Aller à la page : Précédente 1 2 3
stef74 a dit :Les valeurs qui sont données par les constructeurs sont des maxs.
Si l'ensemble en inférieure au poids autorisé sur l'attelage (genre 2 vélo enfants ... même si c vite lourd c machin)... ca fonctionne (et en cas de pépin on pourra rien te dire). Enfin je pense ... 🤭
Le modèle thule 3+1 ne demande pas 85Kg mais seulement 75Kg (mais il demande beaucoup d'€ 🤢 )
Sauf si en cas de pépins, l'expert s'appui sur le nombre de vélos et non pas le poids. (D'ailleurs on achète un porte 4 vélos et non pas un porte 65kg)!
😉
le ded a dit :stef74 a dit :Les valeurs qui sont données par les constructeurs sont des maxs.
Si l'ensemble en inférieure au poids autorisé sur l'attelage (genre 2 vélo enfants ... même si c vite lourd c machin)... ca fonctionne (et en cas de pépin on pourra rien te dire). Enfin je pense ... 🤭
Le modèle thule 3+1 ne demande pas 85Kg mais seulement 75Kg (mais il demande beaucoup d'€ 🤢 )
Sauf si en cas de pépins, l'expert s'appui sur le nombre de vélos et non pas le poids. (D'ailleurs on achète un porte 4 vélos et non pas un porte 65kg)!
😉
Dans la doc Thule il y a un tableau avec la masse statique de l'attelage de 50 à 85Kg ... et le poids autoriser en terme de vélo.
A 50 Kg tu peux mettre 4 vélos pour un total de 27Kg ... soit 6.75Kg le vélos (en vélos adulte ca va être tendu 😜 )
A 75Kg tu a une moyenne de 13Kg (avec les vélos enfant ca devrait faire).
C'est comme même bizarre tout ça 😯
Tu peux avoir une remorque avec 800kg de sable dedans mais 80kg de vélo non 🙄
C'est parce que la remorque a un essieux sur lequel repose la quasi intégralité du poids. D'ailleurs tu peux la manipuler facilement sur du plat en la prenant à l'attelage, même chargée de 800 kg de sable.
Un porte vélo fait reposer intégralement le poids qu'il supporte à la boule d'attelage, en plus avec un porte à faux non négligeable. Je comprends qu'il y ait cette limitation.
Ce n'est pas faux mais je t'assure qu'avec 800kg dans la remorque tu ne l'as soulèves pas comme çà ta remorque 😉
tchouf : avec la remorque l'attelage travaille verticalement pour l'appui et horizontalement pour la traction.
avec un porte vélo, c'est le porte à faux qui joue. L'attelage travaille surtout en torsion au niveau de la boule
Ouaip 8O , si je comprend bien tu peux acheter un PV plateforme pour 4 vélos mais tu peux en mettre que 3 😠 . La seul solution c'est le système avec le bras car cela passe au niveau poids.
Perso, je pense qu'il y a pas mal de monde qui sont en surcharge sur les attelages 😉
Pour 3, 4 ou même 5 vélos, je n'ai trouvé que cette solution chez Bylo ! Et cela marche nickel depuis quelques années pour toute ma grande famille 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3