ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Porte Vélo Attelage

Porte Vélo Attelage


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Seb@stien
[99 posts] - Le 20/03/2012 09:24

Merci pour ces précisions 8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/03/2012 10:51

stef74 a dit :Les valeurs qui sont données par les constructeurs sont des maxs.

Si l'ensemble en inférieure au poids autorisé sur l'attelage (genre 2 vélo enfants ... même si c vite lourd c machin)... ca fonctionne (et en cas de pépin on pourra rien te dire). Enfin je pense ... 🤭

Le modèle thule 3+1 ne demande pas 85Kg mais seulement 75Kg (mais il demande beaucoup d'€ 🤢 )

Sauf si en cas de pépins, l'expert s'appui sur le nombre de vélos et non pas le poids. (D'ailleurs on achète un porte 4 vélos et non pas un porte 65kg)!
😉

S
stef74
[115 posts] - Le 20/03/2012 13:01

le ded a dit :stef74 a dit :Les valeurs qui sont données par les constructeurs sont des maxs.

Si l'ensemble en inférieure au poids autorisé sur l'attelage (genre 2 vélo enfants ... même si c vite lourd c machin)... ca fonctionne (et en cas de pépin on pourra rien te dire). Enfin je pense ... 🤭

Le modèle thule 3+1 ne demande pas 85Kg mais seulement 75Kg (mais il demande beaucoup d'€ 🤢 )

Sauf si en cas de pépins, l'expert s'appui sur le nombre de vélos et non pas le poids. (D'ailleurs on achète un porte 4 vélos et non pas un porte 65kg)!
😉


Dans la doc Thule il y a un tableau avec la masse statique de l'attelage de 50 à 85Kg ... et le poids autoriser en terme de vélo.

A 50 Kg tu peux mettre 4 vélos pour un total de 27Kg ... soit 6.75Kg le vélos (en vélos adulte ca va être tendu 😜 )

A 75Kg tu a une moyenne de 13Kg (avec les vélos enfant ca devrait faire).

T
tchouf
[412 posts] - Le 21/03/2012 20:25

C'est comme même bizarre tout ça 😯
Tu peux avoir une remorque avec 800kg de sable dedans mais 80kg de vélo non 🙄

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 21/03/2012 20:42

C'est parce que la remorque a un essieux sur lequel repose la quasi intégralité du poids. D'ailleurs tu peux la manipuler facilement sur du plat en la prenant à l'attelage, même chargée de 800 kg de sable.

Un porte vélo fait reposer intégralement le poids qu'il supporte à la boule d'attelage, en plus avec un porte à faux non négligeable. Je comprends qu'il y ait cette limitation.

T
tchouf
[412 posts] - Le 21/03/2012 21:56

Ce n'est pas faux mais je t'assure qu'avec 800kg dans la remorque tu ne l'as soulèves pas comme çà ta remorque 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 21/03/2012 22:27

tchouf : avec la remorque l'attelage travaille verticalement pour l'appui et horizontalement pour la traction.
avec un porte vélo, c'est le porte à faux qui joue. L'attelage travaille surtout en torsion au niveau de la boule

T
tchouf
[412 posts] - Le 22/03/2012 13:39

Ouaip 8O , si je comprend bien tu peux acheter un PV plateforme pour 4 vélos mais tu peux en mettre que 3 😠 . La seul solution c'est le système avec le bras car cela passe au niveau poids.
Perso, je pense qu'il y a pas mal de monde qui sont en surcharge sur les attelages 😉

SamyTerje
[596 posts] - Le 18/09/2013 21:33

Pour 3, 4 ou même 5 vélos, je n'ai trouvé que cette solution chez Bylo ! Et cela marche nickel depuis quelques années pour toute ma grande famille 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER