Bonjour à tous 😄
les beaux jours arrives ( du moin il arriverons un jours 😄 ) et il est temps de ressortir le VTT !
J'avais il y a quelque moi un vtt BAS DE GAMME même si il était tous suspendu avec frein à disque ( non hydraulique ) à l'avant comme à l'arrière .
Bref de toute façon on me l'a volé il y a quelque mois 😠
N'ayant pas du tous les moyens d'investir dans un nouveau VTT
j'ai donc ressortit mon vieux Décathlon 320 rockrider du grenier 😄
Et la vien ma question ... :
Est ce que n'importe quelle fourche télescopique irais sur mon vtt ?
Merci de vos future réponses 😉
Tu es en V brake ou tu as un freinage à disque sur ce VTT ?
Car les fourches offrant encore des attaches V brakes se font de plus en plus rares ...
C'est un freinage à patin mais j'aimerais que la fourche est les 2 types de freinage pour par la suite passer en frein à disque a l'avant .
Amateurpadoulé a dit :par la suite passer en frein à disque a l'avant
Il faudra probablement changer les roues avec.
Les fourches avec double système (V brakes et disques) existent, surtout celles avec un petit débattement car plus orientées XC... Mais l'attache des freins est un élément à ne pas oublier lors de ton achat.
Phil'Ô a dit :Amateurpadoulé a dit :par la suite passer en frein à disque a l'avant
Il faudra probablement changer les roues avec.
Les fourches avec double système (V brakes et disques) existent, surtout celles avec un petit débattement car plus orientées XC... Mais l'attache des freins est un élément à ne pas oublier lors de ton achat.
Ok merci pour tes réponses 😉
2 critères pour le choix de la fourche:
- diamètre du pivot (si 1" alors ça va être difficile de trouver du neuf ou de la bonne occase)
- débattement de la suspension (60, 80mm??) car sinon tu vas customiser ton vélo en chopper 🙁
+1 avec Phil'Ô pour la suite.
Le ded a dit :2 critères pour le choix de la fourche:
- diamètre du pivot (si 1" alors ça va être difficile de trouver du neuf ou de la bonne occase)
- débattement de la suspension (60, 80mm??) car sinon tu vas customiser ton vélo en chopper 🙁
+1 avec Phil'Ô pour la suite.
ok merci pour ta réponse 😉