Bonjour,
Depuis quelque temps je cherche un vélo mais je ne sais quoi prendre parce que j'ai un budget d'environ 350 euros et je compte faire des chemin accidenté donc je ne sais pas si il vaut mieux que j’achète un vélo haute gamme avec des freins "patin" ou un vélo basse gamme avec des freins a disque "mécanique" ou "hydraulique"
Merci de votre réponse =D
Bonsoir. Dans ce budget je pense que tu ne trouveras pas de vélo équipé de freins à disques, surtout hydrauliques.
Prends un Décathlon Rockrider 5.2, c'est encore ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix dans l'entrée de gamme.
Bonsoir,
Tu peux aussi voir le TREK 3600 qui collerait a ton budget et équipé frein a disque 😉
J'ai lu les avis sur le rockrider et ils sont plutôt défavorable sur utilisation sportive et j'habite dans une petite ville d'Haute Loire donc les vélo de marque se font rare 🤣
Ressemant je suis aller a intersport et j'ai vu un Lapierre avec frein Vbrake a environs 370 euros. Est ce qu'un vélo comme celui ci et plus solide et mieux performant qu'un nakamura cliff a 300 euros avec frein a disque mécanique ??
A prix égal tu n'auras probablement pas un vélo mieux équipé qu'un Rockrider dans une marque spécialisée. En général, (c'est la réponse qu'on fait souvent ici) deux marques se partagent les meilleurs rapports qualité/prix : Canyon et Décath. Canyon n'est pas dans ton budget. Reste Décath.
Dans cette fourchette de prix, de toute façon tu n'auras que de l'entrée de gamme faite pour une utilisation loisir. Pour du sportif il va falloir monter en gamme ou te tourner vers de l'occasion.
Le Lapierre dont tu parles est probablement le Tecnic 100, ce n'est pas dit qu'il soit plus costaud qu'un Décath dans le même ordre de prix. De plus Decath a un bon SAV.
d[AT]vid a dit : De plus Decath a un bon SAV.
Je pouffe 😉 😉
Viens voir le VTT encore sous garantie que je leur avais confié pour un problème de pédalier.
Même si je n'aime pas Décathlon, pour diverses raisons, la seule chose qui est variable et que je ne dénigre pas, est son SAV. Comme ce n'est qu'une histoire d'hommes, du Nord au Sud, on peut très bien avoir le pire comme le très bon. 😉
JJDU38 a dit :Je pouffe
Viens voir le VTT encore sous garantie que je leur avais confié pour un problème de pédalier.
Une mauvaise expérience personnelle ne remet pas en cause une politique globale.
Il y a deux chose à distinguer dans le SAV :
1 - Le remplacement des composants défectueux, et là Décath a plutôt l'habitude de ne pas rechigner à changer le matos incriminé. Personnellement, j'ai eu quelques problèmes de casse matérielle sur les vélos de mon gamin que je ne pensais pas pris en garantie, ils m'ont changé les pièces sans discuter à mon grand étonnement. Ce n'est pas le cas de tous les fabricants.
2 - Après il y a la qualité des mécanos. On en a déjà largement discuté ici, il y en a des bons et des mauvais (comme chez les vélocistes d'ailleurs).
Faut faire confiance à décath, j'ai postulé au rayon vélo j'ai pas été pris..... heureusement car je sais pas régler un dérailleur 😄
vu qu'on dévie sur une critique de decathlon, je recentre le topic avec mon avis:
le 5.2, c'est pas mal, mais hélas, si tu veux aller sur des chemins techniques, va falloir augmenter quelque peu ton budget, comme ça tu auras un cadre solide, mais tu peux aussi aller voir celui-ci: 😄
www.orbea.com/fr-fr/bicis/modelos/tuareg/#presentacion
le cadre est garantie à vie, et la géométrie est vraiment bien pour les chemins techniques/cassants: j'ai le sherpa et je sais de quoi je cause, c'est une bombe !!
il faut aussi noter que j'adore les cadres super sloping... 🙄