bonjour,
en VTT la mode est de plus en plus chez les constructeurs au double plateau (39/27) et (11/36)pour arrière alors qu'avant c'était (44/32/22) et (11/32) à l'arrière.
Ma question avant d'investir est de savoir si je vais retrouver l'équivalence sur des montées très difficile avec un 27(AV) et 36(AR) par rapport à mon VTT actuel en 22(AV) et 32(AR) ?
merci d'avance pour vos réponses.
Phil.
La réponse est là : cyclurba.fr/braquet.php
Mais tu ne retrouvera pas l'équivalent en passant en 2 x 10 surtout si tu n'as pas plus petit que 27 dts devant !!
Avec un 24 dts c'est mieux déjà...
non pas la même équivalence.
double plateau (39/27) et (11/36)pour arrière alors qu'avant c'était (44/32/22) et (11/32) à l'arrière.
Faux, il y avait aussi la k7 de 11-34 largement utilisée en VdM.
On trouve dorénavant en 2x10, des pédaliers en 39x26, 38x24, 36x22 pour ce qui applicable pour le VdM.
Pour répondre à l'objet de ton post
😉
merci les gars pour vos infos, c'est sympa.
donc finalement selon vos conclusions je vais en ch... beaucoup plus en montée difficile ?
phil.
j'ai abordé le sujet ici: www.vttour.fr/sorties/meta-roue-dans-le-bec-du-corbeau,7584.html#sortie
Bonjour, il te suffit de calculer le rapport nbre de dents AV/nbre de dents AR.
Plus petit = plus facile
Plus grand = plus dur
😉 😉
merci de votre aide.
Tant que je ne suis pas monté dessus pour essayer c'est toujours difficile de se faire une idée précise.
bonne continuation à tous.
Phil.
Bonsoir,
phil a dit :Tant que je ne suis pas monté dessus pour essayer c'est toujours difficile de se faire une idée précise.
Et alors phil, ton retour c'est quoi finalement ?