ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix Pneus

Choix Pneus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guiguidu21
[21 posts] - Le 06/03/2012 22:25

Salut!!

J'ai une question qui me demange deuis pas mal de temps, et ayant tjours pas eu de reponses concretes, je soumet ma question:

Voila, actuellement, et depuis que je fait du VTT(2ans), j'ai toujours roulé en Hutch' Python... Pneus de base sur vélo d'origine, et j'avoue que a part quand c'est super sec( Rare chez moi, je suis sur Dijon 🙄 ) je galere a mort!
Un peu de boue, et plus aucune accroche, aucun rendement.

Là, je viens de m'achetter un nouveau bike, et le vendeur m'a filé 3pneus neufs( ou presque):

- 2 Maxxis Larsen TT
- 1 Hutchinson Toro

Sachant que je suis en chambres,que je fait du XC sur tous les terrains(je fait des competes un peu partout), que j'ai un Vtt de 12kg et que j'en pèse 55, vous me conseillez de monter quoi, et a quel endroit?(Avant?Ar?)
Et en plus, je dois encore avoir un hutchinson "iguana" qui traine sur le vélo de mon pere, mais il a 10ans et ne m'inspire pas trop...

Voila, j'attend vos reponses, merci d'avance.

D
d@vid
[589 posts] - Le 06/03/2012 23:19

XC dans le dijonnais, compète et boue ?
Tu mets 2 Rocket Ron, hyper légers qui débourrent super bien.

F
Fafonline
[289 posts] - Le 07/03/2012 09:26

Assez polyvalents: les Nobby Nick 2.1 (Schwable). Légers et bon rendement. Fragiles mais sur terrain meuble çe le fait bien.

Oublie le Larsen TT pour la boue et surtout jamais à l'avant!

G
guiguidu21
[21 posts] - Le 07/03/2012 11:47

Ok, merci.
David, en fait j'ai pas le budget ni l'envie pour l'instant d'investir encore dans de nouveaus pneus, surtout pas avant que ceux que j'ai soient usés...

Donc vous me conseillez plutot un montage Larsen TT Arrière et TORO avant?

F
Fafonline
[289 posts] - Le 07/03/2012 14:48

Ben en fait les python sont réputé pas si mauvais que ça dans la boue...le Larsen sera bien pire! Ma foi essaye, peut être que tu aura un ressenti différent.
Le toro à l'avant c'est bien. Mais sinon vends tes deux Larsen et achète toi un pneu qui va bien dans la boue si il y en a souvent chez toi.

D
david1
[70 posts] - Le 07/03/2012 15:50

d[AT]vid a dit :XC dans le dijonnais, compète et boue ?
Tu mets 2 Rocket Ron, hyper légers qui débourrent super bien.


+1 pneu plus fragile mais tres bon pneu. 😉

G
guiguidu21
[21 posts] - Le 07/03/2012 17:12

D'acc, merci beacoup de vos reponses.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER