais les assureurs sont pas là pour faire du social eux !
Je fais partie des gens qui ne lisent pas les petites lignes 😊 et y a plusieurs années j'avais cru comprendre , qu'en plus des complémentaires et autres RC souscrites, y avait intérêt à se couvrir pour les frais de secours et recherche, en particulier les frais d'hélico, donc j'ai pris l'habitude de prendre chaque année la carte-assurance du Vieux Campeur qui semblait - il y a quelques années - le moyen le plus efficace de couvrir ces frais .....
En France un secours en hélico est encore gratuit, sauf sur les domaines skiables où on t'évacue en hélico même pour un poignet foulé vu qu'ils vont t'adresser la facture (constaté de visu aux 2 alpes il y a quelques années)
Mais il est vrai qu'en Suisse par exemple, la facture d'un secours (héliporté ou pas) peut être très salée 🤢
Attention Phil'Ô, le secours est "gratuit" en France si c'est la sécurité civile (PGHM) ou le GRIMP (pompiers) qui viennent. Mais dans les Alpes tu peux avoir une mauvaise surprise... Le SAF peut venir et eux c'est du privé... Ils viennent quand les autres sont surchargés ou aussi un peu par accord.
Genre à l'Alpe d'Huez, la base du SAF y est implantée tout comme dans le secteur frontalier avec l'Italie dans les Alpes du N. Les cas de secours sont assez rares, mais existent.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante