Salut!!
J'ai une question qui me demange deuis pas mal de temps, et ayant tjours pas eu de reponses concretes, je soumet ma question:
Voila, actuellement, et depuis que je fait du VTT(2ans), j'ai toujours roulé en Hutch' Python... Pneus de base sur vélo d'origine, et j'avoue que a part quand c'est super sec( Rare chez moi, je suis sur Dijon 🙄 ) je galere a mort!
Un peu de boue, et plus aucune accroche, aucun rendement.
Là, je viens de m'achetter un nouveau bike, et le vendeur m'a filé 3pneus neufs( ou presque):
- 2 Maxxis Larsen TT
- 1 Hutchinson Toro
Sachant que je suis en chambres,que je fait du XC sur tous les terrains(je fait des competes un peu partout), que j'ai un Vtt de 12kg et que j'en pèse 55, vous me conseillez de monter quoi, et a quel endroit?(Avant?Ar?)
Et en plus, je dois encore avoir un hutchinson "iguana" qui traine sur le vélo de mon pere, mais il a 10ans et ne m'inspire pas trop...
Voila, j'attend vos reponses, merci d'avance.
XC dans le dijonnais, compète et boue ?
Tu mets 2 Rocket Ron, hyper légers qui débourrent super bien.
Assez polyvalents: les Nobby Nick 2.1 (Schwable). Légers et bon rendement. Fragiles mais sur terrain meuble çe le fait bien.
Oublie le Larsen TT pour la boue et surtout jamais à l'avant!
Ok, merci.
David, en fait j'ai pas le budget ni l'envie pour l'instant d'investir encore dans de nouveaus pneus, surtout pas avant que ceux que j'ai soient usés...
Donc vous me conseillez plutot un montage Larsen TT Arrière et TORO avant?
Ben en fait les python sont réputé pas si mauvais que ça dans la boue...le Larsen sera bien pire! Ma foi essaye, peut être que tu aura un ressenti différent.
Le toro à l'avant c'est bien. Mais sinon vends tes deux Larsen et achète toi un pneu qui va bien dans la boue si il y en a souvent chez toi.
d[AT]vid a dit :XC dans le dijonnais, compète et boue ?
Tu mets 2 Rocket Ron, hyper légers qui débourrent super bien.
+1 pneu plus fragile mais tres bon pneu. 😉