ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > tempête sur chamonix

tempête sur chamonix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
boubou
[10 posts] - Le 11/05/2012 15:24

Bonjour à tous,

je vous envois un petit mot juste pour vous dire que suite à la tempête de vent qui à eu lieux début mai, une très grande partie des sentiers de Chamonix sont impraticables car il y a des arbres en travers un peu tous les 100 m sur les sentiers intéressants pour nous.

La priorité n'étant pas le vtt je crains que certains singles ne soient pas rapidement dégagés...

Je parle des sentiers de moyenne montagne et plus hauts car ceux de font de vallées sont déjà dégagés mais plats, larges et de nombreux promeneur les parcours... la totale . 😡

A+

zigual
[1039 posts] - Le 11/05/2012 18:56

Merci pour l'info 🙂

P
pyros
[222 posts] - Le 11/05/2012 20:12

Et merde, bon courage aux chamoniards parce qu'on a connu ça dans les Pyrénées il y a trois ans. C'était exactement à cette époque. Une chute de neige tardive avait alourdi les hêtres déjà en feuille qui, avec le sol détrempé, n'avaient pu tenir. Des milliers de hêtres s'étaient retrouvé par terre. On en voit encore les traces aujourd'hui dans certains secteurs. Il va falloir que vous soyez patients. Toutefois le secteur de Chamonix retire toutefois une grosse manne grâce à ces sentiers. Le nettoyage ira sûrement plus vite que chez nous.
Bon courage encore...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER