ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > Orbea Rallon 50 ou Zesty 314

Orbea Rallon 50 ou Zesty 314

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 26/03/2012 21:49

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème et j'espère que vs allez pouvoir m'aiguiller sur mon Choix.

J'ai envie de me faire plaisir et j'hésite entre deux modèles sachant que je débute mais je sais que j'adore le vtt.

Alors comme beaucoup de monde je pense le payer en 10 fois sans frais dans une chaîne de magasin vu le montant des 2 VTT qui me plaisent ( j'étais parti sur un budget de 1500 euros mais vous savez quand vs rentrez ds un magasin de vélo comment dire on se dit " a 300 euros près " ... et puis j'arrive a des vélos à 2499€ et 2799€ ) c'est tout moi !!! enfin bref

J'ai craqué sur le Zesty 314 (2499€) dès que je suis rentré ds le magasin, mais après avoir vu le Orbea Rallon 50 (2799€) j 'hésite vraiment...

Vs allez me dire il faut l'essayer et c'est ce que je vais faire début du mois prochain mais sur la route a coté du magasin.... donc bof

Alors avec votre expérience j'espère que vs allez pouvoir m'aider....

A+ et encore merci pour vos réponses
Christophe

N
Nico473
[40 posts] - Le 27/03/2012 22:03

Bonsoir,

personnellement je trouve le zesty interréssant avec un rapport qualité/prix qui me semble mieux que celui du rallon.

Je vais donc faire un bilan au niveau de l'équipement des deux vélos:

Le Lapierre est équipé en XT pour le dérailleur ar. et le pédalier alors que le occam est en SLX avec un pédalier shimano de base.
Une différence au niveau de l'amorto, j'y connais pas grand chose mais en cherchant sur probikeshop le FOX RP2 du zesty a l'air de couter légerement plus cher que le RP23... la fourche est la même mais elle est en 150mm sur le rallon alors que sur le zesty en 140mm.
Les roues sont également les mêmes. Un bon point quand même au niveau des freins pour le rallon ( R1X mieux que RX )
Au niveau du poids le zesty fait 12.8kg en T46 mais je n'ai malheureusement pas celui du rallon. De toutes façons tu pourras le demander a ton vendeur 😉

Un dernier point, je ne m'y connais pas trop en vtt all mountain, donc sur la réputation des cadres Zesty ou des Rallon je laisse s'exprimer les autres membres qui pourront peut être plus t'aider que moi.

Donc au final, je reste sur mon avis de départ, tu n'a rien à perdre avec le zesty surtout avec 300€ d'écart. En plus tu disais toi même avoir "craqué" dessus. Lance toi!

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/03/2012 22:24

Bonsoir nicolas et merci d avoir pris le temps de me repondre. Tu as raison de toute facon je vais reste sur mon coup de coeur surtout qu'il est remise en ce moment avec moins 300 euros que le prix catalogue...
Encore merci d avoir epuche les caracteristiques des 2 vtt.
A+

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/06/2012 22:48

Salut Tof,

Je viens d'acquérir le rallon 50. Le magasin m'a repris mon rockhopper Pro spécialized 650 euros et m'a offert le pédalier en XT. Ce pédalier est en option, tu peux le voir sur le site Orbéa. Je l'ai pris car je voulais un double plateau, je pense que le grand plateau n'est pas utile sur ce type de vélo. Il m'a aussi offert une tige de selle téléscopique RS Reverb.
J'ai fais deux sortie depuis avec. J'en pense que du bien.
Le vélo grimpe trés bien, aucun phénoméne de pompage. En descente c'est un tueur, il insite à lacher les freins. Le freinage est impressionant, surtout avec la monte en cougar; ça freine trés fort. Les suspensions, RAS, ça se règle comme tu veux et c'est ultra rigide. Un enduro qui s'en tire trés bien en XC et qui excelle en descente ! J'ai bien réfléchi, comparé avant d'acheter, aujourd'hui il me parait difficile de trouver mieux sur le marché que ce vélo pour une utilisation All mountain. J'étais parti sur un spé stumpjumper Comp Evo, mais trop cher par rapport à l'équipement. En plus le Rallon 50 a vraiment de la gueule. design agressif et finition trés soignée. Bonne continuation à toi et t'as bien raison de te faire plaisir, quand ces pour des bonnes choses comme le sport !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER