ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Téléchargement d'un tracé GPX de topo

Téléchargement d'un tracé GPX de topo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
piuk
[1 post] - Le 28/03/2012 22:10

bonjour
je suis plutot nul en informatique et apres avoir consulté le
forum j'ai essayé de telecharger un itineraire ce qui n'a pas posé probleme. mais ensuite çà se gate. la 1ere chose je ne retrouve pas le telechargement. la 2eme comment fait on pour le tranferer sur le gps. j'ai vu que quelqu'un avait suggerer
easygps mais le telegargement effectué est en anglais (pas top)
mais meme question comment envoie t'on le parcours sur easygps?

[Edité par Phil'Ô]Titre plus explicite

D
d@vid
[589 posts] - Le 28/03/2012 22:14

C'est quoi ton GPS et quel est le logiciel fourni avec (mapsource par exemple) ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/03/2012 22:26

bonsoir
excuse moi j'ai oublié de preciser c'est un edge 705 et j'ai map source, et un topo france.

jjG
[104 posts] - Le 29/03/2012 09:29

Tu tranformes le fichier .GPX en fichier .TCX(format Garmin).
Moi je fais ça sur le site GPSies. Puis tu le tranfères dans le dossier "Courses" de ton GPS. Ce dossier se situe dans l'icone qui monte sur le bureau quand tu connectes le GPS à ton ordi.

D
d@vid
[589 posts] - Le 29/03/2012 09:35

c'est un edge 705 et j'ai map source

1. Tu télécharges le fichier gpx sur ton ordinateur.
2. Tu connectes le GPS à l'ordi.
3. Tu ouvres mapsource.
4. Tu ouvres le fichier gpx dans mapsource.
5. Dans mapsource, tu cliques sur l'onglet "transférer" > "envoyer au périphérique", et c'est fini. Le fichier gpx est dans ton GPS.

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/03/2012 19:34

bonsoir et merci pour ces explications.
je vais essayer de preparer une sortie pour ce week end.
merci

S
Slyeb
[58 posts] - Le 09/05/2012 21:39

je rajouterai, prend le temps de lire les commentaires sur les topos proposées, tu pourra éviter, surtout si tu as petit niveau en vtt de te trouver dans des situations délicates.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER