Bonjour à tous ,
Suite à un problème de dos ( certainement une hernie discale ) je dois arrêter la course à pied et me mettre au vélo cependant je n'y connais pas grand chose et j'ai besoin de votre aide . Quoi choisir ? VTT , VTC , route etc et quel modèle ?
En ce qui concerne l'usage ça sera route de montagne et petit sentiers
Je suis un assez gros gabarit 100 kilos 1m87
Je suis tombé sur le site Lapierre ils me plaisent bien .
Pour le budget 1500 euros Max
Merci d'avance
Si tu as des problèmes de dos 🤢 , je ne suis pas certain que le VTT soit bien conseillé 8O , à moins de rouler unbiquement sur des pistes et sentiers sans pierres ni rochers 🤢 et encore avec un tout suspendu.
Un avis médical ne serait peut-être pas inutile avant de se lancer 😉, d'autant que tu ne sembles même pas sûr du diagnostic 🤨.
denispa a dit :Si tu as des problèmes de dos 🤢 , je ne suis pas certain que le VTT soit bien conseillé 8O , à moins de rouler unbiquement sur des pistes et sentiers sans pierres ni rochers 🤢 et encore avec un tout suspendu.
Un avis médical ne serait peut-être pas inutile avant de se lancer 😉, d'autant que tu ne sembles même pas sûr du diagnostic 🤨.
😠 😠 😠 Pas trop d'accord, cela depend de quoi tu souffres car moi-même j'ai toujours eu des problèmes dorsaux qui se sont dissipés lorsque je me suis mis au vélo (route et VTT) avec des descentes qui feraient pâlir certains jeunes ici. 😉 😉
Donc il faut y croire.
Je fais partie de la confrerie des cent cols, mon terrain de jeu est celui que tu cites, route de montagne et parfois un ou deux cols "muletiers" a proximité. Si j'escalade un col routier je prend mon vélo de route, mais lorsque je fais routier et muletier je prend mon VTT. Dans ce cas j'opte soit pour les roues équipées de pneus Slick ou si plus de All Moutain que routier je met les roues équipées en VTT.
Si ton choix se rapproche du mien je te conseil un semi rigide avec deux jeux de roues. Chez Lapierre tu as les PRORACE qui feront parfaitement ton affaire.
Merci pour vos conseils ,
Donc un Lapierre pro race mais lequel ? Il y en a tellement sur leur site
JJDU38 a dit : lorsque je me suis mis au vélo (route et VTT) avec des descentes qui feraient pâlir certains jeunes ici. 😉 😉
Fais nous rêver alors 😜
Sinon qlq soit la pratique cycliste, c'est ta position sur ton 2 roues qui est hyper importante, il te faut un vélo adapté à ta pathologie...
JJDU38 a dit :
Je fais partie de la confrerie des cent cols, mon terrain de jeu est celui que tu cites
ça doit être le nombre de cols que la moyenne des vttouriens passent dans la saison VdM avec VTT et gros pneus (voire sur le dos parfois) mais sans les compter vraiment. 😉
JJDU38 a dit : avec des descentes qui feraient pâlir certains jeunes ici. 😉 😉
Un petit CR pour faire pâlir le très jeune que je suis ?
Geux a dit :JJDU38 a dit : avec des descentes qui feraient pâlir certains jeunes ici. 😉 😉
Un petit CR pour faire pâlir le très jeune que je suis ?
2 exemples parmi d'autres, la voie directe sous la croix de la roche Innimont dans le Bugey au guidon du premier VTT de Décat fin des années 80. Pas très longue 600m de dénivelé mais à l'époque avec le matériel cité c'était très dur. Il va sans dire que nous montions à vélo avant de redescendre.
Le Grand Rocher en Belledonne arrivée à Brignoud par ce que l'on appelle maintenant le GR de Pays. 1700m de dénivellée à remettre dans le contexte de l'époque également.
Pour le ded la confrerie des cents cols ne veut pas dire que ce sont cent cols en une année mais 100 cols à gravir dont 5 a plus de 2000m pour y prétendre mais les centcolistes performant peuvent gravir 1000 cols en une année notre champion en compte plus de 10000 et bien sur tous différents 😉 😉
pour romain:
le PRORACE 200 te comblera et tu peux t'équiper une paire de roues
Sinon, il existe aussi "cent clous ni vis", une autre confrerie, tu connais ??? 🤣 😉