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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Retour sur les freins XT

Retour sur les freins XT


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I
Invité
[10854 posts] - Le 27/03/2012 11:53

Bonjour,
ça y est mes freins formula sont mort du syndrome des Hautes-Alpes !
Mon bouclard me conseille les shimano XT avec disques en 203mm.
Avez vous des retour sur ces freins ?

F
FRED714
[150 posts] - Le 27/03/2012 17:15

J'ai lu un article il y a peu sur les freins xt (nouveau modèle 2012), et les conclusions des tests étaient excellentes. Tu peux donc y aller.

F
FRED714
[150 posts] - Le 27/03/2012 17:16

C'était dans un des derniers n° de bike

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/03/2012 18:36

Les freins XT ont bonne presse et sont sur le même principe que les XTR => donc fiables et endurants.

Par contre en 203mm ça va être du On/Off, ça va être brutal et puissant (voire peut-être même trop ?) !!
Par curiosité, c'est quoi ta pratique ?

SebdeSuper
[346 posts] - Le 27/03/2012 19:26

Et 203mm ca passe pas sur tous les cadres et fourches.

Sinon c'est les nouveaux avec la possibilité de mettre des plaquette avec refroidisseur comme sur les XTR?

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/03/2012 20:24

Ma pratique c'est exclusivement VDM.
Je pense que 203mm ça devrait passer sur ma Fox Float 32. Il y a beaucoup de fourche en plongeur de 32 qui sont monté en 203 mm en 1ere monte.

O
owe
[94 posts] - Le 28/03/2012 11:10

Salut,

j'ai depuis 2009 des freins XT avec des rotors de 203 sur un fourche fox flot 32 RLC. Ca a l'air d'être exactement ce que tu envisages de monter. J'en suis hyper satisfait. Je roule dans le luchonnais (Pyrénées), et ces freins vont à la perfection pour les longues descentes techniques et engagées. Je ne suis pas un grand descendeur, et je suis donc beaucoup (trop) sur les freins. Mais les rotors de 203 permettent de mieux disperser la chaleur que les rotors de 180. D'autre part, les freins sont très doux au toucher et très progressifs. Ca peut paraitre surprenant (n'est ce pas Marmotte74), mais c'est vraiment le cas, et le risque de passer par dessus le guidon est réduit (en tous cas, ça ne m'est pas arrivé).
Pour info, vue la taille du rotor, je l'ai pris avec un système center lock.

A+

Philippe

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/03/2012 18:18

je roule avec sur des dh de + de 1 400 de D-

ça freine la mort par rapport a mes elixir 8O

une attaque franche, déroutante en montée, puis un frein très progressif

je l'utilise en 203 mm devant et 180 mm derrière


seul reproche , un chtite surchafe, qui se yraduit par une puissance un peu moindre mais seulement après du gros D-, mini 1 000m

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/03/2012 18:19

je parle du new modèle

www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=67208

[Edité par Phil'Ô]Lien cliquable mon fredo ;-)

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/03/2012 20:52

C'est bon vous m'avez convaincu, je les commande : 203mm à l'avant et 180mm à l'arrière!
Merci pour les infos...

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