Bonjour à tous,
je suis en train de me choisir une nouvelle monture et j'hésite entre 2 VTT :
Giant Xtc2 : www.culturevelo.com/XtC-2,7189
www.cultureve...o-Race-200,6687
Vous connaissez? Qui peut m'aider? Peut être un petit retour d'expérience?
Merci
Francky
bonjour, de mon côté je préfère le lapierre pro race 200, qui est plus léger de 500grammes. Sinon l'équipement est pareil des deux côtés, après je trouve les finitions du lapierre très belles mais je pense que tu devrais choisir celui qui te plaît estéthiquement car ils se valent 😉
Nicolas a dit :bonjour, de mon côté je préfère le lapierre pro race 200, qui est plus léger de 500grammes. Sinon l'équipement est pareil des deux côtés, après je trouve les finitions du lapierre très belles mais je pense que tu devrais choisir celui qui te plaît estéthiquement car ils se valent 😉
moi aussi 😉
Francky a dit :Du xxxxxxxx Chinois
Qu'il y ait Français, Espagnol, Andore, Italien, Allemand, Américan, etc... devant le made in, cela ne change guerre. Quasiment plus aucun cadre n'est fabriqué ailleurs qu'en asie, qu'il soit en alu ou en carbone 🤭 🤢
Pas seulement moins cher... aujourd'hui il faut l'avouer la technologie, le savoir-faire et les machines outils (couteuses) qui permettent la fabrication des cadres de vélo est sacrément concentrée en asie.
Seuls la conception, le R&D restent en Europe/Amérique... pour combien de temps encore ??? 🙁