Salut les vetetistes!
Voilà j'ai un Rockrider 5.2 depuis 7 ans, très bon modèle avec fourche de 70mm, shifter shimano indéxé,... Modèle bien meilleur que maintenant.
A l'époque il était vendu avec les freins V-Brake. Sympa pour la balade, mais je voudrai passer à une utilisation XC plus poussée pour envisager la compétition l'année prochaine.
Mes moyens actuels ne me permettent pas de changer de VTT. j'envisage ça en fin d'année. Mais pour le moment je souhaite m'entrainer avec celui là.
J'aimerai savoir si je peux adapter le frein à disques mécanique directement sur mes leviers de frein actuel? (car mes leviers de frein sont associés à mes shifter sur la meme manette).
Mon cadre et fourche peuvent recevoir les freins à disques (emplacement prévu).
Merci pour vos réponses!
Si ton cadre et ta fourche sont équipé, oui, mais il faut changer aussi les roues (au moins les moyeux mais c'est aussi cher). Tu peux garder tes leviers.
Pour les freins mécaniques j'ai un petit retour sur les Avid puisque j'en ai deux modèles sur le vieux vélo.
Les BB5 sont a éviter pour le manque de puissance et le rattrapage d'usure des plaquettes est pas terrible.
Les BB7 sont très bien avec une bonne puissance (aussi bien que certains hydrauliques) et une bonne progressivité
Merci lamouette! Tu confortes mes impressions!
je me disais bien qu'on pouvait, il s'agit juste d'une histoire de cablage!
et oui effectivement, je suis en train de changer (chercher) des roues adaptés (6 trous ou centerlock). Une piste sur des Fulcrum 😊 ...
merci pour le tuyaux des BB7 😉
grace à ça, pour 100 euros j'ai tout le systeme des freins à diques sur mon rockrider!
a+
Regarde tout de même pour de l'hydraulique, avec une bonne promo ça peut être intéressant.
Pour les shifters, certains modèles se décroche des freins et il existe des supports adaptés. Enfin à vérifier 🤭
Merci, mais je ne vais pas trop investir sur ce vélo, j'espere le changer en fin d'année (entretien de l'hydraulique un peu couteux)!
je vais quand meme vérifier si je peux les séparer.
j'ai les BB7 sur mes vtt (heckler ; cannondal serie F)....et j'ai pas grand choses a leurs reproché...tres fiables ,bien réglés ils sont tres puissants....j'ai fais la transvé avec , pas eu de probleme.
bon , c'est sur que ca fait pas tres classe 😉 mais moi , ca me va
Merci lio pour tes précieux conseils! je pense me diriger vers ça?
Pas trop de soucis d'entretien?
pour l'entretien , c'est tres simple , tu mets des gaines de bonnes qualitée ,tu fais attention quelles est un cheminement sur ton cadre le plus "fluide "possible...et voila...il y a de multiples réglages pour arriver a un fonctionnement nickel
Dites les amis, avec ce type de frein (AVID BB7) vous me recommandriez:
- les Fulcrum red metal 10
ou
- les DT SWISS am1900 ?