Bonjour,
j'ai un souci et je ne sais pas quoi faire. Je fais à peine 2 kms et ma chambre à air éclate toujours au même endroit, au niveau de la valve. J'ai fait à peine 5kms aujourd'hui avec un actif de deux chambres éclatées. J'avais déja changé la marque de celles-ci, j'ai fait attention à bien la gonfler, à bien la fixer et ça continue toujours!!! je suis sortie sur route cette fois pour voir. j'ai besoin d'aide svp. Que faire? merci de bien vouloir me répondre.
Val
Bonjour,
Est-ce que tu as freiné avant chaque éclatement ?
Car couvent ce ne sont pas les chambres à air à incriminer. C'est juste ton pneu qui "glisse" sur la jante et donc entraîne la chambre à air avec lui... Et donc au bout d'un moment, ça déchire au niveau de la valve qui elle ne bouge pas !
Seul vrai remède, changer de pneus ou de jantes...
Sinon il faut talqué la chambre a air ou l’intérieur du pneu, comme cela le pneus pourra tourner autour de la jante sans entrainer la chambre.
Ça m'est arrivé une fois ou je rouler sans chambres de rechange, pensant pouvoir toujours réparé les crevaison avec des rustine. Depuis j'ai toujours 2 chambres a air dans le sac 😄
Bien entendu l'astuce de Seb peut fonctionner, faut essayer.
Mais bon pas ça ne marche pas à tous les coups 🙁
Et si ça marche, faudra penser à emporter le talc avec toi si tu crèves pendant une sortie et dois changer de chambre 😜
J'ai déjà eu le problème avec des pneus à tringles souples, jamais avec les pneus à tringles rigides.
En prévention, il faut dégonfler/regonfler régulièrement ses roues pour que les chambres reviennent en place.
Le Talc n'aime pas l'eau, ça fonctionne jusqu'à ce que tu traverses quelques ruisseaux un peu profonds.
Mais là, dans ton cas, Déchirement après seulement 2 ou 5 km, 🤢 le pneu ne tient vraiment plus sur la jante.
😉
BDS a dit :Freine moins ou passe au tubeless
oui freine avec les pieds... 😊
moi on me dit toujours de freiner moi, mais comment on fait pour freiner moins en descente??? 🤭
Le problème des chambres à air qui éclatent à la valve est souvent dû à un manque d'ébarbage du trou de valve sur la jante : quelques copeaux d'alu peuvent rester, il faut lisser à la toile emeri.
bonjour,
Tu n'as pas par hasard des valves Presta dans un trou prévu pour une schrader?
A mon avis cherche dans la direction de cyclohc et JJDU38.
Car si tu éclates en moins de 2 kms cela ne doit pas être ton pneu qui glisse, ou alors tu habites au sommet 😜 du Mont Blanc...
+1 avec cyclhoc
J'ai eu ce problème avec une paire de roues toutes neuves... ébavurage du trou de la jante (pourtant je sentais rien en passant le doigt) et Ô miracle plus de crevaison intempestive !
Si tu mets une petite valve (Presta) dans une jante prévue pour Schrader (gros trou) : serre bien la rondelle de la chambre à air qui la maintient sur la jante (je crois que je suis pas très claire 🤭 )
Si-si c'est même très clair !
Il existe d'ailleurs une rondelle de valve de chambre à air spéciale Presta adaptable pour trou Schrader. J'en ai toujours une dans ma sacoche de selle pour être dépanné toutes dimensions ; et, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas adopté le Tubeless en voyage vélo, où il vaut mieux être le plus standard possible 😉