ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Avis sur lunettes photochromiques à la vue

Avis sur lunettes photochromiques à la vue


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
greg38
[73 posts] - Le 05/04/2012 11:05

salut,
avis aux "bigleux" !!
je recherche des avis sur des lunettes solaire à la vue photochromique, marque, verre ,optic 20000000 ou afeufeulouuu...
merci

Phil'Ô
[6950 posts] - Le 05/04/2012 15:00

Salut Greg,

Il faut tout d'abord dissocier le côté photochromique des verres correcteurs du soucis premier qui est le choix de la monture.

Pour la monture, J'ai tout d'abord testé des montures avec un clip portant des verres correcteurs en deuxième rideau de verres interchangeables teintés/jaunes/transparents. Pour tout avouer, c'est une solution que je ne recommande pas, car j'avais de la buée quasi-constante entre les 2 verres et c'est très difficile à nettoyer en roulant. Je pensai que le côté galbé du verre non correcteur me protègerait mieux les yeux, mais même pas !


Après cette mauvaise expérience, j'ai choisi une monture qui ne porte QUE des verres correcteurs qui sont teintés. Attention, avec cette solution le choix des montures se restreint car les verres correcteurs ne peuvent pas avoir un galbe trop prononcé et les montures les acceptant sont plus rares 🙁 ...

J'ai actuellement des Demetz PROBALL (lunettes solaires de sport classique, avec un adaptateur "gasket" qui permet de monter des verres correcteurs teintés (classe III), photochromiques ou des verres correcteurs transparents. J'en suis pleinement satisfait ! Pas plus de buée que sur des lunettes classiques et d'un coup de gant et c'est nettoyé. J'y ai énormément gagné en confort ! 😎

Une fois que tu as choisi ta monture, pour les verres tu peux généralement y monter n'importe quel type de verres correcteurs (teintés, jaunes, blancs, photochromiques ou pas).

Pour le côté Photochromique, j'ai renoncé à cette option car autant ces verres se teintent rapidement en cas de forte luminosité (env. 10s), autant il faut plus plusieurs minutes pour qu'ils redeviennent transparents en cas de manque de lumière. De plus j'ai lu que sur certaines marques de verres photochromiques, le traitement qui rendait les verres réactifs à la lumière perdait en efficacité avec le temps et ne se teintaient plus après 2 ou 3 ans 🤢 ... Vu le prix 😡 😠

L'intérêt est donc limité et vu la différence de prix entre les 2 verres (teinté ou photochromique), cela ne se justifiait pas, vu qu'il fallait de toute façon enlever les lunettes dans une zone sombre pour pouvoir continuer à y voir clair.

Pour les balades qui risquent de s'attarder ou si la luminosité ne justifie pas le port de verres teintés (jour blanc), j'ai toujours les verres correcteurs transparents dans le sac. L'échange des 2 paires de verres ne prend pas plus d'une minute chrono.

J'espère t'avoir aidé dans ton choix. 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/04/2012 16:47

Yo Greg

Verres Julbo Zebra : indice de 2 à 4, fait tout : ski, glacier, VTT 😎

Avec un clip pour mette des petits verres à sa vue au besoin.

@PhilO : quand le photochromique ne marche plus, faut les passer au congelateur ? 😯 (pas eu à le faire pour l'instant).

G
greg38
[73 posts] - Le 05/04/2012 18:41

merci les "loulous" !!!!
on m'a proposé les zebra mais sans le clip, les verres photochromiques étant déja adaptés à ma vue, 450euros quand même 🤢
jvais regarder aussi les "demetz",a voir ou je peux éventuellement les trouver ....le problème c'est que sur Briancon, le choix est restreint 8O
a étudier, merci encore !!!

F
FRED714
[150 posts] - Le 05/04/2012 18:49

Perso, je suis accro aux verres jaunes toutes l'année.
Je n'y trouve que des avantages, protection suffisante du soleil, meilleure contraste donc bien dans les zones sombres et l'hiver, j'ai l'impression qu'il fait toujours beau 😉

Le ded
[7587 posts] - Le 05/04/2012 18:56

FRED714 a dit :j'ai l'impression qu'il fait toujours beau 😉
Avec la petite pilule et la sniffée d'hydrogène, on est encore plus joyeux 🤣

F
Florent
[2037 posts] - Le 05/04/2012 19:34

@greg le clip est bcp moins cher 😉

G
greg38
[73 posts] - Le 05/04/2012 19:40

pas + fragile le clip ????? d'un coté, si tu rayes le clip ou la monture t'es pas obligé de tout changer !!!!! 😉

M
manuchartr
[11 posts] - Le 05/04/2012 19:42

Salut, je porte des Zebra avec les verres qu'on clipse, je trouve ca génial !! En plus chez julbo il y a un sav au top.Il y a en effet un peu de buée quand on s'arrete mais ca ne reste pas . Utilisation aussi en ski de rando et en fond , lunette a tout faire dehors .

Phil'Ô
[6950 posts] - Le 06/04/2012 08:44

greg38 a dit :pas + fragile le clip ?????

Si ! Mais ce n'est pas là le principal inconvénient (cf mon post plus haut)

Perso j'ai eu les 2 solutions et pour moi il n'y a absolument pas photo entre les 2 ! Clips à bannir ! 🤢

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/04/2012 10:03

De mon coté le clip, ça le fait très bien... pas fragile et même si ça l'était, ça ne coute pas tres cher, et les verres eux aussi ne coutent pas très cher (petit diametre).

Le clip : 20 euros, les verres à un euro (la 2eme paire offerte... mais meme sans cette offre cela correspond à des verres pour enfants, de faible coût).

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/04/2012 18:11

Rudy project, lunettes de vélo montables à la vue, verres photochromique, et très légere et solide !

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2012 16:52

bonjour,

les verres julbo zebra photochromique sont conseillés à 399€ monture et verre pour une vision de loin et non 450€ comme enoncé plus haut.
j'en porte, c'est franchement génial quel que soit le temps, je ne voit pas le verre se teinté du coup je garde toujours le meme confort que ce soit en plaine, en sous bois, par beau temps ou par pluie.

demat60

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER